Votre avis pour un achat
- philgood
- Prussian blue
Votre avis pour un achat
J'envisage l'achat d'un Montblanc (j'en ai déjà un certain nombres, mais aucun de ces modèles) et je voudrais votre avis :
j'hésite entre un Heritage 1912
et un 149 - 90 ans or rose
Vous prendriez lequel si vous deviez n'en retenir qu'un ?
j'hésite entre un Heritage 1912
et un 149 - 90 ans or rose
Vous prendriez lequel si vous deviez n'en retenir qu'un ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
- philgood
- Prussian blue
Re: Votre avis pour un achat
Pouvez vous préciser svp ?Alain146 a écrit :héritage 1912 .

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Cela dépendra de la prise en main, le 1912 est plus dans les dimensions d'un 146, le 149 est plus massif mais plus léger.
Les 2 deviendront des collectors dans quelques années.
Personnellement, je suis plus attiré par le 1912, pour un 149 je pencherai plus pour un vintage et l'avantage du 1912 est d'associer le look vintage avec un redoutable mécanisme piston, plume rentrante.
Les 2 deviendront des collectors dans quelques années.
Personnellement, je suis plus attiré par le 1912, pour un 149 je pencherai plus pour un vintage et l'avantage du 1912 est d'associer le look vintage avec un redoutable mécanisme piston, plume rentrante.
- philgood
- Prussian blue
Le 1912 n'est pas en production limitée... il sera certainement moins collector non ?petitdauphinzele a écrit :Les 2 deviendront des collectors dans quelques années.
- Marsu
- Baystate Blue
Là aussi, si c'est pour écrire, l'idéal est d'aller essayer le styloplume avant de se lancer. 
Si c'est pour la collection, le choix esthétique pourra primer.

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Je ne pense pas, en fait je doute que ce modèle dure aussi longtemps que les autres, MB va le décliner en couleur, mais ne le gardera pas aussi longtemps que le 149 par exemple.philgood a écrit :Le 1912 n'est pas en production limitée... il sera certainement moins collector non ?petitdauphinzele a écrit :Les 2 deviendront des collectors dans quelques années.
Il est forcément moins rare que l'autre, mais le 149 or rose a déjà existé, il me semble. L'originalité sera la plume rose dorée pour le 149.
Disons que s'il s'agit d'un investissement le 149 est plus sûr, vu la limitation annoncée mais pour un choix usage, je pencherai pour l'originalité et donc le 1912, maintenant je ne suis pas bien placé pour le 149, j'en ai déjà 5,

- philgood
- Prussian blue
C'est clairement pour écrire !!! et c'est l'une de mes hésitations : je crains un peu le 1912, ayant des bohemes, je trouve qu'ils sont un peu fastidieux à ouvrir, d'autant que je n'utilise pas les stylos en continu...Marsu a écrit :Là aussi, si c'est pour écrire, l'idéal est d'aller essayer le styloplume avant de se lancer.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Délicat comme remarque, à ce niveau, je donnerais l'avantage au 149.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Le choix est difficile.
Le 1912 est largement plebiscité par des membres illustres du Forum. Mais pour quelle raison, mystère. J'adore découvrir la plume de mon Bohème, cela n'est pas une contrainte.
Le 149 or rose est très tentant pour ceux qui n'en possède pas encore un.
Le mieux serait d'aller en boutique, de les tester tous les deux et de repartir avec celui qui provoque le plus d'emotions, voire les deux
Le 1912 est largement plebiscité par des membres illustres du Forum. Mais pour quelle raison, mystère. J'adore découvrir la plume de mon Bohème, cela n'est pas une contrainte.

Le 149 or rose est très tentant pour ceux qui n'en possède pas encore un.
Le mieux serait d'aller en boutique, de les tester tous les deux et de repartir avec celui qui provoque le plus d'emotions, voire les deux

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Mais parce qu'il est très bien !Plum73 a écrit :Le 1912 est largement plebiscité par des membres illustres du Forum. Mais pour quelle raison, mystère.

- shadok
- Prussian blue
Mouais, mais la plume est riquiqui
Elle est vraiment flexible ?
Y-a des photos qui le prouvent ?

- Alain146
- Membre disparu
Riquiqui mais maousse costaud !shadok a écrit :Mouais, mais la plume est riquiqui![]()

Mais elle est vraiment flexible , c'est étonnant ! Hobiecat tu peux écrabouiller la tienne, pas de soleil sous ma véranda aujourd'hui...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, oui...shadok a écrit :Y-a des photos qui le prouvent ?

Pas de problème, il n'y a qu'à demander !Alain146 a écrit :Mais elle est vraiment flexible , c'est étonnant ! Hobiecat tu peux écrabouiller la tienne, pas de soleil sous ma véranda aujourd'hui...

Bon, ce n'est pas une Waterman vintage, hein, mais ça fléchit quand même pas mal ...

On peut faire pareil avec une plume de 149 ? (je n'en ai pas donc il faut que quelqu'un se dévoue...

- Alain146
- Membre disparu
Merci Hobiecat, c'est étonnant quand même ! Vraiment c'est un stylo extra. A conseiller , même si il est un peu cher, il vaut largement son prix.Hobiecat a écrit :Oui, oui...shadok a écrit :Y-a des photos qui le prouvent ?![]()
Pas de problème, il n'y a qu'à demander !Alain146 a écrit :Mais elle est vraiment flexible , c'est étonnant ! Hobiecat tu peux écrabouiller la tienne, pas de soleil sous ma véranda aujourd'hui...![]()
Bon, ce n'est pas une Waterman vintage, hein, mais ça fléchit quand même pas mal ...![]()
On peut faire pareil avec une plume de 149 ? (je n'en ai pas donc il faut que quelqu'un se dévoue...)
- Alain146
- Membre disparu
Oui. Le 1912 est un stylo d'exception . C'est rare pour un stylo contemporain. Bien sûr il est rétractable , ce n'est pas ennuyeux si on écrit un moment relativement long, pour quelques petites notes successives c'est plus lassant. Je n'ai pas le 149 à plume rose mais outre le fait que je trouve le 149 trop gros pour moi (le 146 est parfait ) on l'a quand même beaucoup vu . La particularité du 1912 c'est son poids , sa petite taille fermé et sa plume vraiment exceptionnelle.philgood a écrit :Pouvez vous préciser svp ?Alain146 a écrit :héritage 1912 .
- shadok
- Prussian blue
Ok, ça fléchit, mais le débit a l'air très mauvaisHobiecat a écrit :
Bon, ce n'est pas une Waterman vintage, hein, mais ça fléchit quand même pas mal ...![]()

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Ça se voit tant que ça qu'il n'était pas encré ?shadok a écrit :Ok, ça fléchit, mais le débit a l'air très mauvais

- philgood
- Prussian blue
Merci à tous et merci pour ces superbe photos