Blocs plume Pelikan

Répondre
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Blocs plume Pelikan

Message par Laurent »

Bonjour,

J'ai lu quelque part que les blocs plume Pelikan étaient faciles à trouver sur le Net, cependant je dois l'avouer, jusqu'ici mes recherches en la matière ont été vaines.

Or il se trouve que j'aimerais vraiment connaître l'offre de Pelikan concernant les blocs plume (tailles, matières, formes - italiques, stub, etc. -, ...et bien sûr les prix!) pouvant équiper mon M200, mais aussi un éventuel modèle de gamme plus élevée que je me procurerai peut-être un jour.

Le site de Pelikan ne parle pas du tout du sujet, les marchands en ligne que je connais n'ont apparemment pas de blocs plume Pelikan à leur catalogue, donc euh... Je suis un peu embêté, quoi! ;)

Alors si vous savez où je peux trouver ces infos, d'avance un grand merci! :)
Image
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Re: Blocs plume Pelikan

Message par jva »

Demande à André Mora.
Il en a acheté un petit paquet pour les M800 quand Pelikan a arrêté la production de plumes à complication.
Il en a peut-être pour les M400 et M200.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

Tu pourras peut-être trouver ton bonheur chez Rolf Thiel. Il a une boutique ebay et je n'ai eu aucun problème avec toute mes commandes de blocs plumes Pelikan du M200 au M1000. La communication en anglais est rapide et sérieuse.

Mops
Image
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

Xof72000 a écrit :Sinon, à titre d'information, il y a un tableau très bien fait sur l'interchangeabilité des plumes Pelikan sur le site de Richard Binder : http://www.richardspens.com/?pens=pel.htm+nibchart

[url=ttp://www.richardspens.com]Richard[/url] vend aussi des plumes (dont des plumes customisées et des satandards) et tu peux aussi en trouver chez John Mottishaw
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Laurent
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Laurent »

Ok merci pour vos réponses, ça fait déjà une bonne base documentaire et je m'en trouve énormément moins paumé! ;)

Cela étant toute information complémentaire, si elle existe, sera appréciée. ;)

Quand même curieux que Pelikan ne communique pas sur ce sujet, qui est tout de même un des points forts de ses stylos!
Image
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par bebe »

mopsletroll a écrit :Tu pourras peut-être trouver ton bonheur chez Rolf Thiel. Il a une boutique ebay et je n'ai eu aucun problème avec toute mes commandes de blocs plumes Pelikan du M200 au M1000. La communication en anglais est rapide et sérieuse.

Mops
Je confirme et renvoie à ce post où j'ai indiqué ou on pouvait le contacter directement.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Répondre