Bleu / Gris / Vert
- coxynell
- Prussian blue
Bleu / Gris / Vert
"non omnia possumus omnes" - Virgile
- coxynell
- Prussian blue
- coxynell
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Re: Bleu / Gris / Vert
Merci Coxynell, pour ces trois essais. La turquoise paraît très pâle comme couleur (elle s'appelle Emerald mais je la vois turquoise !).
Merci pour le comparatif avec d'autres couleurs dans les mêmes tonalités, c'est très parlant et permet de les situer.
Merci pour le comparatif avec d'autres couleurs dans les mêmes tonalités, c'est très parlant et permet de les situer.
Modifié en dernier par manohan le 20 avr. 2014 18:42, modifié 1 fois.
- Marsu
- Baystate Blue
Beaux essais, coxynell !
On m'avait tendu un piège et je suis tombé dedans, la tête la première, de tout mon long et à plat, c'est la faute à... jva !
Merci !
Depuis, Diamine Eau de Nil m'accompagne tous les jours dans mon MB 146 Solitaire Acier - je vous ai dit que je l'adore ?
Fluide comme il faut, glisse comme il faut, séchage comme il faut, couleur pile comme il faut...

On m'avait tendu un piège et je suis tombé dedans, la tête la première, de tout mon long et à plat, c'est la faute à... jva !

Depuis, Diamine Eau de Nil m'accompagne tous les jours dans mon MB 146 Solitaire Acier - je vous ai dit que je l'adore ?

Fluide comme il faut, glisse comme il faut, séchage comme il faut, couleur pile comme il faut...
Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
En effet manohan, mon scanner ne rend pas justice à la Nunobiki emerald, qui en réalité est claire mais contient bel et bien du vert!
J'essaierai de photographier les pages demain à la lumière du jour.
J'essaierai de photographier les pages demain à la lumière du jour.
- Marsu
- Baystate Blue
Mon écran joue-t-il aussi des tours ?
Itou pour la Diamine Eau de Nil : ici elle paraît plus bleue qu'elle ne l'est en réalité.
En réalité (à mon écran !), elle est très proche de la Diamine Blue Steel ici présentée.
Itou pour la Diamine Eau de Nil : ici elle paraît plus bleue qu'elle ne l'est en réalité.
En réalité (à mon écran !), elle est très proche de la Diamine Blue Steel ici présentée.

Ostad Elahi

Ostad Elahi
Non non Marsu, chez moi l'Eau de Nil est vraiment bleu/gris avec une touche de vert, mais définitivement plus bleue qu'autre chose! La Blue steel est définitivement plus verte (comme son nom ne l'indique pas). Et je me rends compte qu'il faudrait que j'encre un stylo en Ku-jaku et un autre en Syo-ro, voire un troisième en Tsuki-yo, pour continuer la liste
Mais je manque de stylos disponibles! Et puis l'idéal pour comparer, c'est d'essayer les différentes encres avec la même plume... Mais que de travail de nettoyage!!
Ah et je devrais aussi faire un petit comparatif Waterman Bleu des Mers du Sud / MontBlanc Balzac (pour moi, elles sont identiques)...
Mais toutes ces encres sont dans les mêmes tonalités... Ce qui est intéressant c'est que j'en ai acheté 3 dans les 2 dernières semaines
Mais j'aime vraiment beaucoup la petite dernière, le faisan japonais, dont la bouteille est en plus originale.

Ah et je devrais aussi faire un petit comparatif Waterman Bleu des Mers du Sud / MontBlanc Balzac (pour moi, elles sont identiques)...
Mais toutes ces encres sont dans les mêmes tonalités... Ce qui est intéressant c'est que j'en ai acheté 3 dans les 2 dernières semaines

- Alain146
- Membre disparu
Si je devais recevoir une lettre , eau de Nil ça me va bien... mais... non , rien ! 

- Marsu
- Baystate Blue
Et pour le dessin que tu ferais, tu nous dirais "Je te croques, Odile" ???Alain146 a écrit :Si je devais recevoir une lettre , eau de Nil ça me va bien... mais... non , rien !
Ce serait le pire, ami de...

Au fait : temps frais et caille en Suisse ?

Ostad Elahi

Ostad Elahi
C'est une blague, là ?coxynell a écrit : Mais je manque de stylos disponibles!
- coxynell
- Prussian blue
Non!manohan a écrit :C'est une blague, là ?coxynell a écrit : Mais je manque de stylos disponibles!
Ils sont tous déjà encrés

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci pour ces tests ! Elles sont intéressantes ces encres ...
Par contre, la Sailor n°13 est magique : elle est sèche à 5s, puis ne l'est plus à 10s ?
Par contre, la Sailor n°13 est magique : elle est sèche à 5s, puis ne l'est plus à 10s ?

- Cally'plume
- Modératrice
Jolis tests ! Leur présentation diffère à chaque fois selon les auteurs et titille toujours notre intérêt ! J'aime bien ta façon de les présenter avec d'autres (et les notations
)
Il faudra qu'un jour j'essaie cette eau du Nil !

Il faudra qu'un jour j'essaie cette eau du Nil !

- zéphyrine
- Baystate Blue
Merci Coxynel pour ces tests.
Je ne vois pas de nuances vertes, par contre. Mon écran ne doit pas rendre justice, non plus, à la réalité des couleurs
Je ne vois pas de nuances vertes, par contre. Mon écran ne doit pas rendre justice, non plus, à la réalité des couleurs
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- coxynell
- Prussian blue
GG917 a écrit :(....)"Why bother" pour les temps de séchages? et les gauchers du forum alors! Je teste toujours mes encres sur du rhodiaavec un Lamy safari F pluto "wet", c'est la ou les temps de séchage sont au maximum: plus de 20s pour moi souvent c'est pas bon... Record: Sheaffer Skrip noire, 3 minutes!
Voilà pourquoi je renonce sur les temps de séchage! Pourtant j'ai fait ça bien, avec une montre chronomètre (vous savez, celle qui a été sur la lune), mais rien à faire: c'est n'importe quoi!Hobiecat a écrit :(...)Par contre, la Sailor n°13 est magique : elle est sèche à 5s, puis ne l'est plus à 10s ?

Du coup c'est vrai qu'étant droitière, je n'ai pas trop insisté... Mais je ferai un effort la prochaine fois, promis.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci Coxynell pour la présentation
L'Eau du Nil est ma préférée des trois. Manifestement je ne suis pas le seul dans ce cas.

L'Eau du Nil est ma préférée des trois. Manifestement je ne suis pas le seul dans ce cas.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- jva
- Modérateur M.D.
Voilà un très bel essai !
Malheureusement, sur l'écran d'un téléphone, il est difficile de savourer pleinement ces couleurs.
Vivement que je retourne à la maison !!
Malheureusement, sur l'écran d'un téléphone, il est difficile de savourer pleinement ces couleurs.
Vivement que je retourne à la maison !!
- Combava
- Prussian blue
Merci pour le test.
j'avais abandonné les vert après un essai sans lendemain du Vert Sherwood, trop vert, trop sans caractère.
Puis j'ai découvert le vert Empire Herbin que j'utilise beaucoup.
Cette eau du Nil me plait beaucoup. Belle découverte.
Combava.
j'avais abandonné les vert après un essai sans lendemain du Vert Sherwood, trop vert, trop sans caractère.
Puis j'ai découvert le vert Empire Herbin que j'utilise beaucoup.
Cette eau du Nil me plait beaucoup. Belle découverte.
Combava.

-
- Bleu Mers du Sud
Merci Coxynell pour ce très intéressant comparatif.
J'avais essayé la Diamine Eau de Nil, pensant qu'une encre au si joli nom ne pourrait qu'être plaisante, évoquant la légère brume bleutée qui flotte parfois sur ce fleuve...Pas de chance : les quelques pages tracées au Sheaffer Targa plume large n'avaient pas répondu à mon attente. Trop de jaune... Et voila qu'en ressortant le tube d'échantillon et un Waterman à plume moyenne, je retrouve les belles ambiances bleutées de Asa Blue, de Midway Blue, de Kon-Peki!
Vraiment, l'interaction plume-encre-papier reste encore pleine de mystères pour moi. Mais quel inépuisable plaisir que ces re-re-découvertes, on ne s'en lasse pas! A condition d'avoir des Coxynell qui remettent vaillament ces belles encres au banc d'essai.

Peut être l'Eau de Nil change-t-elle de nuance après séchage : l'appréciation a été notée immédiatement après l'écriture de ces lignes. On ne remarque plus du tout le léger voile jaune qui accentuait la tonalité verte au détriment du bleu.
Finalement, cette Eau de Nil est à inclure dans le groupe des" bleu turquoise " qui compte déjà du beau monde :
Kon Peki
Asa Blue
Midway Blue
Liberty Elyseum
Blue eel
Difficile de faire un choix...A moins d'assortir les encres aux cravates.
J'avais essayé la Diamine Eau de Nil, pensant qu'une encre au si joli nom ne pourrait qu'être plaisante, évoquant la légère brume bleutée qui flotte parfois sur ce fleuve...Pas de chance : les quelques pages tracées au Sheaffer Targa plume large n'avaient pas répondu à mon attente. Trop de jaune... Et voila qu'en ressortant le tube d'échantillon et un Waterman à plume moyenne, je retrouve les belles ambiances bleutées de Asa Blue, de Midway Blue, de Kon-Peki!
Vraiment, l'interaction plume-encre-papier reste encore pleine de mystères pour moi. Mais quel inépuisable plaisir que ces re-re-découvertes, on ne s'en lasse pas! A condition d'avoir des Coxynell qui remettent vaillament ces belles encres au banc d'essai.

Peut être l'Eau de Nil change-t-elle de nuance après séchage : l'appréciation a été notée immédiatement après l'écriture de ces lignes. On ne remarque plus du tout le léger voile jaune qui accentuait la tonalité verte au détriment du bleu.
Finalement, cette Eau de Nil est à inclure dans le groupe des" bleu turquoise " qui compte déjà du beau monde :
Kon Peki
Asa Blue
Midway Blue
Liberty Elyseum
Blue eel
Difficile de faire un choix...A moins d'assortir les encres aux cravates.