Oui, il a cédé non pas pour le MB 149 ni pour le Roma, mais pour un MB Heritage... Qui mérite bien son titre de stylo de l'année vue la quantité arrivée chez des membres du forum !allen a écrit :Cédric tu as cédé dis nous dis nous !!!

Oui, il a cédé non pas pour le MB 149 ni pour le Roma, mais pour un MB Heritage... Qui mérite bien son titre de stylo de l'année vue la quantité arrivée chez des membres du forum !allen a écrit :Cédric tu as cédé dis nous dis nous !!!
c'est surtout un oubli fort dispendieuxallen a écrit :J'y pense nous n'avons pas mentionné les Pen of the Year Graf ce qui me parait être un oubli fâcheux !!!
Oui mais les pistons de Sailor contiennent une quantité d'encre rikiki , le seul vrai stylo à piston chez Sailor don't tu n'as jamais entendu parler étaient le REALO limité à 111 exemplaires et fabriqué uniquement 2006 http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ary-realo/ pour le reste c'est du marketingspoon31 a écrit :Cher Georges:georges zaslavsky a écrit :Bizarre, personne ne mentionne les anciens Omas 360 magnum et les Paragon Arte Italiana HT Oversize qui allient souplesse, flexibilité des plume à une grande qualité des matériaux. Sailor ne fait que des stylos à convertor basique donc rien de transcendant.Ne pas oublier le modèle oversize de chez Kleo, le m1000, le Danitirio Genkai et Densho.
1/ tu sais parfaitement bien que Sailor fait aussi des pistons!
2/le rapport qualité prix est imbattable!
3/la qualité des plumes vole plus haut que chez beaucoup de constructeurs qui ne savent même plus comment on les fabrique!
4/c'est pas joli joli de fumer une herbe de mauvaise qualité ce qui tu le sais engendre une perte notable des Neurones ainsi qu'une
dégénérescence des cellules Gliales et je ne parle pas des anomalies des récepteurs à l'Adénosine.
Conclusion:
Il faut consulter!
Tu es sûr Georges ? Sur la photo du raccourci que tu nous indiques aimablement, le stylo présenté est le n°424 sur 500...georges zaslavsky a écrit :le seul vrai stylo à piston chez Sailor don't tu n'as jamais entendu parler étaient le REALO limité à 111 exemplaires
Je suis d'accord avec Georges, un soir à noter sur un calendriergeorges zaslavsky a écrit :Oui mais les pistons de Sailor contiennent une quantité d'encre rikiki , le seul vrai stylo à piston chez Sailor don't tu n'as jamais entendu parler étaient le REALO limité à 111 exemplaires et fabriqué uniquement 2006 http://www.fountainpennetwork.com/forum ... ary-realo/ pour le reste c'est du marketingspoon31 a écrit :Cher Georges:georges zaslavsky a écrit :Bizarre, personne ne mentionne les anciens Omas 360 magnum et les Paragon Arte Italiana HT Oversize qui allient souplesse, flexibilité des plume à une grande qualité des matériaux. Sailor ne fait que des stylos à convertor basique donc rien de transcendant.Ne pas oublier le modèle oversize de chez Kleo, le m1000, le Danitirio Genkai et Densho.
1/ tu sais parfaitement bien que Sailor fait aussi des pistons!
2/le rapport qualité prix est imbattable!
3/la qualité des plumes vole plus haut que chez beaucoup de constructeurs qui ne savent même plus comment on les fabrique!
4/c'est pas joli joli de fumer une herbe de mauvaise qualité ce qui tu le sais engendre une perte notable des Neurones ainsi qu'une
dégénérescence des cellules Gliales et je ne parle pas des anomalies des récepteurs à l'Adénosine.
Conclusion:
Il faut consulter!
Sailor est loin de faire des plumes flexible et n'est pas meilleur que Pelikan, Omas, Danitrio, Nakaya, Stipula et Oldwin
Ce sont les noms des versions dont les tarifs seront de 4000 et 12000 € ?Hellmut a écrit :J'attends la sortie imminente des séries limitées Heritage 1912 'Maybach' et 'Maki-e Hindenburg' pour me décider
On peut aussi dire lien...Alain146 a écrit :Tu es sûr Georges ? Sur la photo du raccourci que tu nous indiques aimablement, le stylo présenté est le n°424 sur 500...
On dit raccourci ? Il y a un autre non je pense...
Et fabriqué que durant un an seulement.Hobiecat a écrit :On peut aussi dire lien...Alain146 a écrit :Tu es sûr Georges ? Sur la photo du raccourci que tu nous indiques aimablement, le stylo présenté est le n°424 sur 500...
On dit raccourci ? Il y a un autre non je pense...![]()
Sinon, le Realo cité par Georges est basé sur une taille "KOP", alors que le Realo qu'on trouve actuellement est basé sur la taille moyenne de Sailor : ceci explique cela sur la contenance...
Heureusement que la question n'était pas "Besoin de vos lumières sur l'achat d'un stylo normal..,:mdr:fdm44 a écrit :En plus de ceux déjà cités :
MONTBLANC 149
OMAS 360
OMAS Paragon
DELTA Roma Imperiale
DELTA Oversize
TIBALDI Modello 60
PELIKAN M1000
MONTEGRAPPA Extra 1930
SAILOR King of Pen
PLATINUM Izumo
NAMIKI Empereur
NAMIKI Yukari Royale
... il y a d'autres modèles Oversize non cités :
EDISON Collier
CONWAY STEWART Churchill
PORSCHE TecFlex
WATERMAN Edson
WATERMAN Exception
OLDWIN
S.T.DUPONT Olympio premium
TACCIA Pantheon
VISCONTI Divina Proporzione
VISCONTI Homo sapiens
VISCONTI Opera
STIPULA Gladiator
NAKAYA NeoStandard
Et en plus de ces stylos, sont aussi à rajouter les éditions limitées, comme :
MONTBLANC Hemingway
MONTBLANC Dumas
FABER-CASTELL Editions de l'année
DELTA série Indigenous People,
DELTA Rediscover Pompei
PELIKAN Blue Planet
PELIKAN série 7 Wonders
MONTEGRAPPA Eternal Bird, ...
et d'autres que j'ai oubliés ...
Niclas
+1Alain146 a écrit :Heureusement que la question n'était pas "Besoin de vos lumières sur l'achat d'un stylo normal..,:mdr:fdm44 a écrit :En plus de ceux déjà cités :
MONTBLANC 149
OMAS 360
OMAS Paragon
DELTA Roma Imperiale
DELTA Oversize
TIBALDI Modello 60
PELIKAN M1000
MONTEGRAPPA Extra 1930
SAILOR King of Pen
PLATINUM Izumo
NAMIKI Empereur
NAMIKI Yukari Royale
... il y a d'autres modèles Oversize non cités :
EDISON Collier
CONWAY STEWART Churchill
PORSCHE TecFlex
WATERMAN Edson
WATERMAN Exception
OLDWIN
S.T.DUPONT Olympio premium
TACCIA Pantheon
VISCONTI Divina Proporzione
VISCONTI Homo sapiens
VISCONTI Opera
STIPULA Gladiator
NAKAYA NeoStandard
Et en plus de ces stylos, sont aussi à rajouter les éditions limitées, comme :
MONTBLANC Hemingway
MONTBLANC Dumas
FABER-CASTELL Editions de l'année
DELTA série Indigenous People,
DELTA Rediscover Pompei
PELIKAN Blue Planet
PELIKAN série 7 Wonders
MONTEGRAPPA Eternal Bird, ...
et d'autres que j'ai oubliés ...
Niclas
Merci Nicolas pour cette jolie liste !
Il écrit des vrais courriers à ses correspondants et il n'a plus le temps de donner ses impressions sur le forum.zéphyrine a écrit :Et quand est-ce que nous aurons des photos et tes impressions sur l'Heritage, Cédric?
Sa va arriver, mais avant je veux tester mon stylo sur plusieurs papiers avec plusieurs encres histoire de me faire une idée plus fidèle de ce qu'il vaut sans trop laissé parler mes émotions.zéphyrine a écrit :Et quand est-ce que nous aurons des photos et tes impressions sur l'Heritage, Cédric?
J'avoue être bien occupé en ce moment, entre l'écriture, la photo argentique, le travail et mes activités de plein air, sans parler des sorties culturels avec ma meilleure amie (que j'aide pour ses travaux dans sa nouvelle maison) je n'est plus beaucoup de temps libres, j'ai même réduit mes heures de sommeil pour pouvoir tout faire.Plum73 a écrit :Il écrit des vrais courriers à ses correspondants et il n'a plus le temps de donner ses impressions sur le forum.zéphyrine a écrit :Et quand est-ce que nous aurons des photos et tes impressions sur l'Heritage, Cédric?
On peut ajouter le Conway Stewart WINSTON (… et ses 54 g…)fdm44 a écrit :En plus de ceux déjà cités :
MONTBLANC 149
OMAS 360
OMAS Paragon
DELTA Roma Imperiale
DELTA Oversize
TIBALDI Modello 60
PELIKAN M1000
MONTEGRAPPA Extra 1930
SAILOR King of Pen
PLATINUM Izumo
NAMIKI Empereur
NAMIKI Yukari Royale