Commande TWSBI reçue !

Répondre
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Commande TWSBI reçue !

Message par bunbury »

J'ai reçu ce matin un colis Fedex. C'est ma commande TWSBI réalisée sur leur site.
Premier constat:
- Rapide. Commande passée le 23 mars, reçue le 26.
- 0 frais de douane. Ma commande faisait 168 dollars. Je ne sais pas comment TWSBI se débrouille, il doivent déclarer moins que la valeur payée.
- Le port m'a couté 30 dollars. Avec un euro entre 1,37 et 1,39, c'est imbattable. Je conseille donc l'achat sur leur site web plutôt que de passer par une boutique en ligne. Pour les boutiques physiques c'est différent: si on peut tester et bénéficier de conseils, c'est normal d'acheter sur place.

Qu'il a t'il dans le paquet ?
- 1 580 transparent
- 1 mini noir
- 1 encrier 50mL
- 1 carnet taille medium

Je vous fais un retour au fur et à mesure que je teste tout ça...
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Re: Commande TWSBI reçue !

Message par Laurent »

bunbury a écrit :J'ai reçu ce matin un colis Fedex. C'est ma commande TWSBI réalisée sur leur site.
Premier constat:
- Rapide. Commande passée le 23 mars, reçue le 26.
- 0 frais de douane. Ma commande faisait 168 dollars. Je ne sais pas comment TWSBI se débrouille, il doivent déclarer moins que la valeur payée.
Très apide en effet! :)

Pour les frais de douanes c'est juste une question de chance, les douanes n'examinant qu'une partie des paquets reçus.
Si ton colis quelle que soit sa valeur passe au travers tu ne payes rien, en revanche s'il passe entre les mains des douaniers et que sa valeur déclarée excède le maximum autorisé, tu dois t'acquitter d'une taxe d'une vingtaine de pourcents de la valeur du colis...

Sinon l'achat d'un petit TWSBI ne me deplairait pas, donc ton retour m'intéresse! :)
Image
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

Pour les douanes, je suis bien d'accord.
Mais dans tous les cas, si la valeur déclarée est inférieure au maximum autorisé, on est tranquille.
Or TWBI déclare 10 dollars par stylo donc jusqu'à 4 stylos d'un coup ça passe à tous les coups.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Laurent »

bunbury a écrit :Pour les douanes, je suis bien d'accord.
Mais dans tous les cas, si la valeur déclarée est inférieure au maximum autorisé, on est tranquille.
Or TWBI déclare 10 dollars par stylo donc jusqu'à 4 stylos d'un coup ça passe à tous les coups.
Ils déclarent 10 dollars par stylo??? :o
Pas très légal ça, s'ils se font prendre ça peut leur coûter cher!
Enfin c'est leur problème, et pendant ce temps tant mieux pour le client! :)
Image
ludi
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par ludi »

Ce plume est en train de me tenter. :siffler:
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

C'est un peu plus compliqué que ça. Ce n'est pas à proprement parler illégal et par ailleurs la douane n'a pas trop la possibilité de vérifier la valeur en question. Mon beau-frère travaille aux douanes et m'a expliqué tout ça. Grosso modo ils font ce qu'ils veulent et les douaniers ne peuvent pas faire grand chose ou alors c'est long et cher donc ne vaut pas trop le coup. Les seuls cas faciles à gérer sont les contrefaçons et les objets qui sont produits (ou dont le siège social est) dans le pays d'origine ou le pays d'arrivée.

Bon revenons à nos stylos:
NB: le mini écrit moins bien que le 580 mais il semblerait que ce soit aléatoire et du au contrôle qualité de TWSBI... Ne sachant pas exactement, je n'ai pas d'avis.
- Le 580 est vraiment sympa en transparent. Il est difficilement utilisable posté. C'est peu pratique à enclencher et ça devient très long et très lourd. Non posté, il est bien équilibré. Pas trop gros. Je n'ai pas pris le 700 car beaucoup de possesseurs sur des forums disent qu'il est fragile et que le remplissage n'est pas toujours très propre. Si j'apprécie les TWSBI, j'en prendrai sans doute un quand même.
- Le mini en revanche est censé s'utiliser posté. D'ailleurs le cul du stylo est filleté aussi pour pouvoir visser le capuchon. Pratique mais moche, ca gâche la ligne. Et en effet, en noir on ne voit pas le niveau d'encre.
- L'encrier 50mL est beau mais j'ai l'impression qu'on met plus d'encre à coté qu'avec la bonne vieille méthode. Ca vient sans doute de mon manque d'expérience. On verra dans quelques mois.
- Le cahier 'medium' est top. Imaginez un Moleskine, avec couverture flexible et du bon papier pour plumes. Un régal.

Au final, je regrette le mini. L'encrier est beau mais un peu cher et tout dépendra de sa facilité d'utilisation avec le temps. Le 580 me semble très bien, on verra aussi ce que ca donne. Et le cahier est top.
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

Précision: sur les deux l'agrafe semble fragile et bouge facilement.
C'est très marqué sur le mini. Moins sur le 580.
Ceux qui possèdent d'autres TWSBI confirment ? Ca finit par lâcher ou ça tient ?
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

POur les Douanes, cela dépend aussi du mode d'envoi choisi : si cela repasse sous la coupe de Chronopost, c'est frais de douanes assurés hors UE
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

Haha intéressant !
Moi c'est un tour un quart pour aligner les deux.
Comment on réaligne les becs ?
Comment on ajuste le débit ?
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par sophiz »

Je possède un diamond 540 et un mini tout transparent, cela me plaisais d'avoir les deux stylos assortis de taille différente. Ils sont tous les deux en plume EF, qui glissent très bien. J'apprécie de pouvoir faire jouer l'encre dans sa fenêtre comme avec un niveau à bulle, et la contenance du 540 est très importante.
bunbury
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par bunbury »

Excellent !! Merci bien
Répondre