Bonjour à tous
J'utilise énormément les stylos plume pour dessiner avec de l'encre noodler's. Je viens de faire l'acquisition d'un stylo chinois à plume courbée Hero 1117 et le débit est vraiment trop fort.
Le problème ne vient pas de la plume vu qu'il suffit de laisser le stylo posé en position d'écriture sur la feuille pour qu'une goutte d'encre se forme au niveau de la partie plastique sous la plume et finisse par couler sur le papier.
Donc je voudrais savoir si il y a une méthode générale pour réduire le débit à ce niveau sur un stylo plume.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Réduire le débit d'un Hero 1117
-
- Bleu Mers du Sud
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Re: Réduire le débit d'un Hero 1117
Bienvenue sur le Forum 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre accueil et vos réponses.
Le convertisseur est bien engagé, le conduit est bien enfoncé et ajusté à la plume. Par contre après une nuit à la verticale ça ne coule plus même si le débit reste trop fort à mon goût. C'est la première fois que je dois faire gaffe au sens de transport d'un stylo.
Le convertisseur est bien engagé, le conduit est bien enfoncé et ajusté à la plume. Par contre après une nuit à la verticale ça ne coule plus même si le débit reste trop fort à mon goût. C'est la première fois que je dois faire gaffe au sens de transport d'un stylo.