Présentation
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: Présentation
joli Enezia
très joli
j'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographe dans mon message de bienvenue
très joli
j'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographe dans mon message de bienvenue
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- jva
- Modérateur M.D.
Voilà une belle contribution. Merci.
Il est vrai que nous devons avoir presque tous un Waterman 52 dans notre besace.
Il est vrai que nous devons avoir presque tous un Waterman 52 dans notre besace.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Joli ! Effectivement, les 52 ne sont pas tout à fait inconnus, mais c'est toujours un plaisir d'en voir un à l'oeuvre...Enezia a écrit :Une petite contribution personnelle...
Je peux faire d'autres photos du stylo mais je crois que les Waterman 52 ne vous sont pas inconnus...

- Cally'plume
- Modératrice
Je suis heureuse que la "piste" ait fonctionné !
Ces plumes sont généralement un régal, on y revient toujours... Et comme dit Jva, on en a tous dans la besace un exemplaire...
Le tien est en plus superbe avec ses bagues !

Ces plumes sont généralement un régal, on y revient toujours... Et comme dit Jva, on en a tous dans la besace un exemplaire...
Le tien est en plus superbe avec ses bagues !

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Caché, caché, ce n'est pourtant pas faute de les avoir montrés en photo...Enezia a écrit :Pour moi qui débute dans le monde des plumes anciennes, c'est une découverte. Je comprends mieux que vous en ayez tous un dans vos besaces.. Et vous m'aviez caché cela !?![]()

-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue sur le forum !
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Très beau rendu !Enezia a écrit :Essai d'encre "Alr-Goldgrün" de R&K
Merci Bebe pour le papier qui permet l'essai (l'encre ne traverse qu'au niveau du dessin, ce qui est "normal" )

- zéphyrine
- Baystate Blue
Effectivement, très joli dessin et présentation de l'ensemble..
Décidément cette encre est vraiment très belle.
Décidément cette encre est vraiment très belle.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- noirsurblanc
- Prussian blue
Bonjour Enezia, et bienvenue sur le Forum. J'ai un peu de retard, - c'est dû à mes manies de vie "vintage"... ( non, cela n'a rien à voir avec le vin, fût-il âgé
).
J'aime beaucoup ton Waterman 52 - c'est un des stylos-plume que j'aimerais bien ajouter à ma petite collection un jour.
Jean-Marie

J'aime beaucoup ton Waterman 52 - c'est un des stylos-plume que j'aimerais bien ajouter à ma petite collection un jour.
Jean-Marie
Ici et maintenant.
- Cally'plume
- Modératrice
Joli dessin
Cette encre est une de mes préférées et elle va bien à ton 52 ! Beaux choix !

Cette encre est une de mes préférées et elle va bien à ton 52 ! Beaux choix !

- noirsurblanc
- Prussian blue
Pour les deux, il me faut attendre un peu - le 52 à cause de mes finances et les faïences parce que la section des faïences dans le bâtiment du Musée National du Luxembourg est en train d'être entièrement refaite et le musée de la faïence de Moustiers sera ré-ouvert en juin après remise à neuf. Il faudra que les collectionneurs prêtent, tout un bazar d'assurances et de transports - mais je commence à avoir l'habitude après 40 ans.Enezia a écrit :Bonsoir Jean-Marie,noirsurblanc a écrit :Bonjour Enezia, et bienvenue sur le Forum. J'ai un peu de retard, - c'est dû à mes manies de vie "vintage"... ( non, cela n'a rien à voir avec le vin, fût-il âgé).
Jean-Marie
Il est génial, ce 52 ! C'est ma dernière découverte grâce au forum... Je pense qu'il y en aura d'autres par la suite![]()
Bravo pour tes belles faïences ? Déjà exposées ou... un peu plus tard ?
Mais tout ceci est une parenthèse, - à partir de maintenant, je causerai stylos !!!

Jean-Marie
Ici et maintenant.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je suis toujours surpris par certains papiers, qui malgré un aspect donnant l'impression inverse, sont idéals pour les plumes.Enezia a écrit :Merci petitdauphinzele![]()
C'est étonnant que ce papier ne boive pas, ne laisse pas passer l'encre au travers plus que ça...
-
- Midnight Blue
Bienvenue sur le forum.
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Merci Enezia pour cette belle présentation. J'aime bien ce vert et le dessin.Enezia a écrit :Essai d'encre "Alt-Goldgrün" de R&K
Merci Bebe pour le papier qui permet l'essai (l'encre ne traverse qu'au niveau du dessin, ce qui est "normal" )

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Ahhh, erreur artistique inqualifiableEnezia a écrit :Merci Plum...Plum73 a écrit :Merci Enezia pour cette belle présentation. J'aime bien ce vert et le dessin.Enezia a écrit :Essai d'encre "Alt-Goldgrün" de R&K
et là, je viens de remarquer qu'en descendant juste un peu ma feuille sur la gauche, j'aurais pu faire coïncider l'arbre à la plume avec le motif floral de mon tableau dessous (transparence du papier pelure). Je ne l'ai pas vu en prenant la photo...

Plum73 des Alpes.

- bebe
- Baystate Blue
Aller sur l'onglet "Membres" en haut à gauche, rechercher le membre, cliquer dessus, rechercher les messages de l'utilisateur, puis tout en bas sélectionner "heure du message, croissant" On doit trouver alors les premiers messages du membre.Enezia a écrit :Où sont les fils de présentation de Al+, bebe, Borelek, Cally, Dunhill, Hobiecat, Leibniz, noirsurblanc, PDZ, ,..., Xof72000, Zéphyrine ...que je les accueille !?![]()
Si cela ne marche pas, faire "rechercher", rechercher par auteur: ?????, rechercher dans les forum: Annonces, suggestions, nouveautés, vie du forum., trier les résultats par "heure du message croissant" .
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Alain146
- Membre disparu
Eh moi aussi j'aime bien ton dessin , accueille moi aussi stp ! allez Enezia stpEnezia a écrit :Où sont les fils de présentation de Al+, bebe, Borelek, Cally, Dunhill, Hobiecat, Leibniz, noirsurblanc, PDZ, ,..., Xof72000, Zéphyrine ...que je les accueille !?![]()

- zéphyrine
- Baystate Blue
Merci d'avance pour ton accueil Eneziabebe a écrit :Enezia a écrit :Où sont les fils de présentation de Al+, bebe, Borelek, Cally, Dunhill, Hobiecat, Leibniz, noirsurblanc, PDZ, ,..., Xof72000, Zéphyrine ...que je les accueille !?![]()

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Cally'plume
- Modératrice
Superbe !! Belle acquisition !
Alors quelles sensations ? Petite photo de ton écriture avec ?
Alors quelles sensations ? Petite photo de ton écriture avec ?
-
- Baystate Blue
Très joli ! Bravo !
Avec une plume d'origine, et comment ! (Marquée 4 1/2, cohérent avec le stylo dont le numéro se termine également par ces chiffres ! ). Tout bon !
Avec une plume d'origine, et comment ! (Marquée 4 1/2, cohérent avec le stylo dont le numéro se termine également par ces chiffres ! ). Tout bon !