1910s:

1920s:

1930s:

1940s:

1950s:

1960s:

A completer

Xof72000 a écrit :georges zaslavsky a écrit :Les meilleurs années de sheaffer sont de 1937 à 1968.
Du 17 février 1937 au 19 août 1968, à 16h45 environ ...
(non, parce que avant ou après, c'est de la daube...)
ah non visiblement on a pas le choix (dans la date)zephyr a écrit :Il n'y aurait donc aucune flexibilité dans les dates...![]()
Je demanderais quand même à André Mora ce qu'il en pense
Le sarcasme xof ne marche pas, mais là ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est de la daube mais plutôt une connaissance des produits phares de la marque et ce qui est recherché de ce qui ne l'est pas.Xof72000 a écrit :georges zaslavsky a écrit :Les meilleurs années de sheaffer sont de 1937 à 1968.
Un bouquin est généraliste, moi je ne fais que regarder ce qui se vend sur le marché et ce qui est recherché. La vérité des autres n'est pas la mienne également.Xof72000 a écrit :Ta vérité n'est pas celle des autres, Georges ... quand le comprendras-tu ???
Bon là ça m'ennerve !georges zaslavsky a écrit :Le sarcasme xof ne marche pas, mais là ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est de la daube mais plutôt une connaissance des produits phares de la marque et ce qui est recherché de ce qui ne l'est pas.Xof72000 a écrit :georges zaslavsky a écrit :Les meilleurs années de sheaffer sont de 1937 à 1968.
En 1937 c'est la création des modèles vac fill en balance dont certains coloris rare comme le striated red, le rose glow, l'abalone et le celluloid noir sans strie. Après dans les années 40 viennent les triumph qui seront vac fill jusqu'en 1947 puis touchdown en 1948 jusqu'à fin 1951 et snorkel de 1952 à fin 1964-1965 certains avec des rares plumes f5 flexibles . Pourquoi 1968 car c'est la fin du production du pfm et de tous les stylos sur base snorkel. Ensuite dans les années 80 apparaîtra le Targa, puis milieu des années 80 les Nostalgia et le Sélangor puis dans les années 90 avec les rééditions des sheaffers balance et des legacy 1&2 fabriqués aux US jusqu'en 2004. Après le balance flat top, est un beau stylo mais le celluloid en radite verte vieillit mal avec l'usure du temps idem pour les modèles en ébonite chers à faire restaurer.
C'est pas parce que tout le monde se jette dans le lac que t'es obligé de te jeter aussi.georges zaslavsky a écrit :Un bouquin est généraliste, moi je ne fais que regarder ce qui se vend sur le marché et ce qui est recherché. La vérité des autres n'est pas la mienne également.
C'est pas grave, je cause de Bic Sheaffer sur le tiencoltis a écrit :oui désolé plum 73 d'avoir réagit sur ton post, j'aurais pu le faire sur le mien qui a eu le droit au même discours...
bref ....
coltis a écrit :ahh par Saint Ron Zorn et saint Mottishaw tu vas me faire excommunier de FPN mécréant du stylo !!
parler de Sheaffer Bic non mais vraiment !!![]()
(remarque ça dépend de l'année...non parceque aprés 2000 faut voir , d'aprés FPN le modéle Poil de Chameau est trés colectionnable....)
![]()
Le sarcasme marche car tu es obligé, Georges, de passer d'une affligeante généralité qui nous est assénée à une passionnante histoire raccourcie que j'ai lue avec plaisir et intérêt.georges zaslavsky a écrit :Le sarcasme xof ne marche pas, mais là ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est de la daube mais plutôt une connaissance des produits phares de la marque et ce qui est recherché de ce qui ne l'est pas.Xof72000 a écrit :georges zaslavsky a écrit :Les meilleurs années de sheaffer sont de 1937 à 1968.
En 1937 c'est la création des modèles vac fill en balance dont certains coloris rare comme le striated red, le rose glow, l'abalone et le celluloid noir sans strie. Après dans les années 40 viennent les triumph qui seront vac fill jusqu'en 1947 puis touchdown en 1948 jusqu'à fin 1951 et snorkel de 1952 à fin 1964-1965 certains avec des rares plumes f5 flexibles . Pourquoi 1968 car c'est la fin du production du pfm et de tous les stylos sur base snorkel. Ensuite dans les années 80 apparaîtra le Targa, puis milieu des années 80 les Nostalgia et le Sélangor puis dans les années 90 avec les rééditions des sheaffers balance et des legacy 1&2 fabriqués aux US jusqu'en 2004. Après le balance flat top, est un beau stylo mais le celluloid en radite verte vieillit mal avec l'usure du temps idem pour les modèles en ébonite chers à faire restaurer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités