Comme vous l'avez saisi, pour moi le virtuel n'a d'intérêt que s'il s'appuie sur des échanges humains de qualités. D'où ma soif de vous rencontrer personnellement, même si cela n'est pas absolument indispensable, c'est tout de même drôlement agréable.
Voici donc, la liste exhaustive (que celle ou celui qui n'est pas dans ma liste ne se vexe pas trop, j'avais oublié Alain et LYTH

) et par ordre alphabétique (cela simplifie pour les anniversaires, il me semble) de ceux à qui j'ai pu serrer la main
AL
Alain
btr
Cally'plume
Carlo
Cédric
Coltis
combava
fdm44
Fountainbel
Gégédam
Illien
Jean
JVA
LYTH
noirsurblanc
Pascal
Patrick la cuillère
petitdauphinzele
Piotr
Serget-Major
Térence
Thinker41
Ville900
Werner
Xof
Vingt-cinq hommes, une femme !
Ces rencontres dans la vraie vie ont eu tout de même un effet pervers : Le vouvoiement se fait rare. J'en assume pour une bonne part la responsabilité quand je tutoie systématiquement lors d'un accueil. J'aimais bien quand pdz me vouvoyait par exemple (tu peux continuer Yves

. Donc je vais faire un effort et vouvoyer les nouveaux.
Beaucoup d'entre vous sont venus avec des amis ou l'être aimé, une jolie preuve de confiance et l'occasion de rencontres avec d'autres personnes de qualités.
Comme le souligne Alain, les rencontres épistolaires sont très enrichissantes également. La plupart d'entre nous n'ont pas eu de correspondants réguliers comme en avaient mes amis à peine plus âgés que moi. C'est un petit retour à l'adolescence que je trouve très intéressant, surtout déconnecté des malaises dus à cet âge ingrat.
En tout cas je suis bien heureux d'être là et que nous soyons si nombreux. Je regrette cependant quelques-uns d'entre vous qui vous faites rares, ou vous absentez si longtemps.
Bien amicalement
serge
édité pour rajouter Jean-Vincent que je n'avais évidemment pas oublié

et ajouter un à vingt-quatre pour faire vingt-cinq