Je viens de recevoir mon Bulkfiller Flat top en ébonite. Werner de Conid me signale que c'est le premier exemplaire livré.
Je ne vais pas effectuer de grande description car le modèle est déjà largement commenté.
Je confirme simplement l'impression de qualité et de solidité. La prise en main est très agréable. Comme Mael l'a déjà signalé ici, le premier remplissage ne fut pas aisé. Le piston se déplace par saccades. Les chocs dans l'écrier ont envoyé des gouttes de Sailor bleu-noir sur le bureau et les mains. A ce propos, Werner à qui j'ai communiqué ce petit souci me signale que l'ébonite est plus sensible à la température et que les dimensions peuvent varier. Je suppose que les remplissages deviendront plus souples par la suite.
Je suis séduit par la plume titane M qui s'avère douce et souple, avec un débit généreux à mon goût.
L'aspect du corps et du capuchon paraît un peu moins brillant qu'un stylo en résine. Ce qui surprend le plus, c'est cette odeur qui, la première fois, vous met en alerte : quelque chose brûle dans la maison ? Cette odeur de caoutchouc brûlé est bien perceptible si on place le stylo sous le nez. Quand on écrit, la manipulation du stylo fait en sorte que l'odeur est plus puissante et vous monte aux narines.
Un chiffon de polissage a été placé dans la boîte. Serait-ce propre aux modèles en ébonite car je ne pense pas que cela a déjà été signalé ?
Quelques photos :