félicitations Alain, c'est un stylo fantastique, tant pour ses qualités d'écriture que pour sa réalisation impeccable, sans même parler de sa conception (piston, plume aisément démontable). Pour moi, son seul petit défaut réside dans la transparence du capuchon qui laisse souvent apparaitre des gouttelettes d'encre. Mais quel confort !
Dunhill a écrit :Aujourd'hui et ce depuis qu'il est mien :
Tu t'es trompé ! Ce n'est pas un 149 !!!
Plus sérieusement, excellent choix : ce Heritage est un excellent stylo et la plume est très agréable.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Plus sérieusement, excellent choix : ce Heritage est un excellent stylo et la plume est très agréable.
La plume est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le 149, bien que majestueuse dans sa version normale, elle est trop fade, elle n'a pas d'âme. En revanche celle de l'Heritage est magnifique tant elle est simple dans ses gravures, son caractère ma tout simplement séduit sans parler du design splendide et de ce piston à double commandes. La suite lors de sa revue.
La plume est la raison pour laquelle je n'ai pas pris le 149, bien que majestueuse dans sa version normale, elle est trop fade, elle n'a pas d'âme. En revanche celle de l'Heritage est magnifique tant elle est simple dans ses gravures, son caractère ma tout simplement séduit sans parler du design splendide et de ce piston à double commandes. La suite lors de sa revue.
Merci pour ton compliment Combava, comme quoi un smart phone peut prendre de très bonne photo.
Alain146 a écrit :Ah Ah Tu vois Cédric que tu peux prendre des photos !! Je oense que tu vas adorer ce stylo. Bravo.
Oui et je ne pensé pas que le 5s en ferais de si bonnes, mais tu te trompe sur un point je ne vais pas l'adorer cet Héritage, je l'adore déjà. Il est formidable, et merci à toi et JVA pour vos compliments.
Tu as manifestement eu les mêmes sensations que les miennes lors de mes tests de mardi (eh oui…).
La plume du 149 "90" est sans plus d'intérêts que celle du modèle classique. Fade, dis tu. Sans émotion, rajouterai je.
Le Heritage sera également mien dans quelques temps.
Bon choix et merci pour les photos.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Un des stylos du jour : Montblanc Agatha Christie encré en MB... Lavender Purple.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Le mont blanc de mon père pour préparer mes oraux de langues encré en noir de chez mont blanc et pour finir la préparation à cause de ma tendinite qui m’empêche d'écrire longtemps sans attelle un très très vieux stylo plume stypen il me semble que la gendarmerie offrait aux enfants de gendarmes avant et qui a bien souffert puisqu'il m'a fait toutes mes années de primaires jusqu'à maintenant et à été mon fidèle serviteur pour les grandes périodes de ma vie (que ce soit l'entrée dans mon lycée militaire ou les épreuves de brevet et de baccalauréat anticipée) et lui est encrée en bleu royal de mont blanc