Et j'avoue que le Batman me fait de l'oeil depuis longtemps

Je te prépare cela prochainement , il y a des modèles tout a fait sympa.Plum73 a écrit :D'ailleurs qui possède des stylo-plumes de cette marque ?
Quelques photos pour nous faire profiter ?
J'ai un Montegrappa Fortuna Noir. Plume extrêment douce, mais très peu souple et flexible (voire pas du tout).Plum73 a écrit :D'ailleurs qui possède des stylo-plumes de cette marque ?
J'abonde dans ton sens! Rolex, bien avant d'être vu (à tort et par les ignorants) comme la montre des nouveaux riches, c'est D'ABORD la "tool watch" par excellence, et sans doute les meilleurs calibres du marché!georges zaslavsky a écrit :Ne pas comparer Rolex et Panerai, Rolex fait des mouvements increvables et durables (souvent les références de l'horlogerie en matière de durabilité et précision), c'est la première marque mondiale au niveau ventes devant Omega et Breitling. Panerai a utilisé des bases JLC, Zenith et du Claret (7750 à roue à colonne) dans ses montres. C'est plus une fashion brand qu'autre chose. Des mouvements sont jugés bons après plusieurs décennies de fonctionnement c'est le cas du Rolex 3135 et de ses dérivés ainsi que du 4030 prédécesseur du 4130 dans le daytona, rien de cela chez Panerai.philgood a écrit :Wikipedia répondra mieux que moi :Alain146 a écrit : @Philgood Il a fait revivre Panerai ? Mais pourquoi? (Pas pourquoi il fallait faire revivre Panerai mais pourquoi cela a t'il fait revivre Panerai ?)
" The actor Sylvester Stallone spotted and bought a Panerai Luminor in a jewellers in Rome in 1995 to wear during shooting of the film Daylight.[7] Stallone ordered a small batch of such watches with his signature on the case back, called Slytech, offering some as gifts to friends. This hugely influenced the resurrection of the brand. The brand's rising popularity caught the attention of Richemont, which acquired Officine Panerai in 1997. Following the acquisition, Richemont rebranded Panerai as a luxury watch brand and increased prices accordingly. The core of the watches remain the same. At auction and in the collectors market, some of these older models, particularly those produced in the 1940s and '50s have sold for high prices."
Quant à la qualité de panerai, je répondrai que certains modeles sont équipés d'ETA comme beaucoup d'autres, mais les mouvements maisons sont plutôt bons et certes les modèles sont assez gros, mais cela s'explique par le coté historique de la marque, qui a une vrai histoire, pas comme d'autres ...
Une autre précision : une panerai coute aussi cher qu'une rolex, et les mouvements manuf sont aussi bons que d'autres donc dire qu'on s'achete une pam quand on ne peut pas acheter une rolex ...![]()
et il n'est pas interdit d'avoir les 2![]()
Mais à chacun ses goûts n'est ce pas ?
Un Montegrappa Extra 1930 "turtle brown", exactement celui-ci:Plum73 a écrit : D'ailleurs qui possède des stylo-plumes de cette marque ?
Merci pour le partage PiotrPiotr a écrit : http://www.estilograficas.net/montegrap ... tle-brown/
...superbe celluloid, plume douce et un peu souple, ligne fort à mon goût. Je ne lui reproche qu'un pas de vis un peu pénible pour la fermeture du capuchon (fort peu de chose, en somme...) ...
Utilisateurs parcourant ce forum : 297592949529 et 4 invités