C'est un 140 des années 50 en parfait état.
La plume M presque B est d'une incroyable douceur avec du flex juste comme j'aime (pas trop)
Bref je suis ravi et du coup j'ai envie de partager.

Voici donc quelques photos

et voilà un autre converti !!!coltis a écrit : Un 100N pourquoi pas...j'avoue que j'ai été conquis aussi par les Pelikan récents.
les moderne et le 100N sont plus «flat top» ; est ce que ce qui t'a séduit dans le 140 est la forme cigare ?coltis a écrit : Je ne suis pas absolument fan de leur look mais quelle plume !
non pas de Belgique mais c'est un détail ..... Ceci dit le tien a une vraiment belle plume Large ;coltis a écrit : Je crois effectivement que tu dois avoir son jumeau venu de Belgique Cally![]()
Franchement ce n'est pas pour son look que je l'ai pris au départ.Cally'plume a écrit :
les moderne et le 100N sont plus «flat top» ; est ce que ce qui t'a séduit dans le 140 est la forme cigare ?
et voilà, on est bien d'accord.Cally'plume a écrit : (chez les vintages, pleines de personnalité, chantantes) et puis les pistons ..( des cartouches ...non mais vraiment quelle idée !)
Xof72000 a écrit :Marron, chez Pelikan (et en anglais of course !), c'est "Tortoise brown"coltis a écrit : Autant je les trouve beaux en marron (tortoise c'est ça ? ...
Parce qu'il y a également chez eux "Tortoise white", en M400 et M600 ... (j'en ai acheté un à mon épouse qui adore !!) :
jva a écrit :Mais, cher Coltis, il fallait rester dans la monomaniaquerie shaefferienne.
Déjà que tu étais bien atteint, alors là, la contagion ne va pas concerner que les volatiles.
La réunion organisée à Nantes n'a visiblement pas calmé la folie de découverte qui sommeillait en toi.
Tant pis ... Mais, merci pour cette excellente présentation et bienvenue chez les amateurs de Pelikan.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités