Site Nibs
-
- Midnight Blue
Site Nibs
Bonjour
J'aurai besoin d'une petite explication pour acheter un pilot falcon sur le site nibs.com. Il s'agit de la partie writing characteritics.
Merci d'avance pour votre aide.
J'aurai besoin d'une petite explication pour acheter un pilot falcon sur le site nibs.com. Il s'agit de la partie writing characteritics.
- shadok
- Prussian blue
Re: Site Nibs
Hello,
Je parie que la question concerne le paramètre "Writing position". Moi non plus je n'ai pas compris cette notion
J'ai l'impression que c'est un nouveau paramètre. Peut-être l'angle d'écriture ?
Y-a qu'à envoyer un mail pour demander à John
Sinon je confirme que John Mottishaw règles les plumes aux petits oignons avant de les expédier.

Je parie que la question concerne le paramètre "Writing position". Moi non plus je n'ai pas compris cette notion

J'ai l'impression que c'est un nouveau paramètre. Peut-être l'angle d'écriture ?
Y-a qu'à envoyer un mail pour demander à John

Sinon je confirme que John Mottishaw règles les plumes aux petits oignons avant de les expédier.

-
- Baystate Blue
ce sont les termes under, over- et sidewriter que vous ne comprenez pas ?
L'explication ici : http://www.nibs.com/Left-hand%20writers.htm
à ludi : avez-vous essayé le Falcon, car c'est un stylo un peu particulier, paraît-il.
à ludi : avez-vous essayé le Falcon, car c'est un stylo un peu particulier, paraît-il.
-
- Midnight Blue
Non, je n’ai jamais essayé le falcon.manohan a écrit :ce sont les termes under, over- et sidewriter que vous ne comprenez pas ?

- philgood
- Prussian blue
ludi a écrit :Bonjour
Attention, acheter sur ce site peut vous conduire à verser des frais de douane et la TVA lors de l'arrivée en France, et augmenter le prix du stylo d'un peu plus de 20 %
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- Alain146
- Membre disparu
La plume du falcon a un look un peu particulier mais c'est une plume vraiment très agréable . C'est une de mes préférées.ludi a écrit :Non, je n’ai jamais essayé le falcon.manohan a écrit :ce sont les termes under, over- et sidewriter que vous ne comprenez pas ?
Bien sûr acheter à l'étranger peut entrainer des frais de douane !!!
C'est comme cela depuis la nuit des temps, pourquoi cette remarque ?
C'est même le principe de base de la douane non ?
Le détaillant français faisant venir un stylo japonais à lui aussi ces frais je pense.
Ceci dit ici en Suisse c'est la poste qui fait le travail des douaniers et , privatisée, elle fait preuve hélas d'un zèle redoutable!!!
-
- Baystate Blue
J'ai demandé à ludi s'il a déjà essayé ce stylo car d'après les essais que j'ai vus, elle n'est pas facile à manier. Elle peut présenter des problèmes d'alimentation.Alain146 a écrit :La plume du falcon a un look un peu particulier mais c'est une plume vraiment très agréable .
-
- Midnight Blue
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un pilot falcon? 

-
- Midnight Blue
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter un pilot falcon? 

Modifié en dernier par ludi le 03 avr. 2014 22:22, modifié 1 fois.
-
- Midnight Blue
Merci pour tes conseils, c'est opté pour un pilot falcon. 

- shadok
- Prussian blue
Hello,
Je connais assez bien les Falcon puisque j'en ai deux :

A gauche un Pilot Falcon en résine rouge et noire, attributs rhodiés, plume 14K Soft Extra Fine (SEF)
A droite un Namiki Facon en résine noire, attributs dorés, plume 14K Soft Fine (SF)
Le Falcon résine n'est apparemment plus fabriqué actuellement que sous la marque Pilot, donc les versions "Namiki" deviennent introuvables en neuf. Mais de toute façon c'est la même qualité au niveau des plumes.
La version Pilot (rhodiée) a même en supplément une pastille rhodiée sur le dessus du capuchon.
La version Namiki a en revanche une boite de bien meilleur standing (mais bon, on s'en fout), et la version "avec flotteur" du converter CON-50.
Moi, j'adore les deux versions.
La version résine a plusieurs avantages par rapport à la version métal du Falcon (dite "Elabo") :
- la légèreté, qui est un vrai plus du falcon,
- le prix, nettement inférieur
En revanche, la version résine n'accepte pas le converter CON-70 (de grande capacité), contrairement à la version Elabo.
Je préfère le Falcon résine, car c'est celle qui procure, à mon avis, du fait de sa légèreté, la meilleure sensation et le meilleur contrôle de la plume.
La plume Falcon n'est pas une plume flexible "à l'ancienne", mais c'est une plume très souple.
C'est un avantage pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude des "nouilles" avec lesquelles il faut s'appliquer et prendre son temps.
Avec le Falcon, on peut faire de la prise de note rapide, sans être gêné par une plume qui gigote, et pour autant avoir un peu de relief dans l'écriture, sans trop se préoccuper de la pression exercée. Bref, ça reste une plume tout terrain.
NB : moyennant customisation par J. Mottishaw, la Falcon peut également se révéler d'une redoutable efficacité, comme le montre cette désormais célèbre vidéo.
Je souligne également les qualités "Namikiennes" de la Falcon : excellent débit et glisse irréprochable, y compris pour la Falcon Extra Fine qui glisse aussi bien que n'importe quelle plume Namiki.

Je connais assez bien les Falcon puisque j'en ai deux :

A gauche un Pilot Falcon en résine rouge et noire, attributs rhodiés, plume 14K Soft Extra Fine (SEF)
A droite un Namiki Facon en résine noire, attributs dorés, plume 14K Soft Fine (SF)
Le Falcon résine n'est apparemment plus fabriqué actuellement que sous la marque Pilot, donc les versions "Namiki" deviennent introuvables en neuf. Mais de toute façon c'est la même qualité au niveau des plumes.
La version Pilot (rhodiée) a même en supplément une pastille rhodiée sur le dessus du capuchon.
La version Namiki a en revanche une boite de bien meilleur standing (mais bon, on s'en fout), et la version "avec flotteur" du converter CON-50.
Moi, j'adore les deux versions.
La version résine a plusieurs avantages par rapport à la version métal du Falcon (dite "Elabo") :
- la légèreté, qui est un vrai plus du falcon,
- le prix, nettement inférieur
En revanche, la version résine n'accepte pas le converter CON-70 (de grande capacité), contrairement à la version Elabo.
Je préfère le Falcon résine, car c'est celle qui procure, à mon avis, du fait de sa légèreté, la meilleure sensation et le meilleur contrôle de la plume.
La plume Falcon n'est pas une plume flexible "à l'ancienne", mais c'est une plume très souple.
C'est un avantage pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude des "nouilles" avec lesquelles il faut s'appliquer et prendre son temps.
Avec le Falcon, on peut faire de la prise de note rapide, sans être gêné par une plume qui gigote, et pour autant avoir un peu de relief dans l'écriture, sans trop se préoccuper de la pression exercée. Bref, ça reste une plume tout terrain.
NB : moyennant customisation par J. Mottishaw, la Falcon peut également se révéler d'une redoutable efficacité, comme le montre cette désormais célèbre vidéo.
Je souligne également les qualités "Namikiennes" de la Falcon : excellent débit et glisse irréprochable, y compris pour la Falcon Extra Fine qui glisse aussi bien que n'importe quelle plume Namiki.

Modifié en dernier par shadok le 03 avr. 2014 22:31, modifié 1 fois.
- philgood
- Prussian blue
Parce que je ne suis pas certain que Ludi le sache et comme elle avait évoqué dans un autre post ne pas voir trop de moyens je ne voulais pas qu'elle ait une mauvaise surpriseAlain146 a écrit :Bien sûr acheter à l'étranger peut entrainer des frais de douane !!!
C'est comme cela depuis la nuit des temps, pourquoi cette remarque ?
C'est même le principe de base de la douane non ?
Non, il auto liquide la TVA (95% des frais de douane) puisqu'il n'est pas le consommateur final.Alain146 a écrit :Le détaillant français faisant venir un stylo japonais à lui aussi ces frais je pense.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- shadok
- Prussian blue
Certes, mais c'est son client qui au final paie la TVAphilgood a écrit :Non, il auto liquide la TVA (95% des frais de douane) puisqu'il n'est pas le consommateur final.Alain146 a écrit :Le détaillant français faisant venir un stylo japonais à lui aussi ces frais je pense.

-
- Midnight Blue
Merci pour ces bons conseils.