http://www.youtube.com/watch?v=JdmCkYHF0go
[video]http://www.youtube.com/watch?v=JdmCkYHF0go[/video]
J'aime l'idée de transmettre son stylo-plume ... le reste c'est de la pub.

sinon j'ai un Hero 616 dont je pourrais me séparer sans peine. il est en ce moment accroché dans le sapin de noël comme décoration.petitdauphinzele a écrit :Pas de problème, j'ai justement en main un Bic Cristal bleu.
J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et il m'a laissé de marbre en ce qui concerne l'écriture. C'est un très beau stylo mais je nai absolument rien ressenti en écrivant. Belle glisse et grande douceur, certes, mais absolument rien de plus. (Cest mon avis, bien entendu)hussonj3 a écrit :Au passage, je vous recommande très fortement le nouveau MEISTERSTUCK N°149 90th, un pur moment de jubilation[/b]
Avis identique. Aucune émotion, rien, nada avec le nouveau 149 90th.Gégédam a écrit :J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et il m'a laissé de marbre en ce qui concerne l'écriture. C'est un très beau stylo mais je nai absolument rien ressenti en écrivant. Belle glisse et grande douceur, certes, mais absolument rien de plus. (Cest mon avis, bien entendu)hussonj3 a écrit :Au passage, je vous recommande très fortement le nouveau MEISTERSTUCK N°149 90th, un pur moment de jubilation[/b]
J'ai renoncé au 149 90th et mon budget s'est reporté sur le Heritage 1912 (actuellement au SAV, déjà)Plum73 a écrit :Avis identique. Aucune émotion, rien, nada avec le nouveau 149 90th.![]()
Par contre le Heritage 1912 me fait des yeux doux.
Ouate ze phoque ? Pour quel motif ???Gégédam a écrit :le Heritage 1912 (actuellement au SAV, déjà)
La "molette" qui permet de faire entrer et sortir la plume ainsi que de remplir le réservoir tournait avec une petite "friction" lorsque je l'actionnais. Les premières fois que je l'ai utilisé, cela tournait comme dans du beurre, puis il y a eu comme un grain de sable. J'ai bien vérifié et il n'y avait aucune saleté apparente sur le cylindre. C'était assez infime, mais la sensation que quelque chose ne tournait pas rond était là. Donc je l'ai rapporté en magasin. En plus il y avait les marques sur le corps du stylo lorsque l'on referme le capuchon (pas en postant), comme développé dans un autre post.Hellmut a écrit :Ouate ze phoque ? Pour quel motif ???Gégédam a écrit :le Heritage 1912 (actuellement au SAV, déjà)
Le 1912 est quand même un stylo qui, à mes yeux, est une réussite. Je ne regrette absolument pas mon achat pour la paire de jours que je l'ai eu en main.Hellmut a écrit :Merci pour ses précisions. Je compatis. Et vais du coup plutôt me tourner vers un Porsche Solid.
Tu ne connais pas les bons millésimes de 149Gégédam a écrit :J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et il m'a laissé de marbre en ce qui concerne l'écriture. C'est un très beau stylo mais je nai absolument rien ressenti en écrivant. Belle glisse et grande douceur, certes, mais absolument rien de plus. (Cest mon avis, bien entendu)hussonj3 a écrit :Au passage, je vous recommande très fortement le nouveau MEISTERSTUCK N°149 90th, un pur moment de jubilation[/b]
Tout à fait, Georges. C'est pour cela que j'ai écrit sur un autre post où l'on parlait de ce sujet que je ne renonce pas à un 149 (disons plutôt que J'EN VEUX UN) mais que ce sera un "bon millésime", comme tu le dis.georges zaslavsky a écrit :Tu ne connais pas les bons millésimes de 149Gégédam a écrit :J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin et il m'a laissé de marbre en ce qui concerne l'écriture. C'est un très beau stylo mais je nai absolument rien ressenti en écrivant. Belle glisse et grande douceur, certes, mais absolument rien de plus. (Cest mon avis, bien entendu)hussonj3 a écrit :Au passage, je vous recommande très fortement le nouveau MEISTERSTUCK N°149 90th, un pur moment de jubilation[/b]
Merci pour ces explications, PDZpetitdauphinzele a écrit :Bons millésimes, cela change suivant les attentes.
Les actuels sont assez semblables aux autres stylos-plume actuels, le 149 est un classique, une plume rigide avec une très bonne glisse.
Les modernes 70 à 80 plume semi-flexible, parfois très faible. Fiable, très fiable, débit généreux et bonne plume.
Les vintages 60 à 70, plume semi-flexible, corps en plastique, piston en plastique, tout plastique, trop plastique pourtant l'un de mes préférés pour sa plume.
Les vintages 50 à 60, plume flexible, corps celluloïd, piston télescopique en laiton, un régal niveau plume, niveau débit hyper généreux, une odeur, un contact subtil, maintenant difficile de le sortir de la maison : trop cher, trop fragile, liège du piston fragile, coule quand on le secoue trop fort.
De rien, une petite précision pour le flex, cela dépend du type de plume, à l'époque le choix était donné au client : rigide ou flex, en plus des géométries obliques, stub, kugel (boule : très proche des actuels). On trouve donc aussi des plumes rigides.Gégédam a écrit :Merci pour ces explications, PDZpetitdauphinzele a écrit :Bons millésimes, cela change suivant les attentes.
Les actuels sont assez semblables aux autres stylos-plume actuels, le 149 est un classique, une plume rigide avec une très bonne glisse.
Les modernes 70 à 80 plume semi-flexible, parfois très faible. Fiable, très fiable, débit généreux et bonne plume.
Les vintages 60 à 70, plume semi-flexible, corps en plastique, piston en plastique, tout plastique, trop plastique pourtant l'un de mes préférés pour sa plume.
Les vintages 50 à 60, plume flexible, corps celluloïd, piston télescopique en laiton, un régal niveau plume, niveau débit hyper généreux, une odeur, un contact subtil, maintenant difficile de le sortir de la maison : trop cher, trop fragile, liège du piston fragile, coule quand on le secoue trop fort.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités