Déçu de Mont Blanc
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Déçu de Mont Blanc
Mon joint de piston est mort.
Seul Mont Blanc peut réparer. Ils ne fournissent les pièces détachées à personne. Ca part mal. Ce doit être le prestige.
RDV donc dans une boutique.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Euh ok mais ce n'est pas ce que je vous demande, je voudrais que vous me changiez le joint.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Bon ok. Une fois le nettoyage et la remise en état de mon stylo pourtant déjà en état, effectués, serait-il possible de changer le joint ?
Vendeur: Bien sûr monsieur. En fonction de ce que nous trouvons, nous vous ferons un devis pour les couts supplémentaires.
Moi: Donc à partir du moment ou je vous confie mon stylo, ça me coûte minimum 69 euros.
Vendeur. Tout à fait Monsieur.
Donc en clair, en échange de payer 69 euros pour un devis, j'ai un nettoyage gratuit que je ne souhaite pas.
J'imagine bien mon garagiste me demander 690 euros pour un lavage de disques lorsque je lui demande de changer les plaquettes.
C'est bien ça, c'est le prestige.
Seul Mont Blanc peut réparer. Ils ne fournissent les pièces détachées à personne. Ca part mal. Ce doit être le prestige.
RDV donc dans une boutique.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Euh ok mais ce n'est pas ce que je vous demande, je voudrais que vous me changiez le joint.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Bon ok. Une fois le nettoyage et la remise en état de mon stylo pourtant déjà en état, effectués, serait-il possible de changer le joint ?
Vendeur: Bien sûr monsieur. En fonction de ce que nous trouvons, nous vous ferons un devis pour les couts supplémentaires.
Moi: Donc à partir du moment ou je vous confie mon stylo, ça me coûte minimum 69 euros.
Vendeur. Tout à fait Monsieur.
Donc en clair, en échange de payer 69 euros pour un devis, j'ai un nettoyage gratuit que je ne souhaite pas.
J'imagine bien mon garagiste me demander 690 euros pour un lavage de disques lorsque je lui demande de changer les plaquettes.
C'est bien ça, c'est le prestige.
- Alain146
- Membre disparu
- Messages : 10632
- Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
- Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
- Contact :
- dboulonnais
- Shin-ryoku
- Messages : 4562
- Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59
Re: Déçu de Mont Blanc
C'est ça Mont Blanc !!bunbury a écrit :Mon joint de piston est mort.
Seul Mont Blanc peut réparer. Ils ne fournissent les pièces détachées à personne. Ca part mal. Ce doit être le prestige.
RDV donc dans une boutique.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Euh ok mais ce n'est pas ce que je vous demande, je voudrais que vous me changiez le joint.
Vendeur: Monsieur, le forfait nettoyage et remise en état : 69 euros.
Moi: Bon ok. Une fois le nettoyage et la remise en état de mon stylo pourtant déjà en état, effectués, serait-il possible de changer le joint ?
Vendeur: Bien sûr monsieur. En fonction de ce que nous trouvons, nous vous ferons un devis pour les couts supplémentaires.
Moi: Donc à partir du moment ou je vous confie mon stylo, ça me coûte minimum 69 euros.
Vendeur. Tout à fait Monsieur.
Donc en clair, en échange de payer 69 euros pour un devis, j'ai un nettoyage gratuit que je ne souhaite pas.
J'imagine bien mon garagiste me demander 690 euros pour un lavage de disques lorsque je lui demande de changer les plaquettes.
C'est bien ça, c'est le prestige.
Sinon, il y a Pelikan, Faber Castell chez qui le service est excellent en cas de problème, souvent gratuit et chez Faber avec une lettre d'excuse et un petit cadeau !!
Certes, cela apparaît moins "prestigieux" que MB, mais c'est souvent plus qualitatif et plus à l'écoute de ses clients.
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
Ce stylo était un cadeau il y a quelques années.
Mais c'est vrai que depuis, je n'achète que d'autres marques...
Mais c'est vrai que depuis, je n'achète que d'autres marques...
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
C'est quoi TWSBI
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8873
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Déçu de Mont Blanc
C'est ici : https://www.twsbi.com/bunbury a écrit :C'est quoi TWSBI
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
Connaissais pas. J'aime bien.
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
Le Vac 700 et le Mini me font de l'oeil. C'est normal ?


- mopsletroll
- Baystate Blue
- Messages : 1796
- Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
- Localisation : 31
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
- Messages : 1224
- Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
- Localisation : Angoulême
Re: Déçu de Mont Blanc
pour être déçu moi aussi par la position de MontBlanc, et de la tournure de mes dernières aventures avec le SAV, j'ai complètement arrêté de regarder cette marque en magasin.
après, je ne dit pas que le jour où je pourrai acheter un vintage......
En neuf, il faut avoir les moyens d'acheter, mais il faut aussi les moyens d'entretenir!
après, je ne dit pas que le jour où je pourrai acheter un vintage......
En neuf, il faut avoir les moyens d'acheter, mais il faut aussi les moyens d'entretenir!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- Goélande
- Prussian blue
- Messages : 1212
- Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
- Localisation : Rédéné (29)
Re: Déçu de Mont Blanc
Eh oui ! Pourtant, tant que le stylo fonctionne, quel régal...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
- Messages : 1224
- Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
- Localisation : Angoulême
Re: Déçu de Mont Blanc
Je reconnais que la plume B qui a été montée sur mon 146 est un vrai plaisirGoélande a écrit :Eh oui ! Pourtant, tant que le stylo fonctionne, quel régal...
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
-
- Prussian blue
- Messages : 942
- Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
- Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)
Re: Déçu de Mont Blanc
Il est bien ce forum :
On part d'un fil sur sur le SAV de Montblanc et cela a failli dégénérer sur une discussion sur les TWS, TSBW, TSWBI, bref sur un bout de plastique même pas précieux avec un appendice en acier !
Le fil de Lionel ne fait que pointer sur ce que l'on sait tous, Montblanc est maintenant positionné comme marque de luxe et les stylos sont vendus en tant que tels et non pas en tant qu'instruments d'écriture...
On part d'un fil sur sur le SAV de Montblanc et cela a failli dégénérer sur une discussion sur les TWS, TSBW, TSWBI, bref sur un bout de plastique même pas précieux avec un appendice en acier !
Le fil de Lionel ne fait que pointer sur ce que l'on sait tous, Montblanc est maintenant positionné comme marque de luxe et les stylos sont vendus en tant que tels et non pas en tant qu'instruments d'écriture...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13696
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Déçu de Mont Blanc
What's else ! Ah non, ce n'est pas cette marque-là.Tumulus a écrit : Le fil de Lionel ne fait que pointer sur ce que l'on sait tous, Montblanc est maintenant positionné comme marque de luxe et les stylos sont vendus en tant que tels et non pas en tant qu'instruments d'écriture...

Vous parlez bien de la manufacture de garde-temps, ils ont gardé le petit atelier de fabrication des outils qui signent les prestigieux certificats des Chronographes Montblanc Nicolas Rieussec.

Puis je reprends mon rôle d'avocat du diable :
Ceci dit, le prix demandé n'est pas excessif, cela va prendre une heure à un ouvrier qualifié et une pièce de quelques grammes de plastique, plus un bon polissage.
J'ai eu le même soucis avec Lamy, impossible d'obtenir la pièce alors que le 2000 première génération était déjà démonté, or je voulais qu'on me remplace le piston frappé du L.
- LYTH
- Modérateur P.I.
- Messages : 7488
- Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
- Localisation : Californistère
Re: Déçu de Mont Blanc
En résumé.
Les MB fabriqués jusqu'en 1990 sont de bons stylos. Pour toute question de maintenance, il vaut mieux s'adresser à Francis plutôt qu'au SAV.
Les MB fabriqués jusqu'en 1990 sont de bons stylos. Pour toute question de maintenance, il vaut mieux s'adresser à Francis plutôt qu'au SAV.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
Je pars sur le Vac 700 en fumé noir.
La couronne du comte ? Kesako ?
J'étais parti pour un achat en ligne compulsif en tête de gondole...
La couronne du comte ? Kesako ?
J'étais parti pour un achat en ligne compulsif en tête de gondole...
- borelek
- ex. animateur SDD
- Messages : 3009
- Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
- Localisation : Lausanne, Suisse
Re: Déçu de Mont Blanc
La couronne du comte est donc un site de vente en ligne d'objets de bureau, en voici l'url http://www.lacouronneducomte.nl/index_fr.htmlbunbury a écrit :Je pars sur le Vac 700 en fumé noir.
La couronne du comte ? Kesako ?
J'étais parti pour un achat en ligne compulsif en tête de gondole...
Puis-je te suggérer, pour ces questions basiques, d'utiliser l'outil de recherche du site dont on trouve le lien en haut à droite des pages, sous la plume. Et aussi un certain site de recherche plutôt connu dont le nom rappelle la sonorité de goût-gueule !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 80
- Enregistré le : 01 janv. 2014 18:15
Re: Déçu de Mont Blanc
Ca reste plus cher que sur le site TWSBI. Je viens donc de passer ma commande là bas.GG917 a écrit : Les meilleurs prix sur les TWSBI sont à la couronne du comte.
Au sujet de ma mésaventure avec MB, j'ai donc confié mon stylo.
Je vous ferrai part de mes impressions lorsque je l'aurai récupéré...
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 62
- Enregistré le : 21 janv. 2014 12:52
Re: Déçu de Mont Blanc
Est-ce Mont Blanc qui est décevant, ou l'attitude de l'employé de la boutique ???
- Gineok
- Midnight Blue
- Messages : 349
- Enregistré le : 13 oct. 2011 09:17
Re: Déçu de Mont Blanc
Bonsoir à tous.
Effectivement, c' est l' attitude de l' employé qui est décevante.
Cet employé aurait pû expliquer que les 69,00 € sont un forfait,
qui vous remet votre instrument d' écriture à neuf.
Je joint faisant partie du forfait, ainsi que le nettoyage, le lustrage,
le réglage du débit, etc...
Je trouve que prix tout à fait raisonnable.
Gineok.
Effectivement, c' est l' attitude de l' employé qui est décevante.
Cet employé aurait pû expliquer que les 69,00 € sont un forfait,
qui vous remet votre instrument d' écriture à neuf.
Je joint faisant partie du forfait, ainsi que le nettoyage, le lustrage,
le réglage du débit, etc...
Je trouve que prix tout à fait raisonnable.
Gineok.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités