Ubuesque
- LYTH
- Modérateur P.I.
Ubuesque
Fin mai, je commande un stylo aux USA. Le 6 juin, ne voyant rien venir, je m'enquis du numéro de suivi, le vérifie en ligne, et surprise ! le colis est indiqué comme distribué, remis contre signature.
Je me tourne alors vers le vendeur pour lui demander l'adresse utilisée, c'est l'ancienne adresse. Il s'est emmêlé les pinceaux, paypal lui ayant fourni la bonne adresse dans la mail de confirmation du virement.
Je contacte la Poste. Le colis a bien été remis, pas d'erreur de flash, à quelqu'un qui n'est pas moi et qui a même signé.
Donc :
1°/ Le facteur a refourgué en toute connaissance de cause un paquet à une mauvaise adresse et à une mauvaise personne. Quelle déontologie ! Je suis admiratif...
2°/ Un inconnu est en train de jouer avec mon stylo et je n'ose imaginer les tortures qu'il lui fait subir.
3°/ Un dossier de réclamation étant ouvert, j'attends de pied ferme les explications embrouillées du facteur.
4°/ Porter plainte servirait-il à quelque chose ?
En attendant, je bous. Je m'évapore même.
Je me tourne alors vers le vendeur pour lui demander l'adresse utilisée, c'est l'ancienne adresse. Il s'est emmêlé les pinceaux, paypal lui ayant fourni la bonne adresse dans la mail de confirmation du virement.
Je contacte la Poste. Le colis a bien été remis, pas d'erreur de flash, à quelqu'un qui n'est pas moi et qui a même signé.
Donc :
1°/ Le facteur a refourgué en toute connaissance de cause un paquet à une mauvaise adresse et à une mauvaise personne. Quelle déontologie ! Je suis admiratif...
2°/ Un inconnu est en train de jouer avec mon stylo et je n'ose imaginer les tortures qu'il lui fait subir.
3°/ Un dossier de réclamation étant ouvert, j'attends de pied ferme les explications embrouillées du facteur.
4°/ Porter plainte servirait-il à quelque chose ?
En attendant, je bous. Je m'évapore même.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- jva
- Modérateur M.D.
Re: Ubuesque
Je compatis ... C'est vraiment dommage et j'espère que tu auras gain de cause.
Peut-être peux tu contacter la personne qui habite à ton ancienne adresse ?
Bon, après, c'est ça de continuer à dire que l'on est abstinent alors qu'on ne l'est pas.
Continue de bouer, continue de bouer ...
Peut-être peux tu contacter la personne qui habite à ton ancienne adresse ?
Bon, après, c'est ça de continuer à dire que l'on est abstinent alors qu'on ne l'est pas.
Continue de bouer, continue de bouer ...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Oui, bon, je l'admets volontiers, j'ai de gros problèmes avec l'abstinence.
Il serait bon que je modifie ma signature.
Et oui, bon, je bous, désolé...

Il serait bon que je modifie ma signature.

Et oui, bon, je bous, désolé...

LYTH

-
- Midnight Blue
J'espère que les droits de douane ont été payés par celui qui a réceptionné le colis !

Modifié en dernier par Gégédam le 11 juin 2014 12:14, modifié 1 fois.
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
- allen
- Baystate Blue
Mon pauvre ! J'ai du aller chercher en vélo un colis énorme à 7 km de chez moi car mon bureau de poste... Ne prends pas les gros colis (sic). Alors je sais que la poste aime bien voir nos capacités d'adaptation ! The Truman show ?
J'espère que tu l'auras vite ou que tu seras duement remboursé ! On se porte partie civile d'ailleurs car c'est une revue de moins !!!
J'espère que tu l'auras vite ou que tu seras duement remboursé ! On se porte partie civile d'ailleurs car c'est une revue de moins !!!
Allen
- jva
- Modérateur M.D.
Bouh !! Comme dirait MarsuLYTH a écrit : Et oui, bon, je bous, désolé...

C'est déjà fait dès que l'on est modo ...Xof72000 a écrit :Puffff ... je te comprends parfaitement et personnellement, cela me rendrait effectivement vert !...
Il en va aussi de l'humeur d'un modérateur ... Ce n'est pas bon pour le forum ça ...allen a écrit :On se porte partie civile d'ailleurs car c'est une revue de moins !!!
- scorp78
- Prussian blue
C'est complètement impensable cette histoire ! J'espère sincèrement que tu auras gain de cause, mais j'ai comme un doute....
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Merci les gars. Je vais commencer par régler le cas du facteur. On verra par la suite...
Suite au prochain épisode (demain normalement).
Suite au prochain épisode (demain normalement).
LYTH

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Ahhhh
Heureusement, tu as l'air calme et tu ne fais que bouillir.
J'en connais d'autres qui auraient déja pêter les cables.
Bon courage pour la suite

Heureusement, tu as l'air calme et tu ne fais que bouillir.
J'en connais d'autres qui auraient déja pêter les cables.
Bon courage pour la suite

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- Hellmut
- Prussian blue
Ca devrait se régler en contactant le nouvel occupant. Confiance.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il reste la bonne vieille plainte auprès des pandores, car le vol de courrier est encore un délit, il me semble.
Maintenant tu peux aussi inviter le nouveau locataire à s'inscrire ici pour nous en faire la revue.
Maintenant tu peux aussi inviter le nouveau locataire à s'inscrire ici pour nous en faire la revue.

- jva
- Modérateur M.D.
"Monsieur Lyth,GG917 a écrit :
"Justement je vous écrivais une lettre de remerciements avec le nouveau stylo que vous m'avez gentiment envoyé, il est super vous devriez essayer!!!"
Parlons-en de ce stylo !! On ne peut pas dire qu'il sente le neuf. Beaucoup de choses laissent à désirer. Beaucoup trop.
Pour un Montblanc, l'étoile sur le dessus du capuchon n'est pas véritablement propre ; elle semble posséder d'infimes micro-craquelures qui nuisent à son esthétique.
De plus, je ne trouve pas le système pour dévisser le stylo afin d'y insérer d'éventuelles cartouches. Vous devriez vous méfier car il se dévisse au niveau du sommet du stylo et je n'en vois pas l'intérêt : il y a un élément qui monte et descend dans le stylo quand je visse ou dévisse le sommet du stylo. Il doit donc y avoir quelque chose de cassé et il est inconcevable que quelqu'un ait osé vous refourguer une ignominie pareille.
Pour un stylo neuf, la plume a l'air étrange car elle se déforme quand on appuie comme un forcené dessus. Elle s'écarte, se plie quasiment à volonté. On est loin de la maniabilité des plumes actuelles qui au moins permettent de retrouver la sensation d'un Bic. En plus, elle n'a pas les couleurs de d'habitude. Elle n'est pas du tout taillée droit, plutôt de travers et est énorme. Il ne faut être sorti de la cuisse de Jupiter pour constater qu'elle est définitivement hors d'usage.
De plus, ce stylo qui est soit-disant un 146 (c'est ce qui est marqué sur la facture qui accompagne le stylo) est plus petit que que les stylos Montblanc normaux.
De surcroît, il semble qu'il ait appartenu à un certain Olivier Big Blue Boater comme les initiales le montrent au niveau de l'endroit où cela se dévisse. Quelle idée d'acheter un stylo qui a déjà appartenu à quelqu'un d'autre ! Vous devriez savoir qu'un stylo plume NE SE PRETE PAS !! Ce que vous avez fait est une hérésie !
Je crois donc que ce stylo est un faux car trop petit, pas adapté aux cartouches, à la plume inutilisable ... Je vais donc le renvoyer à la douane pour destruction car vous devriez savoir qu'utiliser de la contrefaçon est un délit.
Pour terminer, quand je vois le prix que vous l'avez soit-disant payé (et là je me gausse), soit vous êtes un benêt qui se laisse duper facilement par des vendeurs mal intentionnés sur ebay (et vous feriez mieux d'aller chez Monsieur Mora soit-dit en passant), soit vous fraudez le fisc avec de fausses factures. Je crois que je vais (en plus des douanes), appeler le fisc pour vous épingler, mon petit gars !!
Votre dévoué,
le locataire de votre ancien logis.
- Marsu
- Baystate Blue
Très bon, Jean-Vincent !
@Lyth
Partons du principe que le nouvel occupant est honnête et n'hésitera pas à rendre le styloplume !
... et sinon lui faire peur pour s'être fait passer pour un "Lyth".
M... pour la suite.
Édit : après plusieurs erreurs faites sur Smartphone.

@Lyth
Partons du principe que le nouvel occupant est honnête et n'hésitera pas à rendre le styloplume !
... et sinon lui faire peur pour s'être fait passer pour un "Lyth".
M... pour la suite.

Édit : après plusieurs erreurs faites sur Smartphone.
Modifié en dernier par Marsu le 11 juin 2014 19:35, modifié 2 fois.
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Que veux-tu dire exactement ? tu as eu un enfant ? Tu as accouché d'un stylo ? Félicitations !!Enezia a écrit :[C'est comme ça que j'ai reçu une carte de félicitations pour une naissance dans un paquet ouvert et recollé qui contenait un stylo...

- mopsletroll
- Baystate Blue
LYTH.
Je compatis, mais si déjà le vendeur a reconnu son erreur, si dans le pire des cas, tu ne peux récupérer ton stylo, peut-être pourras-tu récupérer ta mise de départ. Je comprends tout à fait que ce n'est pas la même chose et que tu préférerai tenir et usé de ton stylo.
Ton stylo est-il arrivé il y a longtemps? ou cela ne fait que quelques jours auquel cas le contacter pourrais être une solution. Cela ne t'empêcherai pas de râler contre la poste.
Malheureusement, le ressenti sur cette entreprise dépend fortement du facteur qui assure la distribution locale. Le remplaçant de mon facteur est un ù*$^:µ%M£:ù: qui prépare les avis avant de sonner à la porte et qui te laisse aller les chercher au bureau le plus proche.
Bon courage
Mops
@JVA excellente lettre
Je compatis, mais si déjà le vendeur a reconnu son erreur, si dans le pire des cas, tu ne peux récupérer ton stylo, peut-être pourras-tu récupérer ta mise de départ. Je comprends tout à fait que ce n'est pas la même chose et que tu préférerai tenir et usé de ton stylo.
Ton stylo est-il arrivé il y a longtemps? ou cela ne fait que quelques jours auquel cas le contacter pourrais être une solution. Cela ne t'empêcherai pas de râler contre la poste.
Malheureusement, le ressenti sur cette entreprise dépend fortement du facteur qui assure la distribution locale. Le remplaçant de mon facteur est un ù*$^:µ%M£:ù: qui prépare les avis avant de sonner à la porte et qui te laisse aller les chercher au bureau le plus proche.
Bon courage
Mops
@JVA excellente lettre

- Plum73
- Ex Animateur SDD
@JVA
merci pour la rigolade
Pardon LITH

Pardon LITH

Plum73 des Alpes.

- LYTH
- Modérateur P.I.
C'est LYTH, d'abord !
Problème réglé ! C'est mon ancienne voisine d'en face qui l'a récupéré, elle possède le même patronyme que moi et son fils porte aussi mon prénom, d'où sa confusion et celle du facteur. Elle m'a appelé tout à l'heure, et je suis passé récupérer mon bien, alourdi d'une douzaine d’œufs tout frais de la veille.
Tout est bien qui finit bien.

Problème réglé ! C'est mon ancienne voisine d'en face qui l'a récupéré, elle possède le même patronyme que moi et son fils porte aussi mon prénom, d'où sa confusion et celle du facteur. Elle m'a appelé tout à l'heure, et je suis passé récupérer mon bien, alourdi d'une douzaine d’œufs tout frais de la veille.
Tout est bien qui finit bien.

LYTH

-
- Membre fondateur
Faut y aller à la batte de base-ball. Je vois rien d'autre.
Il m'était il y a longtemps arrivé un truc du même genre. C'était, je m'en souviens une petite édition originale. Ce con de vendeur avait perdu mon adresse mais se souvenait de mon nom. Hop, Minitel, du coup il l'a envoyé à un gus qui portait le même nom que moi, manque de pot, on était deux dans le bled. Ca a été la croix et la bannière pour le récupérer. "M'en fous, qu'il répétait, l'autre au même nom, c'est à moi qu'on l'a envoyé, c'est à moi, c'est à moi, c'est à moi". Il a fallu employer des trésors de diplomatie et de persuasion - j'avoue, je suis pas le genre à batte de base-ball, mais ça serait certainement allé plus vite - pour récupérer le bouquin.
La vie serait plus simple si y en avait pas d'autres du même nom.
Jimmy
Il m'était il y a longtemps arrivé un truc du même genre. C'était, je m'en souviens une petite édition originale. Ce con de vendeur avait perdu mon adresse mais se souvenait de mon nom. Hop, Minitel, du coup il l'a envoyé à un gus qui portait le même nom que moi, manque de pot, on était deux dans le bled. Ca a été la croix et la bannière pour le récupérer. "M'en fous, qu'il répétait, l'autre au même nom, c'est à moi qu'on l'a envoyé, c'est à moi, c'est à moi, c'est à moi". Il a fallu employer des trésors de diplomatie et de persuasion - j'avoue, je suis pas le genre à batte de base-ball, mais ça serait certainement allé plus vite - pour récupérer le bouquin.
La vie serait plus simple si y en avait pas d'autres du même nom.
Jimmy
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Effectivement la batte est une solution, pour ma part, je la jouerai à la Raoul.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=HBZ6gTrD_Wo[/video]
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Un véritable conte de fée cette histoire qui se termine bien !