Après quelques SDD un peu légers, penchons-nous avec sérieux ce we sur la science, la recherche , les ingénieurs même, pourquoi pas?
Depuis plus de 100 ans les marques rivalisent d'ingéniosité. Qu'est-ce qui vous a particulièrement frappé ?

Merci Georges. C'est le Wahl-eversharp doric avec le petit clapet métallique au-dessus de la plume qui bouche le stylo une fois fermé?georges zaslavsky a écrit : Un absent le Wahl Eversharp Doric avec le shut it off valve.
Ah? Ça existe??MICHEL75 a écrit :- La réserve des cartouches Parker, que l'on active d'une chiquenaude.
Michel.
Oui, il s'agit de l'extrémité de la cartouche. Une fois la cartouche vide, si vous tapez au bout de celle-ci vous verrez un peu d'encre se libérer. C'est la réserve avant la panne sèche.coxynell a écrit :Ah? Ça existe??MICHEL75 a écrit :- La réserve des cartouches Parker, que l'on active d'une chiquenaude.
Michel.
Très bonne idée, j'avais oublié l'ammoniaque. Dans le même genre ingénieux, il y a le produit Herbin pour nettoyer les stylos-plume.GG917 a écrit :- l'ammoniaque: on rince à l'eau on crois que c'est bien propre, on passe un coup d'ammoniaque dilué et on se rend compte qu'on était loin du compte!!!MICHEL75 a écrit :D'autres idées :
- Le piston : finalement, même si nous sommes blasés, cela reste une invention très ingénieuse. Même si à force de l'utiliser, on ne s'en rend peut-être plus bien compte. Sauf avec un démonstrator.
- La cartouche internationale. Elle s'adapte à quasiment tous les stylos-plume, et on peut en mettre une dans le corps du stylo. Placée tête bêche avec celle qui est en usage, elle sert de secours.
- La réserve des cartouches Parker, que l'on active d'une chiquenaude.
Michel.
Le conduit de mon Oldwin Art Déco est en kevlar.GG917 a écrit :Vraiment c'est du Kevlar les conduits? Je pensais que c’était du PP ou autre plastique dans le genre... Merci de l'info!MICHEL75 a écrit : - Le kevlar, matériau tout terrain utilisé pour les conduits. Même Noodler's n'en vient pas à bout
En effet, le dit système devait empêcher les fuites en avion ou ailleurs mais à chaque fois que l'on dévissait le capuchon, le stylo fuyait.Alain146 a écrit :Merci Georges. C'est le Wahl-eversharp doric avec le petit clapet métallique au-dessus de la plume qui bouche le stylo une fois fermé?georges zaslavsky a écrit : Un absent le Wahl Eversharp Doric avec le shut it off valve.
Le 823 est un rip off du sheaffer balance oversizeHobiecat a écrit :Ingénieux ?
Pour moi, ce serait (dans l'ordre d'apparition en scène pour moi) :
- la première fois que j'ai fait clic sur un Capless
- la première fois que mon Custom 823 a fait slurp dans le flacon d'encre après avoir poussé le piston
- la première fois que j'ai fait sortir la plume de mon MB Heritage sans bruit !![]()
-
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités