coxynell a écrit :Non non Marsu, chez moi l'Eau de Nil est vraiment bleu/gris avec une touche de vert, mais définitivement plus bleue qu'autre chose! La Blue steel est définitivement plus verte (comme son nom ne l'indique pas). Et je me rends compte qu'il faudrait que j'encre un stylo en Ku-jaku et un autre en Syo-ro, voire un troisième en Tsuki-yo, pour continuer la listeMais je manque de stylos disponibles! Et puis l'idéal pour comparer, c'est d'essayer les différentes encres avec la même plume... Mais que de travail de nettoyage!!
![]()
Ah et je devrais aussi faire un petit comparatif Waterman Bleu des Mers du Sud / MontBlanc Balzac (pour moi, elles sont identiques)...
Mais toutes ces encres sont dans les mêmes tonalités... Ce qui est intéressant c'est que j'en ai acheté 3 dans les 2 dernières semainesMais j'aime vraiment beaucoup la petite dernière, le faisan japonais, dont la bouteille est en plus originale.
Merci pour ces tests, Coxynell !
Très intéressant en effet le rapprochement avec d'autres encres de tonalités approchantes. Je suppose que vous connaissez les nuanciers de Brian Goulet ou d'autres, mais je préfère de loin les tests au stylo-plume à ceux réalisés au coton-tige .
J'attends avec impatience les tests avec Ku-jaku et Syo-ro tirant davantage sur le vert, et Tsuki-yo, qui sera plus bleue, je pense.
Vivement la fin de vos convertisseurs, j'espère que vous n'avez pas rempli votre Bulkfiller !

Aiïïïe ! Cela donne envie, cette Eau du Nil !

il va juste falloir ne pas craquer, (enfin pas tout de suite








(Çà c'est pour les encriers )
Merci encore Coxynell ! (Enfin pour ce mot de la fin, j'avoue que j'ai hésité !)
