cartouches CF
-
- Bleu Mers du Sud
cartouches CF
Bonjour,
Je voudrai remettre en service mon CF Waterman, mais je ne trouve plus de cartouches CF.
Quel modéle dois-je utiliser pour les remplacer ?
Merci de votre aide
Je voudrai remettre en service mon CF Waterman, mais je ne trouve plus de cartouches CF.
Quel modéle dois-je utiliser pour les remplacer ?
Merci de votre aide
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: cartouches CF
On en trouve encore dans certains magasins, certains sont même membres de ce forum. ( Je ne doute pas qu'ils vont se manifester )
Une solution est le convertisseur ( donc la pompe), cela permet d'utiliser directement l'encrier, cela revient moins cher. ( sans compter le coté écologique moins de plastique
) On en trouve dans les mêmes magasins.
Une astuce, est de remplir une cartouche avec une seringue et un encrier. L'avantage de cette solution est la plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur.
Je ne crois pas qu'il existe d'adaptateur CF - cartouche internationale.
Une solution est le convertisseur ( donc la pompe), cela permet d'utiliser directement l'encrier, cela revient moins cher. ( sans compter le coté écologique moins de plastique

Une astuce, est de remplir une cartouche avec une seringue et un encrier. L'avantage de cette solution est la plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur.
Je ne crois pas qu'il existe d'adaptateur CF - cartouche internationale.
-
- Bleu Mers du Sud
Merci de la réponse, mais existe-t-il une "pompe" pour CF ?
- Dents d'acier
- Midnight Blue
Oui ça existe et c'est disponible :

À cette page tu peut acheter ce convertisseur pour stylo encien CF Waterman: sont cout est de seulement 15 euro.
Pas cher si on calcule que ton probleme est définitivement résolu.
Le site : http://www.twenga.fr/prix-stylo-ancien.html
Le lien pour acheter avec toute une sélection d'encre suggéré : http://www.rechargestylo.fr/waterman-po ... p-118.html

À cette page tu peut acheter ce convertisseur pour stylo encien CF Waterman: sont cout est de seulement 15 euro.
Pas cher si on calcule que ton probleme est définitivement résolu.
Le site : http://www.twenga.fr/prix-stylo-ancien.html
Le lien pour acheter avec toute une sélection d'encre suggéré : http://www.rechargestylo.fr/waterman-po ... p-118.html
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Me contacter par MP, j'ai encore un petit stock de cartouches : noir, rouge et un peu de bleu.
Je le conserve mais, surtout, comme l'a dit petitdauphinzele, je remplis mes cartouches avec une seringue et un encrier (plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur et fragilité des converteur/convertisseur à la longue).
A signaler que Lewertowski sur Ebay vend aussi des converteur CF
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-1-LUXE-CONV ... 2eb2243a77
ou
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-5-LUXE-CONV ... 53e55c6a4a
André Mora doit aussi en vendre mais je ne connais pas ses prix
Je le conserve mais, surtout, comme l'a dit petitdauphinzele, je remplis mes cartouches avec une seringue et un encrier (plus grande capacité de la cartouche par rapport au convertisseur et fragilité des converteur/convertisseur à la longue).
A signaler que Lewertowski sur Ebay vend aussi des converteur CF
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-1-LUXE-CONV ... 2eb2243a77
ou
http://cgi.ebay.fr/WATERMAN-5-LUXE-CONV ... 53e55c6a4a
André Mora doit aussi en vendre mais je ne connais pas ses prix
- timanu
- Prussian blue
Ah Damien le roi du CF ... va t'apporter la solution sinon il est possible d'utiliser sur certains modèles (je ne sais toujours pas pourquoi cela ne marche pas sur tous les modèles!) les petites cartouches Waterman internationales.
Ravi de compter un membre de plus dans les utilisateurs de CF
Ravi de compter un membre de plus dans les utilisateurs de CF
- julp
- Bleu Mers du Sud
Bonjour !
A 15€ le convertisseur, j'hésite un peu...
J'ai encore 5 cartouches neuves prêtes à prendre le relais quand celle située dans le CF sera HS...
Qu'en pensez-vous ? Peut-on tenir plusieurs années avec seulement une poignée de cartouches qu'on remplirait un nombre incalculable de fois ?
Bien cordialement.
JulP
J'ai encore 5 cartouches neuves prêtes à prendre le relais quand celle située dans le CF sera HS...
Qu'en pensez-vous ? Peut-on tenir plusieurs années avec seulement une poignée de cartouches qu'on remplirait un nombre incalculable de fois ?

Bien cordialement.
JulP
- timanu
- Prussian blue
Bien sur j'en suis la preuve vivantejulp a écrit :Bonjour !
Qu'en pensez-vous ? Peut-on tenir plusieurs années avec seulement une poignée de cartouches qu'on remplirait un nombre incalculable de fois ?![]()
Bien cordialement.
JulP
mais toutefois la pompe présente l'avantage de la practicité par rapport à la seringue moins glamour à sortir au bureau qu'une bonne vieille bouteille de Waterman !
- Dents d'acier
- Midnight Blue
C'est drôle de voir les différences de mentalité d'un coins du monde à un autres (dans le bon sens du terme, je ne remet rien en question ici).
Dans mon coins du monde le prix, dans les limites du raisonnable, n'est pas un obstacle pour acquérir quelques chose dont tu as besoins. D'autant plus si on parle de quelques chose qui risque éventuellement de se faire rare (pas pour la valeur de revente mais pour l'idée de ne plus être capable de le trouver au moment ou tu voudra vraiment l'avoir).
J'ai payé mon convertisseur ordinaire 6$, il n'est même pas transportable à part du stylo une fois remplis mais j'en voulais un et comme dans mon coins du monde on ne retrouve des stylo-plumes et leurs accessoires seulement qu'à noël - Le prix aurait pu être de 50$ pour ce bidule de plastoc que ça ne m'aurait pas empêcher de l'acquérir meme en sachant que ça vaut seulement 6$ (et je calcul l'avoir déjà payer plus cher que sa valeur réel à 6$)... question d'éviter d'être pris avec des cartouches !
Dans mon coins du monde le prix, dans les limites du raisonnable, n'est pas un obstacle pour acquérir quelques chose dont tu as besoins. D'autant plus si on parle de quelques chose qui risque éventuellement de se faire rare (pas pour la valeur de revente mais pour l'idée de ne plus être capable de le trouver au moment ou tu voudra vraiment l'avoir).
J'ai payé mon convertisseur ordinaire 6$, il n'est même pas transportable à part du stylo une fois remplis mais j'en voulais un et comme dans mon coins du monde on ne retrouve des stylo-plumes et leurs accessoires seulement qu'à noël - Le prix aurait pu être de 50$ pour ce bidule de plastoc que ça ne m'aurait pas empêcher de l'acquérir meme en sachant que ça vaut seulement 6$ (et je calcul l'avoir déjà payer plus cher que sa valeur réel à 6$)... question d'éviter d'être pris avec des cartouches !
- julp
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses !
Au passage, mon CF (capuchon plaqué argent et plume or blanc) est un des favoris de ma collection...
C'est un régal sur des papiers lisses, là où mon Capless n'est pas top du tout (plus de blancs qu'autre chose...).
Pour revenir au sujet le converter m'intéresse, mais sans plus ! Peut-être chez M. Mora à un meilleur prix.
JulP
Au passage, mon CF (capuchon plaqué argent et plume or blanc) est un des favoris de ma collection...
C'est un régal sur des papiers lisses, là où mon Capless n'est pas top du tout (plus de blancs qu'autre chose...).
Pour revenir au sujet le converter m'intéresse, mais sans plus ! Peut-être chez M. Mora à un meilleur prix.
JulP
-
- Bleu Mers du Sud
Mon CF adoré est définitivement mort
et il me reste quelques cartouches en noir que je veux bien vous envoyer.
En revanche, je garderai mon converteur (ainsi que deux, trois cartouches), on ne sait jamais quelles rencontres la vie nous réserve.

En revanche, je garderai mon converteur (ainsi que deux, trois cartouches), on ne sait jamais quelles rencontres la vie nous réserve.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Qu'est ce qui est mort ? Le bloc, la plume ?Amarande a écrit :Mon CF adoré est définitivement mort![]()
![]()
![]()
Dites moi, je ne peux laisser un CF mourir comme ça, sans rien faire !!!!
-
- Bleu Mers du Sud
Je ne m'y connais pas assez en vocabulaire plumesque, et certainement pas en français, mais c'est le support de la plume, le petit morceau noir qui dépasse, qui s'est détaché du reste.
Allez-vous m'annoncer que non, il n'est pas mort du tout ?
Allez-vous m'annoncer que non, il n'est pas mort du tout ?

- timanu
- Prussian blue
Je suis sur que Damien va trouver une solution pour sauver ton CF
l'idée d'un cF qui meurt m'est insupportable et à Damien aussi surtout chez un collectionneur
Courage une solution existe sans doute
l'idée d'un cF qui meurt m'est insupportable et à Damien aussi surtout chez un collectionneur
Courage une solution existe sans doute
-
- Bleu Mers du Sud
Vous n'imaginez pas à quel point cela me ferait plaisir. J'ai écrit avec ce porte-plume pendant 33 ans, je l'ai reçu de mon grand-père.
Il a été remplacé par une Sailor Professional Gear que j'aime beaucoup, mais pas autant...
Damien, c'est dboulonnais ?
Il a été remplacé par une Sailor Professional Gear que j'aime beaucoup, mais pas autant...
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, c'est bien moi !!!Amarande a écrit :Vous n'imaginez pas à quel point cela me ferait plaisir. J'ai écrit avec ce porte-plume pendant 33 ans, je l'ai reçu de mon grand-père.
Je vous donne mes coordonnées par MP et vous m'envoyez la plume avec le bloc ou tout le stylo si vous préférez et je vais vous arranger ça, j'ai un petit stock de pièces de CF.
-
- Bleu Mers du Sud
Amarande a écrit :Mon CF adoré est définitivement mort![]()
![]()
![]()
Merci à tous pour vos propositions (honnêtes). J'ai acquis un convertisseur qui , je le crains, est contaminé

Depuis que je l'utilise je suis asailli par des questions existentielles :
Pourquoi l'encre watermann est grise et non pas noire? Pourquoi la plume du CF est plus souple que celle du Caréne ? Que vaut mon papier ? Qu'écrire et avec quoi ? et caetera et ainsi de suite
Merci pour ce gentil virus et les délicieuses tortures qu'il impose