Pour moi, le stylo ressemble plus à un Mallat ou ce genre de marque avec une plume Stylomine pour remplacer la précédenteslall a écrit :Du coup, je doute aussi, j'ai regardé mes autres Stylomines et c'est vrai qu'il n'y a que la plume qui est marquée, le corps ne comportant que l'inscription "made in France" suivi de 03 sans le graphisme spécifique de la police de caractère des Stylomines très "art déco"... Le doute subsiste. Peut être un fabricant qui utilisait des plumes issues de la fabrique Stylomine... Heureusement il n'y a pas le système des sacs en accordéon tellement fragile et difficile à retrouver en cas de changement.
Stef
Hi ! Hi ! Je ne suis pas tout à fait d'accord.dboulonnais a écrit :Le reste de la production était basé sur le système propre à Stylomine, le sac accordéon
Oui, mais là c'est les dernières productions communes aux maisons françaises (Bayard, Mallat, Météore) pour tenter de résister aux stylos à cartouches et aux billesJean.11 a écrit :Hi ! Hi ! Je ne suis pas tout à fait d'accord.dboulonnais a écrit :Le reste de la production était basé sur le système propre à Stylomine, le sac accordéon
Je suis l'heureux propriétaire d'un 303 à cartouche, neuf, des années 60. C'est marqué sur la plume et sur le corps. Il utilise des cartouches identiques à certains Visor Pen et Gold Starry.C'est un modèle noir avec une plume n°6. Il n'est référencé nulle part et pourtant il est bien dans ma collec...![]()
Mon seul regret c'est que je ne possède toujours pas d'appareil pour mettre les photos en ligne
Les sources font parfois défaut et je le reconnais c'est parfois surprenant de ne pas trouver, quand ça ne fait pas un peu rager.
Le SDD fait la part belle aux actuels ( qui le méritentXof72000 a écrit :Ca pourrait faire l'objet d'un SDD d'ailleurs ...petitdauphinzele a écrit : Le premier qui lance un fil documenté sur les marques française, gagne mon estime.
(Ah ca a déjà été fait ??.... viewtopic.php?f=37&t=4425 .... cela dit, ca mériterait d'être complété et enrichi)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités