Celui-ci, c'est un Visconti, modèle Opéra. La société installée à Florence existe seulement depuis 1988, mais elle fait un forcing pas possible pour faire partie de la cour des grands, et n'est pas loin d'y avoir réussie.
C'est aussi la marque la plus représentée sur… Ebay. Il y en a un nombre incroyable à vendre, et on peut parfois faire de bonnes affaires. Ce qui a été mon cas.

Les chiffres.
Il mesure 13,9 cm fermé et 12,7cm ouvert et pèse son poids : 38g.
C'est plutôt grand et plutôt lourd, du moins c'est la sensation qu'il laisse quand on l'a en mains.
Look général.
La forme générale est élégante, plus fine aux extrémités qu'au centre. Cela lui donne un petit air aérodynamique que ne renieraient pas les Futuristes.
Le corps en résine est octogonal, comme le Milord de chez Omas (je dis peut-être des âneries, j'ai l'impression que sur le Omas, il y a 10 cotés…). Le passage entre chaque facette est légèrement arrondie, ce qui le rend très agréable au toucher.

Les extrémités et le centre du stylo comportent des sections en acier : un gros cul, des hanches moyennes et une p'tite tête
Les grosses fesses :

Les hanches sur le capuchon avec le nom du modèle gravé :

Et la petite tête incluant le logo Visconti :

La section plume est, elle aussi, en acier. Je sais que cela dérange pas mal de monde, car ça glisse, mais moi, j'aime bien

Le clip est gravé du nom de la marque. Deux choses à ce propos :
- Ce clip est monté sur ressort ce qui est très pratique, le stylo se range facilement dans une poche de veste, même en grosse laine.
- La gravure du logo est mochdouille à souhait

La plume.
Elle est en or 14k rodhié et très longue : 25mm à elle seule. J'adore les grandes plumes, et celle là, forcement, me comble

En comparaison, la plume du Delta fait vraiment minus.

Elle est plutôt souple, très douce et écrit assez fin (c'est une M qui tire sur le F)
Le système de remplissage.
Le stylo est livré avec un convertisseur. Il faut noter l'effort fait sur celui-ci, on est pas dans le joujou en plastoc. C'est un bel objet bien fini avec la partie qu'on tourne pour remplir le stylo en acier gravé.

Conclusion.
C'est son côté hyper sérieux et statutaire, limite austère, qui m'a séduit. Il a un petit côté, Gaffe mec, ça rigole pas avec moi qui me plait vraiment beaucoup. C'est un peu mon stylo de banquier à moi