Question de novice - Section de Waterman 3v

Répondre
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Question de novice - Section de Waterman 3v

Message par Elcheb »

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un petit stylo Waterman 3v qui semble dans un état correct, pour un tout petit prix.
En l'ouvrant j'ai essayé de retirer les restes de ce qui semblait être un sac fossilisé, sans trop d'effort, jusque là tout va bien.

Mais en y regardant de plus près, le conduit de la section semble bouché à l'arrière, je suis totalement novice, c'est mon premier stylo plume avec un sac donc je ne sais pas si c'est "normal", s'il faut nettoyer activement de l'encre séchée, ou bien si la section est bonne à mettre à la poubelle...
J'ai déjà fait tremper le tout plusieurs jours dans l'eau.

Voici quelques photos, je vous remercie d'avance pour vos lumières ! :mrgreen:

Image

Image

Image
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Question de novice - Section de Waterman 3v

Message par Elcheb »

Ah merci pour cette réponse rapide ! Génial !
Autre question du coup : savez-vous où l'on peut acheter un sac pour stylo à l'unité ?
Si j'ai bien compris il faut prendre une taille d'un diamètre plus petit que le conduit ? (Logique en même temps)

EDIT : merci pour la taille du sac ! 16, c'est noté !
Pour la plume c'est bizarre parce qu'elle ne donne pas l'impression d'être tordue, de profil c'est plutôt harmonieux. Pour le moment je pense la laisser telle quelle.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pel »

Elcheb a écrit :Ah merci pour cette réponse rapide ! Génial !
Autre question du coup : savez-vous où l'on peut acheter un sac pour stylo à l'unité ?
Si j'ai bien compris il faut prendre une taille d'un diamètre plus petit que le conduit ? (Logique en même temps)

EDIT : merci pour la taille du sac ! 16, c'est noté !
Pour la plume c'est bizarre parce qu'elle ne donne pas l'impression d'être tordue, de profil c'est plutôt harmonieux. Pour le moment je pense la laisser telle quelle.
Salut,

La plume a vraiment l'air tordue, de plus les becs sont écartés, le tout fait penser au montagnes russes.

Voici une image d'une plume normale sans le tremplin qui caractérise la tienne.
Image
Elcheb
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Elcheb »

Ah oui effectivement...
Bon, je vais déjà essayer de le remettre en état avec un nouveau sac, pour la plume je n'arriverai pas à faire ça tout seul, mais je note qu'il faudra y penser.
Répondre