Je viens ici pour vous demandez conseil, mais avant je vais me présenter :
Romain, 34 ans, bac +5 scientifique (ingénieur), je n'ai jamais trouvé de taf dans mon domaine, donc je me suis reconverti dans un métier manuel (adieu les stylo vive le chalumeau!).
Victime il y a quelques années d'un accident, un de mes genoux ne tiendra plus très longtemps dixit le chirurgien.
Bref, je dois de nouveau me reconvertir. Après réflexion et compte tenu de mon niveau en math, français (je lit beaucoup) et de ma bonne culture générale, j'ai décidé de passer un concours de la fonction publique.
Je révise donc dès que j'ai le temps (la nuit en fait ... j'ai aussi 3 enfants). Tout ce passe très bien sauf que j'ai un mal de chien à écrire, je n'ai plus l'habitude or je dois noircir, ou plutôt bleuir, une grande quantité de papier.
Je pense que l'un des problèmes est que j'ai toujours écrit au stylo-plume du CE1 à Bac+5 en passant par mathspé, et je pense que je ne suis pas à l'aise avec des bics.
Comme je ne perd rien à essayer j'aimerais m'acheter un stylo plume. Or je suis un grand amateur des objets un peu rétro : je me rase au coupe choux + blaireau, j'ai une montre mécanique et je déteste les téléphone portable

Bref je me suis mis en quête d'un stylo-plume à pompe. Mes critères étant les suivants :
-Robuste dans le temps, je n'aime pas les objets "jetables", j'aimerais garder le stylo de nombreuses années.
-Sobre : une ligne épurée, pas de couleur dorée.
-Plutôt petit et jouflu que long et fin (pas de sous-entendus svp)
-Budget de max 200€.
J'ai bien essayer de chercher pas moi même mais le choix est trop vaste et mes connaissances trop restreintes.
Bien a vous,
Romain.