Là, je suis intrigué... Peux-tu nous en dire plus, s'il te plaît ?petitdauphinzele a écrit :En Belgique, bizarrement une pro m'expliquait que les jeunes y revenaient. Je me demande si le fameux carnet noir d'Hemingway dont le papier est si peu adapté d'ailleurs, n'y est pas pour quelques choses. Création artificielle d'un besoin d'écrire, que comble le stylo-plume.outremerBIS a écrit :
Oui, restons dans le sujet plumes, sans voler dans!
Rassurant: nombre de mes élèves utilise encore un stylo-plume! Certains remarquent même mes corrections colorées!
L’État passe une commande massive de stylos à Waterman !
-
- Baystate Blue
Re: L’État passe une commande massive de stylos à Waterman !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et bien, la publicité et marketing pratiqués par Moleskine ont donné à beaucoup de gens le besoin d'avoir un carnet, un journal personnel. Elle a constaté que le stylo-plume reprend des couleurs, il redevient un cadeau pour une fin de cycle d'étude, pour une réussite personnelle, pour un nouvel emploi ou autres occasions.
Ce ne sont pas des collectionneurs, accumulateurs comme la plupart des membres de ce forum, mais ce sont des gens qui écrivent avec une plume au lieu du stylo-bille ou roller comme dans les années 90.
Ce ne sont pas des collectionneurs, accumulateurs comme la plupart des membres de ce forum, mais ce sont des gens qui écrivent avec une plume au lieu du stylo-bille ou roller comme dans les années 90.
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Encore heureux car l'écriture manuscrite développe les sens et favorise la gymnastique intellectuelle. Le tout tablette est une connerie de même que le bannissement de l'écriture cursive ou spencerienne.petitdauphinzele a écrit :En Belgique, bizarrement une pro m'expliquait que les jeunes y revenaient. Je me demande si le fameux carnet noir d'Hemingway dont le papier est si peu adapté d'ailleurs, n'y est pas pour quelques choses. Création artificielle d'un besoin d'écrire, que comble le stylo-plume.outremerBIS a écrit :
Oui, restons dans le sujet plumes, sans voler dans!
Rassurant: nombre de mes élèves utilise encore un stylo-plume! Certains remarquent même mes corrections colorées!
- outremerBIS
- Midnight Blue
Et oui, l'écriture c'est l'histoire humaine: +- 6000 ans, rien que ça!
Les tablettes d'argiles de Summer sont toujours là, les parchemins et vieux papiers d'il ya 1000 ans aussi;
concernant les "supports numériques", en l'attente d'une découverte, ils sont peu fiables et obligent à des copies
programmées...
Les tablettes d'argiles de Summer sont toujours là, les parchemins et vieux papiers d'il ya 1000 ans aussi;
concernant les "supports numériques", en l'attente d'une découverte, ils sont peu fiables et obligent à des copies
programmées...