Franchement je ne sais trop quoi dire sur ce sujet... Comme chacun sait j'ai beaucoup de stylos et je crois bien n'en avoir réellement essayé aucun avant achat. Comme Coxynell je pense que notre main se fait et qu'un stylo cela s'apprivoise. J'aime les surprises , les découvertes, si la déception est trop grande je peux toujours revendre...
Je sais que les plumes B ne me conviennent pas trop , je n'aime pas les trop gros stylos, ou les stylos bling-bling , à part cela je n'arrive à me faire une idée ou je dirais "un amour" qu'après des jours et des jours d'écriture. Si un stylo m'accompagne plusieurs mois c'est plutôt bon signe... Alors que conclure d'un essai de quelques minutes dans un magasin? Mais aussi, comme le dit borelek, si je n'avais que quelques stylos je parlerais sûrement différemment.
Je comprend l'énervement de Christophe sur les avis de Georges sur EBay . Au delà du fait que la très grande majorité des achats donnent entière satisfaction il permet surtout à tout un chacun de revendre un stylo qui ne conviendrait pas. Cette notion est capitale. J'achète certes, mais je peux aussi vendre si je le désire. Aujourd'hui , demain , plus tard. Le vrai bouleversement d'internet c'est cela.
Je prend par contre aussi un grand plaisir à acheter en direct à des commerçants, voir de me laisser convaincre (manipuler) par eux. Tout cela n'est nullement incompatible bien entendu.
Les avis des membres du forum sur les stylos qu'ils ont et apprécient sont un moyen permettant d'acheter pratiquement à coup sûr un stylo qui vous conviendra. Quelle importance à le lieu ou le moyen de cet achat?
Après bien sûr je mets à part des commerçants comme André Mora qui ont dépassé je pense la notion du commerce simple et sont entré dans l'excellence. Malheureusement nous n'habitons pas tous Paris...
Je finirai en disant que les stylos que j'ai acheté sur les conseils des membres du forum sont certainement parmi les meilleurs de ma collection et je vous en remercie.
Ah j'oublie, ayant un caractère adorable, moi quand j'achète, j'aime ! C'est pratique.