stylo plume motifs japonais
- fuji
- Midnight Blue
stylo plume motifs japonais
Bonjour,
Mon fils prend goût aux stylos plumes, ... , il utilise un pilot de base (pilot 78G) acheté quelques euros. Il a une grande passion pour le Japon, le made in japan, il adore. Je lui ai fait voir les namiki peints, il a adoré les motifs : lapins, poissons, ...
Le problème , ces stylos sont un peu hors budget ... Sauriez vous me conseiller un stylo japonais, plume M, noir, avec des motifs peints à un prix plus accessible ?
Merci.
Mon fils prend goût aux stylos plumes, ... , il utilise un pilot de base (pilot 78G) acheté quelques euros. Il a une grande passion pour le Japon, le made in japan, il adore. Je lui ai fait voir les namiki peints, il a adoré les motifs : lapins, poissons, ...
Le problème , ces stylos sont un peu hors budget ... Sauriez vous me conseiller un stylo japonais, plume M, noir, avec des motifs peints à un prix plus accessible ?
Merci.
- jva
- Modérateur M.D.
Re: stylo plume motifs japonais
Essaie non pas chez Namiki mais chez Pilot sur eBay.
Un revendeur bien connu du forum, Olivier Vidal alias cerisiersjaponais doit vendre pour moins cher que les Namiki des stylos laqués.
Un revendeur bien connu du forum, Olivier Vidal alias cerisiersjaponais doit vendre pour moins cher que les Namiki des stylos laqués.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
De quelle fourchette disposez-vous ?
- jva
- Modérateur M.D.
Je viens de voir : tu as le bonsaï muni d'une plume 5 pour 188 euros et le Phénix en laiton muni d'une plume 10 pour moins de 300 €.
Mais, comme le dit Yves, il est intéressant d'avoir une fourchette de prix
.
Mais, comme le dit Yves, il est intéressant d'avoir une fourchette de prix

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Platinum propose une gamme plus accessible que Namiki, maintenant il s'agit bien de stylo-plume peint ... ce n'est pas vraiment du maki-e, mais pour un enfant, je pense que cela peut faire l'affaire.
On n'est quand même dans les 100 € plus frais de port.

- fuji
- Midnight Blue
150 euros idéalement, 200 max. C' est pour un adolescent, il faut rester raisonnable.
- fuji
- Midnight Blue
Merci, j' explore cette piste .petitdauphinzele a écrit :Platinum propose une gamme plus accessible que Namiki, maintenant il s'agit bien de stylo-plume peint ... ce n'est pas vraiment du maki-e, mais pour un enfant, je pense que cela peut faire l'affaire.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je vous ai envoyé un message privé avec un lien. 

-
- Prussian blue
Mais c'est presque du Maki-e !!!, juste que les motifs sont faits au pochoir : voir le post de Loïc :petitdauphinzele a écrit :Platinum propose une gamme plus accessible que Namiki, maintenant il s'agit bien de stylo-plume peint ... ce n'est pas vraiment du maki-e, mais pour un enfant, je pense que cela peut faire l'affaire.
viewtopic.php?f=7&t=1060&p=9342&hilit=platinum#p9342
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
C'est en effet à ce genre de modèle que je faisais référence.Tumulus a écrit :Mais c'est presque du Maki-e !!!, juste que les motifs sont faits au pochoir : voir le post de Loïc :petitdauphinzele a écrit :Platinum propose une gamme plus accessible que Namiki, maintenant il s'agit bien de stylo-plume peint ... ce n'est pas vraiment du maki-e, mais pour un enfant, je pense que cela peut faire l'affaire.
viewtopic.php?f=7&t=1060&p=9342&hilit=platinum#p9342

Maintenant, "presque" ou "pas vraiment", c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide.