CROSS
- montpark
- Midnight Blue
CROSS
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer un stylo-plume Cross ? Principalement un des modèles classiques ?
C'est une simple curiosité, mais je les trouve esthétiquement agréables, et de prix très abordables.
C'est une simple curiosité, mais je les trouve esthétiquement agréables, et de prix très abordables.
- philgood
- Prussian blue
Re: CROSS
J'ai un townsend et je l'apprécie vraiment : bien équilibré, plume bien douce et souple (mais peu flexible)
Un grand plaisir.
Ses défauts à mon avis : le capuchon eclipsable, assez dur à remettre (il faut pousser fort)
et le ressort au bout du corps où se coincent les cartouches : pour moi convecteur obligaoire, et il n'est pas fourni avec le stylo.
Mais rapport qualité prix au top à mon avis.
Un grand plaisir.
Ses défauts à mon avis : le capuchon eclipsable, assez dur à remettre (il faut pousser fort)
et le ressort au bout du corps où se coincent les cartouches : pour moi convecteur obligaoire, et il n'est pas fourni avec le stylo.
Mais rapport qualité prix au top à mon avis.
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
J'ai un Townsend vert jade, plume un peu dure et un peu courte à mon gout
J'ai aussi un ATX, plume assez sympa
Marque un peu délaissée dans nos contrées, il faut le reconnaître
J'ai aussi un ATX, plume assez sympa
Marque un peu délaissée dans nos contrées, il faut le reconnaître
- ChaGratte
- Asa Gao
Bonsoir,
J'ai un modeste Cross Beverly plume M couleur prune, le premier que j'ai acheté quand je me suis "remise" à la plume. Idem, le capuchon est plutôt dur mais ça n'est pas un problème pour moi. Je l'avais acheté une quarantaine d'euros sur les conseils du vendeur et je trouve effectivement que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.
J'ai un modeste Cross Beverly plume M couleur prune, le premier que j'ai acheté quand je me suis "remise" à la plume. Idem, le capuchon est plutôt dur mais ça n'est pas un problème pour moi. Je l'avais acheté une quarantaine d'euros sur les conseils du vendeur et je trouve effectivement que le rapport qualité-prix est tout à fait correct.
Charlotte
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
Cross Beverly M - 2 Pilot Plumix M - Parker Jotter M - Pelikan Pelikano F - Parker Vacumatic 1936 - MB Meisterstück "Signature for Good" - Lamy Safari M édition 2014 ROSE - Bermond 40's ... Pour le moment!
- aldaris
- Bleu Mers du Sud
Salut,
Pour ma part j'ai un Cross Century II, dont j'apprécie beaucoup la ligne (je ne voulais pas du Townsend, je l'ai déjà essayé, il est un peu trop gros pour moi). Je n'ai pas pris de plume or, (problème de budget, c'est pas facile tous les jours d'être étudiant!
) mais une plume acier que j'avais prise pendant leurs sortes de soldes qu'ils font régulièrement.
Du coup si tu veux un modèle avec une plume en or, ca sera surement un peu différent, quoi qu'il en soit, il me plait beaucoup. Il a fait son baptême du feu à mes partiels il y a 2 mois et tout s'est bien passé. La plume glisse merveilleusement sur le papier, mais n'est pas trop silencieuse, on la sens et on l'entend caresser le papier.
Son diamètre est parfait (en tout ca pour moi c'est le cas), ni trop fin ni trop gros.
Cependant, moi qui ai l'habitude et qui préfère écrire avec le capuchon posté, là ce n'est même pas la peine d'y penser pour de longue session d'écriture (comme une bonne vieille dissert' de 4h...). Le capuchon est EXTRÊMEMENT lourd et déséquilibre tout le stylo :/
Je me souviens aussi d'un essai que j'avais fait du Century Classic en boutique. Il est très sympa et possède globalement les mêmes avantages que le Century II, mais vu qu'il est bien plus fin, je ne sais pas si c'est très pratique la aussi lors des longues sessions d'écriture. De plus le corps est trop fin pour pouvoir y mettre un converter, et on est obligé de fonctionner à la cartouche.
Mais bon la sensation est sympa, il est tellement fin qu'on croirait tenir un bic ^^
Pour ma part j'ai un Cross Century II, dont j'apprécie beaucoup la ligne (je ne voulais pas du Townsend, je l'ai déjà essayé, il est un peu trop gros pour moi). Je n'ai pas pris de plume or, (problème de budget, c'est pas facile tous les jours d'être étudiant!

Du coup si tu veux un modèle avec une plume en or, ca sera surement un peu différent, quoi qu'il en soit, il me plait beaucoup. Il a fait son baptême du feu à mes partiels il y a 2 mois et tout s'est bien passé. La plume glisse merveilleusement sur le papier, mais n'est pas trop silencieuse, on la sens et on l'entend caresser le papier.
Son diamètre est parfait (en tout ca pour moi c'est le cas), ni trop fin ni trop gros.
Cependant, moi qui ai l'habitude et qui préfère écrire avec le capuchon posté, là ce n'est même pas la peine d'y penser pour de longue session d'écriture (comme une bonne vieille dissert' de 4h...). Le capuchon est EXTRÊMEMENT lourd et déséquilibre tout le stylo :/
Je me souviens aussi d'un essai que j'avais fait du Century Classic en boutique. Il est très sympa et possède globalement les mêmes avantages que le Century II, mais vu qu'il est bien plus fin, je ne sais pas si c'est très pratique la aussi lors des longues sessions d'écriture. De plus le corps est trop fin pour pouvoir y mettre un converter, et on est obligé de fonctionner à la cartouche.
Mais bon la sensation est sympa, il est tellement fin qu'on croirait tenir un bic ^^
- gothographe
- Bleu Mers du Sud
J'ai reçu un ATX pour Noël et j'en suis satisfait. Il consomme pas mal et il n'y a malheureusement pas de converter disponible pour ce modèle mais je l'apprécie comme stylo de tous les jours. La plume glisse bien et je n'ai aucun raté avec.
Bonne journée
Florian
Bonne journée
Florian
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Florian, je pense que ce modèle devrait convenir, en tout cas l'ATX est dans la liste :gothographe a écrit :J'ai reçu un ATX pour Noël et j'en suis satisfait. Il consomme pas mal et il n'y a malheureusement pas de converter disponible pour ce modèle mais je l'apprécie comme stylo de tous les jours. La plume glisse bien et je n'ai aucun raté avec.
Bonne journée
Florian

Lien vers la page
- Alain146
- Membre disparu
C'est quoi , une vapoteuse?petitdauphinzele a écrit :Florian, je pense que ce modèle devrait convenir, en tout cas l'ATX est dans la liste :gothographe a écrit :J'ai reçu un ATX pour Noël et j'en suis satisfait. Il consomme pas mal et il n'y a malheureusement pas de converter disponible pour ce modèle mais je l'apprécie comme stylo de tous les jours. La plume glisse bien et je n'ai aucun raté avec.
Bonne journée
Florian
Lien vers la page