Quel taquin cet Alain.
Voici une histoire qui se rapproche un peu plus de la vérité.
Démontage des plumes des BulkFiller :
- une fois que l'on sait que la résistance provient d'un joint torique,
- une nouvelle sensation, plus fine vient dans les doigts et
- on peut forcer un peu plus et
- dévisser sans réelle difficulté les Delrin noirs qu'ils soient Flat Cap ou Streamline et le demonstrator Streamline aussi.
- en revanche les FPR ont continué à résister et je n'ai pas aimé la sensation de torsion de la plume que je sentais sous mes doigts.
Donc tous les stylos sont indemnes,
- les FPR sans avoir pu dévisser les plumes, mais il est si facile de les tirer de la section avec leur conduit qu'on ne sent pas ce besoin de dévissage
- les plumes de production normale ont pu être dévissées, revissées, etc sans problèmes comme sur les stylos de démonstration.
Magnifique matériel, mais je l'ai peut-être déjà dit.
Chant des plumes :
J'ai bien peur que plus une plume glisse et est agréable, moins elle chante ! Patrick la cuillère sait réduire les plumes au silence, c'est moins poétique, mais plus efficace pour écrire. Le principe de la chambre de résonance au pli des carnets fonctionne, mais au détriment de l'écriture à nouveau.
Le Justus :
Il va falloir que je relise l'article de JeanB dans le stylographe et les remarques de JVA, parce que moi je le trouve à peine acceptable ce stylo. J'ai fait un test décevant, OK, il n'y avait plus d'encre, puis un test correct, mais franchement le flex, ce n'est pas cela. Et comme le stylo que j'ai utilisé juste après était un Pilot Custom 345, le Justus est à nouveau redescendu dans mon estime.
La fin de la journée est revenue sur le plan de la mise en page qui visiblement est allée jusqu'en Ethiopie

et n'est pas l'apanage de la civilisation latine

Ces deux derniers documents ont été vendus par l'étude de Pierre Bergé en 2006
Le nez sur le trottoir je suis allé vaquer à mes autres occupations et j'ai vu les indices d'un drame que je devine intense.

mais finalement et bien plus tard, tout s'est bien terminé toujours sur le trottoir et a fini en danse.
PS : Alain, c'est qui le type chauve sur les photos ? Il a pas l'air net.
Ça doit être un copain du super héros à la fausse bedaine, c'est fou ce que les maquilleurs sont devenus habiles
[edit] un détail sur le Justus que j'ai oublié de mentionner : la molette de réglage du flex se trouve juste sous la pulpe de mon index droit quand j'écris, cela me gêne beaucoup et induit certainement les autres désagréments plus subjectifs.