Vente Montegrappa sur ventes Privées

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Vente Montegrappa sur ventes Privées

Message par Plum73 »

Depuis ce vendredi 9 mai 2014, 7h00,
des stylo-plumes Montegrappa sont en vente sur le site Ventes Privées. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Vente Montegrappa sur ventes Privées

Message par Flying Dutchman »

C'est du vin italien? :mdr: :arrow: :arrow: :arrow:
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Depuis ce vendredi 9 mai 2014, 7h00,
des stylo-plumes Montegrappa sont en vente sur le site Ventes Privées. ;)
Merci pour l'info ! Pas grand' chose de très accessible par contre... Les séries limitées, mêmes en "soldes", restent à des niveaux de prix assez élevés !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sans ironie aucune, n'est-ce pas Christophe?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Xof72000 a écrit :Dommage, ...moi qui révais de pouvoir enfin acquérir le MUST de l'élégance, ... du raffinement ... du bon gout, discret et sobre ... aux lignes épurées ... : le MONTEGRAPPA Chaos ...
Vraiment un stylo passe-partout ! Merci pour la découverte ! (ou pas :mrgreen: )
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :Dommage, ...moi qui révais de pouvoir enfin acquérir le MUST de l'élégance, ... du raffinement ... du bon gout, discret et sobre ... aux lignes épurées ... : le MONTEGRAPPA Chaos ...

Image

Il va donc encore falloir attendre un peu ... :siffler:
Un classique du bon goût !

Image
(Source : http://parisiangentleman.fr)

:mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Même si ce stylo ne me plait pas, meme si sly me laisse de glace, on ne critique pas svp : il a fait revivre Panerai ! ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Zut je l'ai pas ! Dommage parce qu'il nous a quand même déjà bien fait rigoler !

@Philgood Il a fait revivre Panerai ? Mais pourquoi? (Pas pourquoi il fallait faire revivre Panerai mais pourquoi cela a t'il fait revivre Panerai ?)
Modifié en dernier par Alain146 le 09 mai 2014 21:41, modifié 1 fois.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

J'ai regardé mais rien de bien, autant s'acheter les anciennes séries limitées Montegrappa à piston.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Xof72000 a écrit :
zéphyrine a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Sans ironie aucune, n'est-ce pas Christophe?
Ironique, moi ?... Jamais ! :curedent:
Si toujours :twisted: :lol:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Alain146 a écrit :Zut je l'ai pas ! Dommage parce qu'il nous a quand même déjà bien fait rigolé !

@Philgood Il a fait revivre Panerai ? Mais pourquoi? (Pas pourquoi il fallait faire revivre Panerai mais pourquoi cela a t'il fait revivre Panerai ?)
Panerai fait des montres oversize mais sans réelles qualités, plus de la frime qu'autre chose
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

georges zaslavsky a écrit : Panerai fait des montres oversize mais sans réelles qualités, plus de la frime qu'autre chose
On est bien d'accord. Loin d'être exceptionnelles en effet.
Disproportionnées par rapport à leur utilisation et au mouvement qu'elles abritent.
Disons que c'est bien quand on vise une certaine image et qu'on ne peut pas s'offrir les Rolex, Mont Blanc, et Porsche qui vont avec...
Bref, statistiquement, je trouve que ça pourrait tout-à-fait être la montre de Stallone :)
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue

Message par Hellmut »

Je n'ai rien vu qui me tente.
Je me demande d'ailleurs à quel public s'adresse le coffret Batman...
Mais bon, au moins une offre existe et c'est bien.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Calzature »

Un Miya Argento est toujours séduisant, pourtant ; très proche de l'Extra 1930, sauf la pompe et des couleurs moins chatoyantes.

et personne n'a envie du Frank Sinatra ?
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

bunbury a écrit :
georges zaslavsky a écrit : Panerai fait des montres oversize mais sans réelles qualités, plus de la frime qu'autre chose
On est bien d'accord. Loin d'être exceptionnelles en effet.
Disproportionnées par rapport à leur utilisation et au mouvement qu'elles abritent.
Disons que c'est bien quand on vise une certaine image et qu'on ne peut pas s'offrir les Rolex, Mont Blanc, et Porsche qui vont avec...
Bref, statistiquement, je trouve que ça pourrait tout-à-fait être la montre de Stallone :)
Même les roro vintage sont plus belles que les nouvelles. Et si tu veux de l'exceptionnel en termes de qualité dans les montres anciennes à des prix encore abordables,Omega, Longines, Zenith, IWC, Jaeger, Eterna,Cyma, Zodiac, Favre Leuba et Universal sont ce qu'il reste encore d'abordable.Moi ce qui me fais rire c'est de voir des italiennes porter des montres de 49mm de diamètre sur leurs poignets de poulette.
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Calzature a écrit :Un Miya Argento est toujours séduisant, pourtant ; très proche de l'Extra 1930, sauf la pompe et des couleurs moins chatoyantes.

et personne n'a envie du Frank Sinatra ?
Oui mais miya c'est pas à piston, donc autant acheter un 1930 d'occasion aux bonnes adresses.
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Vous n'avez pas l'air d'être emballé par l'offre de Montegrappa :siffler:
Moi, non plus d'ailleurs ;)
D'ailleurs qui possède des stylo-plumes de cette marque ?
Quelques photos pour nous faire profiter ?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
philgood
Prussian blue
Prussian blue

Message par philgood »

Alain146 a écrit : @Philgood Il a fait revivre Panerai ? Mais pourquoi? (Pas pourquoi il fallait faire revivre Panerai mais pourquoi cela a t'il fait revivre Panerai ?)
Wikipedia répondra mieux que moi :
" The actor Sylvester Stallone spotted and bought a Panerai Luminor in a jewellers in Rome in 1995 to wear during shooting of the film Daylight.[7] Stallone ordered a small batch of such watches with his signature on the case back, called Slytech, offering some as gifts to friends. This hugely influenced the resurrection of the brand. The brand's rising popularity caught the attention of Richemont, which acquired Officine Panerai in 1997. Following the acquisition, Richemont rebranded Panerai as a luxury watch brand and increased prices accordingly. The core of the watches remain the same. At auction and in the collectors market, some of these older models, particularly those produced in the 1940s and '50s have sold for high prices."

Quant à la qualité de panerai, je répondrai que certains modeles sont équipés d'ETA comme beaucoup d'autres, mais les mouvements maisons sont plutôt bons et certes les modèles sont assez gros, mais cela s'explique par le coté historique de la marque, qui a une vrai histoire, pas comme d'autres ...
Une autre précision : une panerai coute aussi cher qu'une rolex, et les mouvements manuf sont aussi bons que d'autres donc dire qu'on s'achete une pam quand on ne peut pas acheter une rolex ... :shock:
et il n'est pas interdit d'avoir les 2 :siffler:

Mais à chacun ses goûts n'est ce pas ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Quelques photos pour nous faire profiter ?
J'avais profité de la précédente vente et présenté le Miya sur ce fil. C'est un bon modèle pour moi, à la plume très agréable.
Image
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

philgood a écrit :
Alain146 a écrit : @Philgood Il a fait revivre Panerai ? Mais pourquoi? (Pas pourquoi il fallait faire revivre Panerai mais pourquoi cela a t'il fait revivre Panerai ?)
Wikipedia répondra mieux que moi :
" The actor Sylvester Stallone spotted and bought a Panerai Luminor in a jewellers in Rome in 1995 to wear during shooting of the film Daylight.[7] Stallone ordered a small batch of such watches with his signature on the case back, called Slytech, offering some as gifts to friends. This hugely influenced the resurrection of the brand. The brand's rising popularity caught the attention of Richemont, which acquired Officine Panerai in 1997. Following the acquisition, Richemont rebranded Panerai as a luxury watch brand and increased prices accordingly. The core of the watches remain the same. At auction and in the collectors market, some of these older models, particularly those produced in the 1940s and '50s have sold for high prices."

Quant à la qualité de panerai, je répondrai que certains modeles sont équipés d'ETA comme beaucoup d'autres, mais les mouvements maisons sont plutôt bons et certes les modèles sont assez gros, mais cela s'explique par le coté historique de la marque, qui a une vrai histoire, pas comme d'autres ...
Une autre précision : une panerai coute aussi cher qu'une rolex, et les mouvements manuf sont aussi bons que d'autres donc dire qu'on s'achete une pam quand on ne peut pas acheter une rolex ... :shock:
et il n'est pas interdit d'avoir les 2 :siffler:

Mais à chacun ses goûts n'est ce pas ?
Ne pas comparer Rolex et Panerai, Rolex fait des mouvements increvables et durables (souvent les références de l'horlogerie en matière de durabilité et précision), c'est la première marque mondiale au niveau ventes devant Omega et Breitling. Panerai a utilisé des bases JLC, Zenith et du Claret (7750 à roue à colonne) dans ses montres. C'est plus une fashion brand qu'autre chose. Des mouvements sont jugés bons après plusieurs décennies de fonctionnement c'est le cas du Rolex 3135 et de ses dérivés ainsi que du 4030 prédécesseur du 4130 dans le daytona, rien de cela chez Panerai.
Répondre