Vente ARTCURIAL le 14 juin prochain

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Re: Vente ARTCURIAL le 14 juin prochain

Message par Plum73 »

Une idée de l'expert qui a réalisé les estimations ? :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Une idée de l'expert qui a réalisé les estimations ? :siffler:
D'habitude c'est M.Mora, donc des estimations qui sont correctes et pas fantaisistes....

Merci Christophe pour l'info : à défaut de trouver son bonheur, c'est toujours un plaisir de parcourir ce panorama qui contient de bien beaux stylos !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

Merci de l'info ;) .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

Intéressant mais pas d'achats en vue pour l'instant
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :Intéressant mais pas d'achats en vue pour l'instant
De toute façon, ils ne sont pas révisés Georges :mrgreen: :mrgreen:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :
georges zaslavsky a écrit :Intéressant mais pas d'achats en vue pour l'instant
De toute façon, ils ne sont pas révisés Georges :mrgreen: :mrgreen:
Je le sais très bien et tu ne m'apprends rien de nouveau, mais si jamais j'achèterai quelque chose à une vente aux enchères (encore faut il que cela arrive un jour mais j'en doute) j'inclus systématiquement dedans les frais de révision, je préfère payer un peu plus mais avoir quelque chose de neuf de stock en boutique ou chez des pros us
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Je suis un peu comme Georges autant prendre le moins de risque possible et donc d'acheter en connaissant l'état exact du stylo-plume.
Vu les estimations de la plupart, auxquels il faudra ajouter 25% + 5% de TVA sur le prix de base (+ 150€ sur une vente à 500€)
il est préférable de pouvoir les voir en salle la veille et donc de faire le déplacement à Drouot.
Plum73 des Alpes.
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Plum73 a écrit :Je suis un peu comme Georges autant prendre le moins de risque possible et donc d'acheter en connaissant l'état exact du stylo-plume.
Vu les estimations de la plupart, auxquels il faudra ajouter 25% + 5% de TVA sur le prix de base (+ 150€ sur une vente à 500€)
il est préférable de pouvoir les voir en salle la veille et donc de faire le déplacement à Drouot.
Il n'y a que 24% de frais, pas de TVA en sus
Et pour l'état des stylos, il suffit souvent de faire un petit mail à l'expert de la vente pour un peu plus de précisions
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Par ailleurs, j'ai cherché une reference à l'expert sans la trouver.
Je suppose qu'il s'agit de M. Mora.
Avez vous des informations ?
Plum73 des Alpes.
Image
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Les frais pour l'acheteur sont bien de 21 % + TVA = 25,2 %
André Mora
www.morastylos.com
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

dboulonnais a écrit :Il n'y a que 24% de frais, pas de TVA en sus;Et pour l'état des stylos, il suffit souvent de faire un petit mail à l'expert de la vente pour un peu plus de précisions
Oui mais comme dit dans un autre thread pas tous les précédents propriétaires ont gardé la preuve de réparation ou de facture d'achat du stylo et en plus tu ne peux pas essayer le stylo
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Je veux bien pour les frais tels que vous les annoncez mais les conditions générales d'achat sont clairement décrites sur le site d'Artcurial sous cette forme et pour cette vente:

L’exécution de la vente
En sus du prix de l’adjudication, l’adjudicataire (acheteur) devra acquitter par lot et par tranche dégressive les commissions et taxes suivantes :

1.Lots en provenance de la CEE :
• De 1 à 30 000 € : 25 % + TVA au taux en vigueur (pour les livres, TVA = 1,375 % du prix d’adjudication et pour les autres catégories, TVA = 5 % du prix d’adjudication).

2.Lots en provenance hors CEE :
Aux commissions et taxes indiquées ci-dessus, il convient d’ajouter la TVA à l’import, (5,5 % du prix d’adjudication, 20 % pour les bijoux et montres, les automobiles, les vins et spiritueux et les multiples).

Et pour finir: Si vous n'êtes pas sur place pour prendre possession de votre achat:
6.Le lot ne sera délivré à l’acquéreur qu’après paiement intégral du prix, des frais et des taxes. Dans l’intervalle Artcurial | Briest - Poulain - F. Tajan pourra facturer à l’acquéreur des frais de dépôt du lot, et éventuellement des frais de manutention et de transport.

cela commence à faire cher en taxes et frais divers et variés. Il faut donc être capable d'être très réactif lors de la vente et calculer très vite le cout final. c'est un peu risqué il me semble.

Mais j'ai bien noté que M. Mora est l'expert.
Merci
Plum73 des Alpes.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

:oops: Merci Xof,
comme quoi, je confirme qu'il est compliqué pour un néophyte de s'y retrouver facilement et simplement.
Je ne participerai pas à cette vente mais je me ferai plaisir à la regarder sur internet.
Plum73 des Alpes.
Image
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

sur le catalogue de la vente, les frais annoncés sont de 25,2 % TTC
André Mora
www.morastylos.com
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Merci M. Mora.
Plum73 des Alpes.
Image
shadok
Prussian blue
Prussian blue

Message par shadok »

Plum73 a écrit :... Il faut donc être capable d'être très réactif lors de la vente et calculer très vite le cout final. c'est un peu risqué il me semble.
Hello,
Pour éviter ce risque, il faut appliquer le principe de base pour toute vente aux enchères (c'est à dire se fixer à l'avance un montant maximum au delà duquel on n'enchérira pas, ce montant maximum étant calculé après déduction des frais et taxes du "vrai" montant maximal qu'on ne veut pas dépasser.
Après, bien sûr, dans le feu de l'action, on peut se laisser dépasser ... :?

Mais, comme dit Georges, le principal risque vient du fait que l'état des pièces ne peut être véritablement vérifié, et que lorsque l'on demande un "rapport de condition" sur une pièce on obtient une réponse assez sommaire. (sans doute n'ont-ils pas le temps de traiter chaque demande avec soin).

;)
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Morastylos a écrit :sur le catalogue de la vente, les frais annoncés sont de 25,2 % TTC
Ahhhhhhhhhhhhh!!
J'avais bon alors
Cela m'étonnait bien car j'étais persuadé du 24 / 25% de frais !
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

shadok a écrit :
Plum73 a écrit :... Il faut donc être capable d'être très réactif lors de la vente et calculer très vite le cout final. c'est un peu risqué il me semble.
Hello,
Pour éviter ce risque, il faut appliquer le principe de base pour toute vente aux enchères (c'est à dire se fixer à l'avance un montant maximum au delà duquel on n'enchérira pas, ce montant maximum étant calculé après déduction des frais et taxes du "vrai" montant maximal qu'on ne veut pas dépasser.
Après, bien sûr, dans le feu de l'action, on peut se laisser dépasser ... :?

Mais, comme dit Georges, le principal risque vient du fait que l'état des pièces ne peut être véritablement vérifié, et que lorsque l'on demande un "rapport de condition" sur une pièce on obtient une réponse assez sommaire. (sans doute n'ont-ils pas le temps de traiter chaque demande avec soin).

;)
Tout à fait : c'est pourquoi je ne cible que quelques stylos qui m'intéressent et me fixe une limite en posant un ordre de vente. Advienne que pourra, si c'est bon, ça va, sinon, tant pis. L'excitation des enchères peut être coûteuse.
Et en me fixant sur quelques stylos, il m'est arrivé de demander à André Mora l'état des stylos pour en savoir plus
Je me souviens notamment sur un lot de CF avec des sections en sus qui était annoncé "dans l'état" et renseignements pris, je n'ai rien mis dessus.
allen
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par allen »

Est-ce que certains d'entre nous comptent se déplacer ? On pourrait se retrouver sur place. J'ai bien envie d'y faire un tour sans doute le vendredi.
Allen
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Un petit up pour vous rappeler la vente de ce jour visible sur internet en direct.
Plum73 des Alpes.
Image
Répondre