Jamais vu ça !!!

Répondre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Jamais vu ça !!!

Message par Alain146 »

Heureux propriétaire depuis peu d'un très joli Franklin Christoph n°29 , censé être en plume or taille F
voici ce qui se passe lorsque j'écris avec lui. L'encre se diffuse et les lettres deviennent épaisses , Voir Photos
J'ai essayé différents papiers, c'est pareil. Avez-vous une explication?
Image
Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Jamais vu ça !!!

Message par Hobiecat »

Trop de débit, non ? J'essaierais de pousser la plume dans le conduit pour voir si elle ne s'est pas un peu déboîtée dans le transport ?

Il est beau ce modèle à part ça ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par pel »

Salut Alain

L'encre peut-être ?
Un excès de liquide vaisselle pour diminuer la tension de surface?
Un mélange accidentel ?

Tenter de changer d'encre sur ce stylo et charger un autre stylo avec l'encre de ton Franklin C ?
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

C'est comme si la plume coupait le papier et permettait à l'encre de fuser à l'intérieur de celui-ci. Je me suis demandé si il n'y avait pas une petite pointe d'iridium qui grattait et déchirait donc le papier. Un peu énervé, j'ai pris un papier un peu fort et granuleux et j'ai fait des traits un peu appuyés comme pour user la plume et le phénomène à apparemment disparu, Elle écrit tout doux et plutôt F effectivement .

merci de vos réponses, photos de présentation de ce bel objet dès mon retour de Bâle.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :C'est comme si la plume coupait le papier et permettait à l'encre de fuser à l'intérieur de celui-ci. Je me suis demandé si il n'y avait pas une petite pointe d'iridium qui grattait et déchirait donc le papier. Un peu énervé, j'ai pris un papier un peu fort et granuleux et j'ai fait des traits un peu appuyés comme pour user la plume et le phénomène à apparemment disparu, Elle écrit tout doux et plutôt F effectivement .
Bonne nouvelle ! Je pencherais plutôt pour une saleté coincée dans la plume plutôt qu'une pointe d'iridium, parce qu'avant d'user de l'iridium avec du papier, je pense qu'il faut y passer quelques siècles... ;)
Alain146 a écrit :mon retour de Bâle.
Presque une contrepéterie... :mrgreen: :arrow:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Comme Hobiecat je pense qu'il y avait une fibre coincée dans la plume. Nous attendons ta présentation avec impatience !
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :C'est comme si la plume coupait le papier et permettait à l'encre de fuser à l'intérieur de celui-ci. Je me suis demandé si il n'y avait pas une petite pointe d'iridium qui grattait et déchirait donc le papier. Un peu énervé, j'ai pris un papier un peu fort et granuleux et j'ai fait des traits un peu appuyés comme pour user la plume et le phénomène à apparemment disparu, Elle écrit tout doux et plutôt F effectivement .
Bonne nouvelle ! Je pencherais plutôt pour une saleté coincée dans la plume plutôt qu'une pointe d'iridium, parce qu'avant d'user de l'iridium avec du papier, je pense qu'il faut y passer quelques siècles... ;)
Alain146 a écrit :mon retour de Bâle.
Presque une contrepéterie... :mrgreen: :arrow:
Bah, avec du papier grain 80, même l'iridium peut s'user rapidement :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Tu dois être moins énervé et content de ton nouvel achat ;)
Nous attendons également la présentation de l'étui :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre