Ce sont les photos de l'annonce (avec l'accord du vendeur).

Comme vous pouvez le distinguer, il y avait un joli Parker 51 aeromatic ( invisible la plume a tourné légèrement, il faudra s'occuper de cela plus tard ). Quelques Parker 45, un Rialto, 2 petits Sheaffer, un Roller Parker et un inconnu.
La seconde photo m'avait interpellé :

Un Sheaffer clip militaire, un Bermond, 2 Pelikan ( 140 et 400NN ), un titenkuli et un Montblanc.
Là, je m'y intéresse, un Montblanc ...

Il est grand, ce montblanc, il me semble par rapport au Pelikan 400.

Marrant comme piston, on dirait un 13x, mais qu'est ce qu'il est grand.
Donc je tente le coup, et je remporte la mise ... je paie via iban le vendeur refusant paypal ( un doute dans mon esprit ) et je reçois un message me donnant le numéro de suivi. Je préviens donc mes parents qui m'hébergent qu'un colis va arriver. Du boulot, pendant ma pause repas, je m'aperçois que le colis est réceptionné.

Cette soirée est belle, après le diner, j'ouvre le colis, je déballe les stylos-plume, et là sous mes yeux :

un Meisterstück 138.

Bon l'état n'est pas NOS, loin de là, une déception pour le clip, ce n'est pas la version cravate, ... d'ailleurs il n'est peut-être pas d'origine, le piston fonctionne mais devra être examiné car il ne semble pas monter assez loin derrière la fenêtre lignée (oui les lignes sont là ).
Mais, car il y a un mais :

La plume n'est pas une Montblanc.

Donc si vous voyez passer une plume de 138, pensez à moi ! SVP.