Je suis avec passion vos échanges sur ce forum, après avoir découvert par hasard, moi qui aime les stylos-plume depuis ma prime jeunesse, que des gens très bien vivaient heureux dans un état beaucoup plus avancé que le mien...

Novice que je suis, je ne possède pour l'heure qu'un Montblanc Meisterstück que l'on m'a offert il y a 15 ans et que j'ai très peu utilisé. Le débit d'encre était sans doute mal réglé mais je n'y connaissais rien. Je l'ai déjà fait réparer une fois mais j' ai rencontré peu de temps après le même souci (malgré un bain du bloc-plume dans l'eau plusieurs heures). Je l'ai donc de nouveau envoyé chez Montblanc mais c'est la dernière tentative, je pense...
J'ai également un Waterman Charleston ivoire depuis peu, un Montegrappa Piccolo qui me donnent de grandes satisfactions.
Et, envoûtée par vos échanges

Vous qui êtes des connaisseurs, quel stylo-plume conseilleriez-vous à une femme (car certains modèles sont plutôt masculins, je crois, par l'aspect et la prise en main), professeur de surcroît, qui aime les plumes qui glissent sans accroc sur le papier, avec un débit d'encre régulier. J'écris par ailleurs assez vite et très mal...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...et continuez à vous -à nous faire plaisir...
Antigone