livre du centenaire de ...Sheaffer

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
coltis
Prussian blue
Prussian blue

livre du centenaire de ...Sheaffer

Message par coltis »

Bonjour,
Un peu mono maniaque je l'admets bien volontier je continue avec Sheaffer et le partage de mes quelques connaissances.
Elles se sont cependant développées récemment grâce à mon ami XOF 2000 (c'est mieux que 72 000 non ?) :mrgreen:
qui m'a trés généreusement donné ce magnifique livre du centenaire de Sheaffer non distribué en France...
c'est vous dire ma chance et ma reconnaissance !
Je vous fait donc partager quelques images de ce livre superbe :

la couverture :
Image
Le livre aprés une introduction composée de la saga Sheaffer et des discours de bon aloi du PDG de BIC puis du Directeur de Sheaffer laisse la parole au descendant de WA Sheaffer...bref :curedent:
Ensuite le livre se décompose en chapitres par périodes avec quelques raretés pour ma part jamais vues comme ce démonstrator :
Image
ou ces Balance dans une couleur rare (et chére)
Image
ou ceux ci pas mal non plus

Image

des docs plus techniques comme ces stylos coupés :
Image

une photo sur la contribution de Sheaffer à l'effort de guerre et un stylo retrouvé sur le Destroyer Saratoga...
Image

et pour finir une image d'un Sheaffer Triumph accompagné du mien (derniére acquisition en date) :
Image

une petite derniére :
Image

Je n'ai pas encore fini de tout lire (c'est bien entendu en anglais du coup je mets plus de temps...) mais c'est un trés beau livre !
je suis comblé
Merci l'ami ! :thumbsup:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: livre du centenaire de ...Sheaffer

Message par petitdauphinzele »

Beau livre qui va encore stimuler la soif de connaissance pour les Sheaffer's. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Bonne lecture ;)
et peut être que nous profiterons de temps en temps de quelques photos ou anecdotes :angel:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Plum73 a écrit :Bonne lecture ;)
et peut être que nous profiterons de temps en temps de quelques photos ou anecdotes :angel:
avec plaisir ! ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Merci pour la présentation du livre et de tes stylos associés !

Le gros inconvénient des livres, c'est que ça a tendance à allonger les listes de stylos à acheter ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

Belle présentation! Cela donne envie!
Il n'est peut-être pas distribué en France, mais il est peut-être distribué ailleurs... :siffler: :siffler: :siffler:
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

la meilleure époque de sheaffer fut de 1937 balance vac fill jusqu'à la fin de production du pfm V en 1968,on revit une légère renaissance de sheaffer de 1986 à 2004, dernière année avant ou la marque ne soit rachetée par bic.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

georges zaslavsky a écrit :la meilleure époque de sheaffer fut de 1937 balance vac fill jusqu'à la fin de production du pfm V en 1968,on revit une légère renaissance de sheaffer de 1986 à 2004, dernière année avant ou la marque ne soit rachetée par bic.
je me demande pourquoi ils se sont embêtés à faire un livre de 250 pages chez Sheaffer, quand on voit ce résumé d'un siécle d'histoire :curedent:
ils auraient du faire appel à Georges et éditer un timbre ! :mrgreen:
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD

Message par georges zaslavsky »

coltis a écrit :
georges zaslavsky a écrit :la meilleure époque de sheaffer fut de 1937 balance vac fill jusqu'à la fin de production du pfm V en 1968,on revit une légère renaissance de sheaffer de 1986 à 2004, dernière année avant ou la marque ne soit rachetée par bic.
je me demande pourquoi ils se sont embêtés à faire un livre de 250 pages chez Sheaffer, quand on voit ce résumé d'un siécle d'histoire :curedent:
ils auraient du faire appel à Georges et éditer un timbre ! :mrgreen:
Regarde combien coutent les versions en coloris rare des vac fill et des triumph ainsi que ce que coutent les pfm aujourd'hui. Les sheaffer d'après 2004 ne sont plus fabriqués aux US et pas collectionnables du tout, va donc sur fpn et amuse toi à écrire que des sheaffers modernes fabriqués après le pfm sont collectionnables à l'exception du legacy 1&2 et du nostalgia,certains collectionneurs de sheaffer ne vont pas manquer de te répondre voir de te rire au nez.A ton avis pourquoi Gary Lehrer, David Isaacson, Ron Zorn, Mauricio Aguiular, Richard Binder et Mottishaw ne vendent principalement que du Sheaffer vintage allant des années 30 à la fin des années 60? Parce que ce sont des pièces dont la valeur ne fait que monter. Le bouquin reflète l'histoire, ça c'est indiscutable mais la valeur sur le marché de collection, elle est définie par l'offre et la demande et par ce qui est recherché.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Désolé mais tes commentaires sont totalement hors sujet (pour parler de la même façon que toi).
Ce post et donc ce livre ne sont pas destinés à indiquer les modéles et les années à collectionner mais à parler de l'histoire de Sheaffer
Le but de ce livre que l'on soit nostalgique ou non de la période avant Bic est de montrer la marque au cours de sa longue existence.
Pas la peine d'invoquer FPN Mottishaw Zorn Binder et les tous les autres, donc...
Si tu prends la peine de regarder mes posts tu te rendras compte que ma colection ne comprend pas de Sheaffer modernes (sauf le Sheaffer Intrigue,dernier produit dans l'Iowa).
Seulement là ce n'est pas le sujet !
Flying Dutchman
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Flying Dutchman »

Allez, juste pour le plaisir de jeter de l'huile sur le feu...
Je n'ai que trois Sheaffer à ma disposition, dont deux seraient nobles et désirables, un plutôt roturier.., puisque n'étant pas de la "bonne" période...
Il n'empêche que le "gueux" est celui qui accomplit le mieux la tâche pour laquelle il est destiné: écrire! Et il n'empêche que je l'aime autant que les "vieux"! Le caractère est différent, et la famille à évolué, mais si le plaisir d'écrire est aussi grand avec les uns comme avec l'autre?
Les vieilles dames sont folles de la messe...

Monsieur le curé confesse à l'entresol...

Quel beau métier, professeur!
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD

Message par zephyr »

Sheaffer Décidément Daté? :cartonrouge:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

C'est bien tout l'intérêt des stylos : on peut très bien être le propriétaire d'un stylo qui n'est pas dans les années de référence, qui n'est pas dans les modèles à posséder absolument, qui n'est pas un modèle "collector", qui ne vaut pas grand'chose, etc... et pourtant le trouver parfait pour son usage ! Il n'y a rien de choquant : comme toujours, les goûts et les couleurs ne sont pas uniformes, et c'est tant mieux ! ;)
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.

Message par LYTH »

Hobiecat a écrit :C'est bien tout l'intérêt des stylos : on peut très bien être le propriétaire d'un stylo qui n'est pas dans les années de référence, qui n'est pas dans les modèles à posséder absolument, qui n'est pas un modèle "collector", qui ne vaut pas grand'chose, etc... et pourtant le trouver parfait pour son usage ! Il n'y a rien de choquant : comme toujours, les goûts et les couleurs ne sont pas uniformes, et c'est tant mieux ! ;)
Xof72000 a écrit ::thumbsup:
Bien dit !
Je suis bien d'accord. :thumbsup:
Vous ai-je déjà que j'ai un Reform 1745 avec lequel je m'entends très bien ? :msp_love :
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

LYTH a écrit :
Hobiecat a écrit :C'est bien tout l'intérêt des stylos : on peut très bien être le propriétaire d'un stylo qui n'est pas dans les années de référence, qui n'est pas dans les modèles à posséder absolument, qui n'est pas un modèle "collector", qui ne vaut pas grand'chose, etc... et pourtant le trouver parfait pour son usage ! Il n'y a rien de choquant : comme toujours, les goûts et les couleurs ne sont pas uniformes, et c'est tant mieux ! ;)
Xof72000 a écrit ::thumbsup:
Bien dit !
Je suis bien d'accord. :thumbsup:
Vous ai-je déjà que j'ai un Reform 1745 avec lequel je m'entends très bien ? :msp_love :
Et moi j'ai même un Bic (un sheaffer Bic) devant moi sur le bureau :lol:
C'est mal :?:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Et moi j'ai même un Bic (un sheaffer Bic) devant moi sur le bureau :lol:
C'est mal :?:
Non, j'ai bien un crayon de bois (un vrai, en bois !) que j'aime bien tailler avec amour, et faire de jolis serpentins... :mrgreen:
Image
Répondre