présentation
-
- Bleu Mers du Sud
présentation
Bonjour à tous
Cela fait quelque temps que je parcours vos rubriques, je les trouves intéressantes, et j'ai fini par m'inscrire aujourd'hui.
L'orthographe m'a petit à petit abandonné à force d'une utilisation maladive du clavier, et j'ai donc décidé d'écrire plus régulièrement à la main et si possible avec une plume.
J'ai donc ressorti de mon plumier le stylo de ma communion, mais son réservoir en accordéon est moribond, et tous les autres stylos que je possède ne valent pas mieux.
En attendant de trouver celui qu'il me conviendrait, je vais continuer à lire les articles du forum.
Salutations.
Cela fait quelque temps que je parcours vos rubriques, je les trouves intéressantes, et j'ai fini par m'inscrire aujourd'hui.
L'orthographe m'a petit à petit abandonné à force d'une utilisation maladive du clavier, et j'ai donc décidé d'écrire plus régulièrement à la main et si possible avec une plume.
J'ai donc ressorti de mon plumier le stylo de ma communion, mais son réservoir en accordéon est moribond, et tous les autres stylos que je possède ne valent pas mieux.
En attendant de trouver celui qu'il me conviendrait, je vais continuer à lire les articles du forum.
Salutations.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: présentation
Bienvenue sur le forum, attention avec les vieux clous tout foutus car non seulement on prend gout aux stylos-plume mais encore plus à la restauration de ces derniers.
Pour le réservoir accordéon, guère de salut, les pièces ne sont pas faciles à trouver, mais on peut le remplacer par un modèle normal, perte d'identité mais la plume revivra.

Pour le réservoir accordéon, guère de salut, les pièces ne sont pas faciles à trouver, mais on peut le remplacer par un modèle normal, perte d'identité mais la plume revivra.

- Alain146
- Membre disparu
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
- LYTH
- Modérateur P.I.
Bienvenue.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue. 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Baystate Blue
Bienvenu a bord robertetcni !
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
Cordialement,
Francis ( le Belge Flamand )
- allen
- Baystate Blue
- mopsletroll
- Baystate Blue
- coxynell
- Prussian blue
- Marsu
- Baystate Blue
Bienvenue ! 

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bienvenue
.

- borelek
- ex. animateur SDD
Si tu fais des efforts, on ne t'en tiendra pas rigueur et si tu le demandes, certaines bonnes âmes sont là pour te signaler tes fautes avec gentillesse et compétence.robertetcni a écrit :...L'orthographe m'a petit à petit abandonné ..
Bienvenue
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Flying Dutchman
- Midnight Blue
Hum... Ne serait ce pas plutôt l'abus de correcteurs orthographiques, qui aurait conduit à une perte?... Nous sommes trop assistés dans notre monde moderne et cela nous tue à petit feu... Exemple: qui parmi les personnes de notre entourage est capable de se souvenir d'un numéro de téléphone sans la liste de contacts électronique? Qui est capable de faire 20 km de vélo sans friser l'apoplexie (je ne parle pas des personnes dont c'est le sport fétiche, bien sûr! )?robertetcni a écrit : L'orthographe m'a petit à petit abandonné à force d'une utilisation maladive du clavier...
Mais, bienvenue sur le pont! C'était ma minute de râleur...
Les vieilles dames sont folles de la messe...
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
Monsieur le curé confesse à l'entresol...
Quel beau métier, professeur!
- Cally'plume
- Modératrice
Bienvenu !
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
bienvenue à bord 

- Alain146
- Membre disparu
En tout cas moi c'est sûr après 20 km de vélo je me rappelle plus mon numéro de téléphone...Flying Dutchman a écrit :
Nous sommes trop assistés dans notre monde moderne et cela nous tue à petit feu... Exemple: qui parmi les personnes de notre entourage est capable de se souvenir d'un numéro de téléphone sans la liste de contacts électronique? Qui est capable de faire 20 km de vélo sans friser l'apoplexie (je ne parle pas des personnes dont c'est le sport fétiche, bien sûr! )?

- montpark
- Midnight Blue
Bienvenue et peut être ton vieux plumier est-i rempli de trésors