Waterman's ?

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
pilule
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Waterman's ?

Message par pilule »

Bonjour,
Je viens d'acquérir dans une brocante (15 euros) un stylo Waterman's, plutôt simple. Longueur fermé 13.4 cm). La plume porte les mentions suivantes : Waterman's 18 cts 3 France. Sur le corps du stylo, il y a la mention Waterman's Made in France. Sur le capuchon Il y a écrit Double or laminé avec un poinçon quasi illisible. La plume est plutôt souple ou bien usée. Il m'a été vendu avec un convertisseur hors d'usage.
Après un long trempage dans l'eau et un nettoyage-rinçage par de l'encre et une seringue, je m'en sers avec deux petites cartouches installées tête-bêche. Elles sont ainsi coincées et cela semble fonctionner.
Quelqu'un pourrait-il me dire de quand date le stylo. pendant combien de temps Waterman a utilisé en France le 's ?
Vu le stylo, je pencherais pour un stylo genre étudiant ou dame des années 60. Me trompais-je ?
Ci-joint deux photos
Merci et amitiés
Pilule
Image
Image
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Waterman's ?

Message par petitdauphinzele »

Si je ne me trompe, c'est un ligne 60, et vu le 3 sur la plume, il s'agit du grand modèle.

Pour les cartouches, le format exact n'est plus produit.

Pour les autres informations, je laisserai la parole aux amateurs de la marque, plus pointus que moi.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre