life is too short.

DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

life is too short.

Message par DonDiego DeMille »

La tirelire est brisé, le banquier ne me répond plus....Novembre va être trés long....
Bon c'est du MontBlanc mais je suis vraiment surpris de la qualité d'écriture, après tout ce que j'ai pu lire sur cette marque.
Par chez nous, si c'est pas Montblanc, c'est pas grand chose d'autre...et comme les virées Parisienne et Bordelaise ne m'ont pas convaincu, nous nous sommes baladés par chez nous et avons franchi la porte du revendeur Montblanc, où je suis tombé sous le charme

petites photos de mes dernières acquisitions

tout d'abord un cadeau à ma femme,
Image

Image
ce n'est pas le greta garbo, mais ça semble faire l'affaire ;)

et ensuite un petit plaisir pour moi,
Image

photo de famille
Image

photos de piètre qualité, mais j'avais envie de partager.

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Stephanelam
Asa Gao
Asa Gao

Re: life is too short.

Message par Stephanelam »

De bien belles acquisitions !
Bravo ;)
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mmarcus »

C'est sur le banquier ne va pas être content mais Madame doit être ravie. L'étoile est superbe très féminin. J'ai plusieurs Mont Blanc, et leurs plumes sont très agréables, personnellement j'aime bien le Chopin dans ses différentes déclinaisons; le Greta Garbo, Ingrid Bergmann et le Thomas Mann sont très réussis, élegants et harmonieux. Le dernier Mark Twain ne me déplaîrait pas. Je reproche seulement à cette marque de faire trop de marketing et de faire passer une résine pour un matériau précieux. Le dernier en date John Lennon avec le symbole de paix sur la plume. Je trouve assez cocasse de voir ce symbole synonyme des années et de l'idéologie hippies sur un stylo d'une marque que les décideurs, chefs d'entreprises et autres banquiers privilégient.
Modifié en dernier par mmarcus le 13 nov. 2010 18:41, modifié 1 fois.
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

assez d'accord avec toi mmarcus.
et j'aime bien ta réflexion quand au John Lennon.

sinon, tu dois avoir un pb avec ta signature....car je vois pleins de liens dans ton message.

ptitdens
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

ptitdens a écrit :assez d'accord avec toi mmarcus.
et j'aime bien ta réflexion quand au John Lennon.

sinon, tu dois avoir un pb avec ta signature....car je vois pleins de liens dans ton message.

ptitdens
Ouais, pleins de truc en russe....
Conseil : faire un petit tour d'antivirus sur ton pc...
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Ou à défaut demander un coup de main à Moskva pour la traduction :mrgreen:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Leibniz
Administrateur dilettante

Message par Leibniz »

beaux stylos 8-)

Par contre mmarcus... c'est vrai qu'il faudrait faire quelques tours d'anti-virus et le ménage dans des messages.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
timanu
Prussian blue
Prussian blue

Message par timanu »

Bravo pour ces jolies aquisitions ...

Ma chère Maman voudrait le même ...

Moi je vis la vie de Bohème joli ludique pratique... Des fois il faut savoir passer au dessus des préjugés

La refelxion sur le John Lennon est si vraie par contre le toucher de ce stylo est extremement désagreable (le style microsillon me donne des frissons...)
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

mmarcus a écrit : ...Je reproche seulement à cette marque de faire trop de marketing et de faire passer une résine pour un matériau précieux...
Oui, mais ça permet de lire ce genre de remarque croustillante sur Ebay "L'objet reçu est un faux en plastic ..." :lol:
Eric
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Moskva »

dcx62 a écrit :Ou à défaut demander un coup de main à Moskva pour la traduction :mrgreen:
:D Je crains de devoir vous dire que ces liens ne sont pas passionnants mais cela me rassure de ne pas être le seul à les voir sur cette page...

Sinon, c'est bien de se faire plaisir ! D'ailleurs, à lire le titre, j'ai pensé à mes deux derniers achats de la semaine passée - une sorte de folie des grandeurs stendhaliennes... - et je me suis senti gravement concerné. :?
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par mmarcus »

je ne sais pas d'où viennent ces liens... en plus il y a des caractères cyrilliques.
startèges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par startèges »

Bravo pour vos achats "coup de cœur".
Oui, c'est vrai que Montblanc n'a pas que des adeptes. Néanmoins, ces stylos sont toujours très élégants !
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

Moskva a écrit :
dcx62 a écrit :Ou à défaut demander un coup de main à Moskva pour la traduction :mrgreen:
:D Je crains de devoir vous dire que ces liens ne sont pas passionnants mais cela me rassure de ne pas être le seul à les voir sur cette page...

Sinon, c'est bien de se faire plaisir ! D'ailleurs, à lire le titre, j'ai pensé à mes deux derniers achats de la semaine passée - une sorte de folie des grandeurs stendhaliennes... - et je me suis senti gravement concerné. :?
exactement. la notion de plaisir était bien présente lors de ces achats! et elle était prépondérante.
en fait, j'étais à la base partie sur d'autres modèles, mais en me mettant des barrières. Alors que là, ça a été du coup de cœur, et un choix personnel!
DonDiego DeMille N#110
Leibniz

Message par Leibniz »

mmarcus a écrit :je ne sais pas d'où viennent ces liens... en plus il y a des caractères cyrilliques.
Vous pouvez editer votre message et "faire le menage" :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

voilà il y'a un an, je vous parlais de mes 2/3 billes et porte mines en ma possession,......et puis vous m'aviez prévenu de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage....que la plume allait me rattraper et que peut être à l'image de coluche......bref!

peux t'on dire que c'est trop tard?

voici où j'en suis à aujourd'hui...
Image

bon, rien de particulièrement valeureux, pas de série limitée ou autres, quelques regrets, quelques envies encore présentes (1 sailor, 1 pelikan, 1 graff et 1 nakaya, en plume et 1 yard o led et 1 graff en porte mine). d'ailleur je met en vente le magnifique caran d'ache que je viens d'acheter mais qui ne correspond pas vraiment à mon écriture de gaucher et à la position de ma main lors de l'écriture (plume penchée).

en fait je ne sais pas si je dois vous remercier ou si je dois tous vous détester :roll:
DonDiego DeMille N#110
dcx62
Prussian blue
Prussian blue

Message par dcx62 »

Ben mon pauvre Monsieur, on est tous là ! Je viens (encore) de craquer : un Pilot togidashi maki-e Deux Grues et un Sailor ProGear blanc / or rose. On va dire que c'est pour Noël (il a bon dos le Barbu)
Eric
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Et oui, tous là : pour mon Noël, je m'offre un Waterman 58 et un Exception empreinte du temps en argent, un vintage et un moderne quoi, l'occasion était trop bonne !!!
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue

je n'ai pas encore gouté au vintage....
j'ai bien failli acheter un Mont Blanc 221 il y'a peut, mais la crainte m'a fait rebrousser chemin
DonDiego DeMille N#110
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Ah, j'ai eu aussi ces hésitations, j'ai pris et revendu certains et maintenant, je me lance un peu plus avec 2 options : les Waterman (j'ai donc déjà un 55 et 58 qui arrive) et les vintages français : Bayard, Stylomine et le Baignol Tank 400.
Sur le Bayard, au départ, pas grand chose pour m'attirer : forme normale et petit stylo, ce qui pour moi est souvent mauvais signe; mais à l'essai, la plume se révèle magique, souple, douce, aérienne. Et grâce à Dolly, le stylo est reparti pour un cycle d'usage, il ne quitte pas mon étui 3 stylos !!!
Les Stylomine sont intéressants : j'ai deux 303D oversize et quelques autres qui arrivent avec des choix à faire; problème des Stylomine, les plumes sont assez inégales je trouve, et souvent dures aux premiers usages. J'hésite sur ce point pour 2 303 que je viens de recevoir pour essai
Et il y a aussi le problème des sacs Stylomine.
J'ai aussi un autre Bayard qui arrive, je vais le tester dès arrivée

Tout une batterie de stylos à mettre en avant sur le forum pendant mes vacances, je devrais avoir du temps !!
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue

Message par jean-charles »

ptitdens a écrit :voilà il y'a un an, je vous parlais de mes 2/3 billes et porte mines en ma possession,......et puis vous m'aviez prévenu de ne pas mettre le doigt dans l'engrenage....que la plume allait me rattraper et que peut être à l'image de coluche......bref!

peux t'on dire que c'est trop tard?

voici où j'en suis à aujourd'hui...
C'est très joli, mais également très masculin !
Du noir, encore du noir et toujours du noir !

Maintenant, il faut en acheter d'autres... en couleurs :twisted:

Jean-Charles
Image
Répondre