1910s - 1960s Sheaffer Publicités

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Re: 1910s - 1960s Sheaffer Publicités

Message par coltis »

C'est beaucoup plus finement dit que dans mon message et je suis entièrement d'accord avec tes propos Serge.
Sont trop fort comme médiateurs ces suisses ! :mrgreen:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue

Message par Morastylos »

Essayons de clarifier tout cela, tout d'abord, Christophe, tes informations sont totalement fausses. 11h45 ??? c'est vraiment n'importe quoi, c'était 9H30, juste avant la pause casse-croute de 10H.

Soyons sérieux.
Il n'y a pas réellement de meilleurs années chez Sheaffer. Cela à quand même baisser depuis le rachat par Bic, mais ils commencent à remonter maintenant.
Les modèles anciens à levier sont les plus recherchés, je le vois régulièrement sur les Pens Show US, même dans les Balances, les collectionneurs préfèrent le levier au vac fill. Il y a plusieurs bonnes périodes chez Sheaffer : celle du levier, puis le vac fill, le snorkel, puis le Targa (recherché de nos jours) et j'espère une période avec les stylos actuels, on verra.

On retrouve cela dans toutes les marques, il y a des meilleurs périodes que d'autres mais jamais une période.
Mais tout cela reste un avis personnel, voyant ce qui se passe dans les Pens Show que je visite.
André Mora
www.morastylos.com
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par petitdauphinzele »

Morastylos a écrit :Essayons de clarifier tout cela, tout d'abord, Christophe, tes informations sont totalement fausses. 11h45 ??? c'est vraiment n'importe quoi, c'était 9H30, juste avant la pause casse-croute de 10H.
Attention, cela dépend du fuseau horaire ! ;)
Morastylos a écrit : On retrouve cela dans toutes les marques, il y a des meilleurs périodes que d'autres mais jamais une période.
Mais tout cela reste un avis personnel, voyant ce qui se passe dans les Pens Show que je visite.
:thumbsup:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci M. Mora pour votre avis : étant donné votre fréquentation des pens shows, on peut dire que c'est un avis des "milieux bien informés" ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

L'hôtesse à l'accueil du penshow pensait que Linda était mieux cotée que Claudia :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre