Je viens juste de terminer la réparation d'un LE Omas " Retour à la Patrie "
Le stylo est arrivé sans le bouton de remplissage ( bouton était complètement brisé ) , la vis piston a été cisaillé , l'extrémité du boîtier de piston rompit , et la clavette de guidage interne à l'intérieur du corps a été cisaillée .
Selon le propriétaire Omas se n'avaient pas de pièces de rechange et étaient incapables de l'aider .
Après avoir fait des croquis et analyser les approches de réparation possibles , j'ai décidé d'utiliser la tige filetée solide et la partie anti- rotation d'un Pelikan 100N .
En attachement des photos " avant " et "après" réparation avec un dessin montrant comment j'ai réparé le système .
Le corps étant assez longue , je devais faire une extension de la tige filetée .
J'ai d'abord percé le collier intérieur du corps et élargi l'alésage initiale de 8,8 mm à 9.0mm .
Ce faisant, je pourrait aussi utiliser un joint piston standard de Pelikan .
Ce sont des pièces fiables très éprouvées , protégées contre la surcharge avec un embrayage à glissement dans le bouton de remplissage ( que j'ai intégré dans la conception ) .
Lorsque le piston doit se bloquer en raison de l'encre - croûte -où le mauvais entretien - le bouton de remplissage va patiner et dévisser et pas endommager le mécanisme .
Logiquement on devrait arrêter de visser plus loin quand dévissant la poignée de remplissage dès on sent la résistance dans le mouvement (meme comme sur un Pelikan vintage)
Notez le bouton de remplissage est plus long que l'original , mais ce le mieux que je pouvais dans les circonstances données , et le propriétaire a été d'accord.
La couleur rouge du bouton de remplissage n'est pas aussi brillant que la section , mais c'était la meilleure correspondance des couleurs que j'avais en stock, et le propriétaire n'avait pas de problème avec ça
L'ebonite ne sera également pas briser quand fe tombant sur le sol , qui - compte tenu du poids de la "bête" - est un avantage sérieux.
Le logement de piston est fait de Ketron Peek, une matériel " haute technologie" pour la même raison
Le logement vis dans le filetage de canon existante , verrouillé avec un contre-écrou
La partie anti- rotation d'un boîtier Pelikan 100N a été collé sur un collier sur le nouveau logement de piston en Peek .
Remarque que l'unité de piston complète se monte de l'arrière maintenant - très facile pour la maintenance -mais je m'attends on n'aura pas besoin de le démonter pour de nombreuses années .
La course du piston être 29mm , un apport d'encre royal de 1,8 ml est le résultat
Le propriétaire est heureux, et moi aussi !
Cordialement,Francis

