• qui veulent préparer leur mélange personnel en petite quantité tout en offrant au précieux mélange un contenant digne de celui-ci
• qui veulent fractionner le contenu d’un gros encrier, comme ceux de Diamine de 80 ml
• qui veulent transvaser l’encre livrée en flacon «plastique» comme ceux de Diamine de 30 ml, dans lequel on ne peut pas tremper certains «gros» stylos du fait de l’étroitesse du goulot
• ……
voici une piste intéressante

Il ressemble aux encriers que fournissait Conway Stewart avec le Churchill ou le Winston et aux encriers de Delta ou de Kaweco.
Le bouchon est simple mais efficace.
La forme arrondie du fond et la face latérale plate permettent en inclinant l’encrier de pomper l’encre plus facilement si besoin.
La livraison est possible pour les petites quantités, même à l’unité, mais alors le coût du transport ( 9 € jusqu’à 10 kg) plombe le prix unitaire.
Le vendeur est allemand mais au téléphone, l’interlocuteur parle français.
La commande se réalise dans d'excellentes conditions : livraison moins de quatre jours après le «clic» de confirmation, paiement par Paypal.
En plus de ce flacon que j’ai destiné à l’encre, il y a sur le site d’autres contenants qui peuvent en intéresser certains (tubes et flacons de 5 ml, 10 ml…30 ml en verre, en PET…)
➜ par là