Après avoir hésité quelque peu, je me lance dans une première présentation. Faut dire, devant tant de spécialistes, ...
Pas facile à trouver cet Ondoro en chêne. L'achat s'est fait finalement à la papeterie du Parc Léopold à Bruxelles après des détours par Nias, Legrand ou Omnibureau.
L'Ondoro est composé d'un corps hexagonal en chêne fumé d'aspect brut, d'un capuchon (hexagonal) et d'une section tous deux chromés et une plume chromée reconnaissable par l'ensemble de petits points chers à FC.
Il mesure 13cm fermé pour 16cm ouvert et capuchonné, il pése 43gr.
La prise en main est bonne, la forme de la section malgré qu'elle soit en acier chromé fait que le stylo ne "glisse" pas.
Pour ma part, les arrêtes du corps du stylo ne me gênent absolument pas, mes doigts sont bien positionnés sur les facettes.
Finalement, je le trouve assez confortable d'utilisation.
La plume a une certaine raideur mais cela ne l'empêche pas d'avoir une bonne glisse sur le papier. Elle démarre directement et le débit généreux ne s'interrompt jamais.
Un avantage : De part sa forme, vous pouvez le déposer sans le re-capuchonner. Aucun risque qu'il ne roule dangereusement vers une chute peut-être fatale.
Un défaut : Qui dit acier chromé super brillant, dit énormes traces de doigt disgracieuses.
Une question : Comment va réagir ce petit bout de chêne dans le temps ? Rendez-vous dans 10ans, ...





