Pour les aplats de couleurs j'utilise des feutres Tombow à l'eau, parfois même je triche encore plus en utilisant Photoshop ( comme dans ce cas) , et parfois des aquarelles. Les feutres (duopen) existent en 96 couleurs.manohan a écrit :J'adore le dessin ! Merci Alain !
PS : Alain, quelles sont les encres utilisées pour le gruyère et la tortue orange ?
Le stylo-plume , dans le cas des surmulots n'est utilisé que pour le dessin au trait.
C'est amusant cette question parce qu' on peut effectivement se demander ou est la limite de l'encre comme on l'entend sur le forum.
N'y a t'il encre que si il y a stylo-plume?
La marque Tombow , par ailleurs fait des stylos-plumes formidables et dont sauf erreur on parle très peu sur ce forum.
Je ferai un fil sur eux prochainement. Cette marque japonaise fait entre autre une série de feutre (Havanna) , que je vous déconseille vivement , vous pourriez être à jamais réconciliés avec les feutres. Les stylos-plumes en fibre de carbone sont formidables aussi. Les porte-mines ont un design exceptionnel, bref j'aime bien Tombow, on en reparle...