Alain146 a écrit :
Ouiii, mais je trouve que cela reste toujours aussi abscon... le résin c'est quoi ?
c'est peut être de la résine mâle ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
J'ai craqué récemment pour un Justus. Et je suis fort déçue. Je trouve ce stylo vraiment trop épais et bizarrement équilibré. Quand au Falcon, j'adore, ou du moins j'adorerai si j'arrivais à un débit d'encre un peu moins généreux.
AnneP a écrit :J'ai craqué récemment pour un Justus. Et je suis fort déçue. Je trouve ce stylo vraiment trop épais et bizarrement équilibré. Quand au Falcon, j'adore, ou du moins j'adorerai si j'arrivais à un débit d'encre un peu moins généreux.
Etre le justus et le falcon , le quel préférez vous pour sont écriture
J'aimerais savoir si la flexibilité que l'on trouve dans la plume du Falcon permet réellement des différences de largeur de trait ou s'il s'agit plutôt d'une souplesse qui rend l'usage de la plume plus agréable : sur certaines videos on peut penser que cette souplesse équivaudrait à celle d'un vintage et cela m'étonne pour une plume qui ne serait pas retravaillée. Est-ce que des possesseurs de ce stylo peuvent m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Pour avoir testé le Falcon, il n'a rien à voir avec la plume de mon vieux Waterman's, mais il a une flexibilité plutôt agréable. Il faut exercer une pression bien plus forte pour que la plume "s'ouvre", ce qui ne se produit pas avec une écriture normale, où les effets de contraste sont alors très faibles. Mais la SEF que j'avais essayée était vraiment très agréable
Pour une flexibilité à l'ancienne, le travail d'un spécialiste est donc bien nécessaire, mais en l'état c'est un très bon stylo qui a aussi son intérêt. Et pour une flexibilité "vintage", pourquoi ne pas prendre directement un "vintage"?
Merci pour cette réponse !
J'ai déjà quelques vintages à plume flexible ; c'était plus par curiosité, et envie d'essayer autre chose... D'autant plus que la flexibilité toute contemporaine de l'Ahab de Noodler ne m'a pas du tout convaincue et m'a laissée plutôt sceptique.
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Si vous avez des vintages, ne prenez pas de moderne pour la flexibilité, vous serez décue.
Je n'ai pas le falcon mais le justus, et c'est le jour et la nuit entre un vintage et le justus.
Je dirais que ça dépend quand même : on est d'accord qu'aucun moderne n'atteint la flexibilité d'un vieux Waterman comme celui de ma signature, mais il y a aussi dans les modernes un certain nombre de semi-flexibles (Plume FA chez Pilot, Plumes Bock modifiée par Conway Stewart par exemple) qui s'approchent des semi-flexibles vintage. On peut alors s'amuser avec "tout le confort moderne" !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit :Je dirais que ça dépend quand même : on est d'accord qu'aucun moderne n'atteint la flexibilité d'un vieux Waterman comme celui de ma signature, mais il y a aussi dans les modernes un certain nombre de semi-flexibles (Plume FA chez Pilot, Plumes Bock modifiée par Conway Stewart par exemple) qui s'approchent des semi-flexibles vintage. On peut alors s'amuser avec "tout le confort moderne" !
Quels sont les modèles de CS auxquels tu penses ?
Merci.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Merci pour la vidéo ! Bon, je garde aussi mon Justus...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.