Ta liste est axée sur les stylos qui ont marqué depuis les années 20 jusqu'aux années 40, en mélangeant esthétique et innovations marquantes. De ce point de vue elle me plaît bien. Dans cette optique, je rajouterais le Parker Vacumatic au Big red, quelques beaux Wahl en plus du magnifique Doric, un Deco band par exemple, un Mabie Todd, quelques petites marques météores exceptionnelles comme LeBoeuf, Carter et Chilton. Le Conklin est incontournable (j'aurai un Crescent un jour

), avec peut-être un Endura à côté, je donnerais un cousin au 52 en lui adjoignant un Patrician. En Sheaffer, il y a à côté du Balance qui a dû être un de mes premiers vieux machins de très beaux flat-top dans les années 20-30.
Pour ne pas rester chez les Américains, les Pelikan 100 et 100N sont des stylos importants qui me paraissent absolument indispensables dans une telle liste. Et on ne parle pas des stylos anglais, les Conway Stewart sont jolis pour ne parler que d'eux, ou des petites marques intéressantes (j'ai failli l'autre jour craquer pour un bel Osmia, les allemands sont vraiment bien !). Il y en a tellement... Mais on rêve, hein
Je crois que très vite, quand on va mieux les connaître, on va épurer, dégager quelques lignes de force et partir de ce côté.
Dans ma wish list à moi, je mettrais pour le moment des stylos historiques d'avant 1920, John Holland, AA Waterman, j'en passe, qui sont de pures beautés ou des choses parfois très inventives, primitives. Là, c'est encore parce que je les connais mal et que ces très vieilles choses encore nimbées de mystère à cause de l'aspect primitif et de l'ignorance me touchent encore beaucoup. J'aime bien voir vers où nous porte une meilleure connaissance de ces objets associée au hasard des rencontres. Mais je crois que nous sommes beaucoup à être fascinés par l'âge d'or, les années 20-40, et les formes classiques.
Jimmy