Mine pour porte mine stylomine 303

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Mine pour porte mine stylomine 303

Message par JAPO »

Bonjour à toutes et à tous me voilà de retour après une longue absence je dois avouer ne parvenant pas à poster de photos ce qui un peu frustrant mais impossible d'envoyer des clichées ce qui est un comble pour le photographe amateur que je suis :lol: :lol: . End=fin bref je me permet de m'adresser à vous pour un petit probléme de porte mine de la marque stylomine acheté chez une personne inscrite sur le forum . Portemine dont je suis très content et que j'emporte partout le petit soucis , est l'approvisionnement en mines graphite de rechange je ne connais pas le diamètre des mines correspondants à mon pm quelqu'un pourrait il me renseigner ?. Par manque de photo je peux dire que ce porte mine possède un capuchon dont le capuchon n'est pas en forme d'ogive mais plat de teinte rouge et or et marron je pense de la première ou seconde génération de stylomine . Je me suis adressé à quelques librairies mais malheureusement impossible de m'en procurer . Merci d'avance pour vos éclaircissements .Cdt. :)
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Mine pour porte mine stylomine 303

Message par petitdauphinzele »

Pour les photos voici un lien : viewtopic.php?p=23406#p23406
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Bonjour,

J'ai acheté un Pélikan ancien (1950)en plume et en porte mine à Patrick (box of pens) mais n'arrive pas à trouver dans la commerce la mine adéquate : 0.9 trop petit et 1,4 trop gros.
Je pencherais pour du 1.2

Si quelqu'un peut me dépanner je suis preneur.

Merci d'avance,
Phil
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JAPO »

Bonsoir, :) Et merci pour les réponses rapides et merci à Xof72000 que je contacte le plus rapidement dés que je découvre l'épaisseur de mes mines ou de ma mine qui se réduit de plus en plus . L'annonce correspondant à mon porte mine doit encore se trouver dans les annonces je vais tacher de retrouver le lien et le copier . Merci encore . :)
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Les mines américaines font généralement 1,1 mm
Par chez nous on trouve plutôt le 0.3 , 0.5 , 0.7 , 0.9 mm

ici
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JAPO »

Bonsoir à toutes et à tous :) Me revoilà après vérification " tant pis pour moi si je fais erreur " mais ce doit être un portemine 302 si cela peut aider pour le type de mine .Cdt. :)
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Merci a tous de ces réponses et à Xof en particulier !
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Jean.11 »

La grande majorité des porte-mines de parures des années 1910 à 1960 utilisent des mines 1,1 mm. Elles sont introuvables en neufs dans les fabrications françaises car plus fabriquées. Seuls les vieux stocks dans les puces et brocantes peuvent fournir ce diamètre. Comme c'était la dimension "standard" à ce moment-là on en trouve très facilement : Edactoco, Bayard, 303, toutes les marques en fabriquaient et les tubes sont ceux que présente XoF7200 en photo dans son message. Peut-être aussi du côté des fournitures anglaises qui comptent en pouces...
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JAPO »

Re bonjour à toutes et à tous, :) merci pour vos réponses Xof72000 va me dépanner merci à lui par la suite je vais attendre la fameuse braderie de Lille ex: B Lebas il est possible que je puisse en trouver . Du coté de chez moi hélas dans las brocantes on ne trouve plus ce genre d'articles ou de moins en moins surtout coté stylos ou alors en très mauvais état capuchon manquant ou cassé . Encore merci à toutes et à tous .Cdt. ;)
yard14
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par yard14 »

JAPO a écrit :Bonjour à toutes et à tous me voilà de retour après une longue absence je dois avouer ne parvenant pas à poster de photos ce qui un peu frustrant mais impossible d'envoyer des clichées ce qui est un comble pour le photographe amateur que je suis :lol: :lol: . End=fin bref je me permet de m'adresser à vous pour un petit probléme de porte mine de la marque stylomine acheté chez une personne inscrite sur le forum . Portemine dont je suis très content et que j'emporte partout le petit soucis , est l'approvisionnement en mines graphite de rechange je ne connais pas le diamètre des mines correspondants à mon pm quelqu'un pourrait il me renseigner ?. Par manque de photo je peux dire que ce porte mine possède un capuchon dont le capuchon n'est pas en forme d'ogive mais plat de teinte rouge et or et marron je pense de la première ou seconde génération de stylomine . Je me suis adressé à quelques librairies mais malheureusement impossible de m'en procurer . Merci d'avance pour vos éclaircissements .Cdt. :)
Bonjour Japo,
J'ai eu besoin moi aussi de mines 1.1mm pour un PM Duofold.
J'en ai trouvé sur le site américain www.retro51.com
Le produit s'appelle : 1.1mm Pencil Lead Refill Pack

Voilà, si ça peut faire ton bonheur.
Yard14
JAPO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par JAPO »

Bonsoir et merci yard14 pour le tuyau Christophe vient de me dépanner mais je vais jeter un œil sur le site que tu m'a indiqué . Cdt. :)
Répondre