Qualité du Montblanc prisma céramique plume 144??
-
- Bleu Mers du Sud
Qualité du Montblanc prisma céramique plume 144??
Bonjour,
Je souhaite connaître les avis sur le stylo plume Montblanc céramique noir Prisma 144 (sa qualité d'écriture, son histoire, son comparatif avec le mythique 149....) si quelqu'un le possède ou l'avait utilisé... !
Voici en fichier joint la photo de ce stylo qu'une personne désire me le vendre !
Avec mes remerciements anticipés !
Je souhaite connaître les avis sur le stylo plume Montblanc céramique noir Prisma 144 (sa qualité d'écriture, son histoire, son comparatif avec le mythique 149....) si quelqu'un le possède ou l'avait utilisé... !
Voici en fichier joint la photo de ce stylo qu'une personne désire me le vendre !
Avec mes remerciements anticipés !
-
- Bleu Mers du Sud
Re: Qualité du Montblanc prisma céramique plume 144??
Merci beaucoup ! Je recherche l'historique des stylos plumes rares et désire mieux connaître les plumes de qualité en général avec les avis des utilisateurs, d'où mon inscription sur ce forum qui me semble très intéressant.
-
- Bleu Mers du Sud
Je m'excuse d'avoir oublié de me présenter. Mon prénom est Benoit et j'écris beaucoup sur les réflexions sociétales mais ne suis pas écrivain
. J'ai toujours adoré l’écriture des plumes depuis mon enfance (très studieuse!). Et je vois que dans ce forum, il ne manque pas de détails enrichissants sur les différentes marques grandes, anciennes, disparues...avec photos et commentaires des utilisateurs avisés et pointus.

- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum 

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour Christophe,
Ce stylo est récent alors selon vous, il date de quelle année le savez vous?
Ce stylo est récent alors selon vous, il date de quelle année le savez vous?
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre accueil Plum73 ! 

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum :
Parlez-vous de ce modèle ?

Je ne possède que deux 144 dont un vintage à piston, le second est le même modèle que celui-ci mais la version résine bordeaux.
Il s'agit d'un stylo-plume assez fin, et agréable au niveau de sa plume, le seul défaut de fabrication est la bague près de la plume qui a tendance à s'oxyder. Il faut encore voir si c'est le cas sur les modèles plus haut de gamme.
Personnellement je lui préfère nettement la taille du 149, malgré que je n'ai pas des mains énormes, et bien entendu le système de remplissage à piston.
A votre place, je chercherais le modèle 146 du ceramica, mais c'est une question de format, car je le trouve très très beau.
Parlez-vous de ce modèle ?

Je ne possède que deux 144 dont un vintage à piston, le second est le même modèle que celui-ci mais la version résine bordeaux.
Il s'agit d'un stylo-plume assez fin, et agréable au niveau de sa plume, le seul défaut de fabrication est la bague près de la plume qui a tendance à s'oxyder. Il faut encore voir si c'est le cas sur les modèles plus haut de gamme.
Personnellement je lui préfère nettement la taille du 149, malgré que je n'ai pas des mains énormes, et bien entendu le système de remplissage à piston.
A votre place, je chercherais le modèle 146 du ceramica, mais c'est une question de format, car je le trouve très très beau.

- jva
- Modérateur M.D.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir, je vous remercie Petitdauphinzele car c'est bien ce modèle. Je suis d'accord avec vous car son look est très beau effectivement. J'ai déjà un MB 149 ancien dont l'écriture est extraordinairement fluide, précise. Je vais me laisser tenter par ce modèle pour son design et vous dirai par la suite le comparatif avec le 149 mais aussi le 146 !
Bien à vous
Benoit
Bien à vous
Benoit
-
- Bleu Mers du Sud
Merci pour votre accueil
Benoit

Benoit
-
- Bleu Mers du Sud
Le 146 ou LeGrand est effectivement le Montblanc PARFAIT du point de vue de la taillepetitdauphinzele a écrit :A votre place, je chercherais le modèle 146 du ceramica, mais c'est une question de format, car je le trouve très très beau.

Pour moi ! Mais vu qu'on n'a pas tous les mêmes mains, il faut absolument tester le stylo convoité avant achat.
- Cally'plume
- Modératrice
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et photos à propos de de stylo !
En vous souhaitant une bonne journée
Bien cordialement
Benoit
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et photos à propos de de stylo !
En vous souhaitant une bonne journée
Bien cordialement
Benoit