Xof72000 a écrit :Hobiecat a écrit :Belle bête définitivement !![]()
Je suis par contre un peu surpris : il y a peu de différences d'épaisseur entre les traits verticaux et horizontaux. Est-ce qu'une OBB ne devrait pas donner plus de variation ?
J'ai sans doute tendance à trop tourner la plume, je ne la tiens pas véritablement "perpendiculaire" au papier.
Hello Christophe !
Félicitations pour ce magnifique M800 ! Pour les plumes obliques, il devrait falloir commencer par tenir le stylo exactement comme d'habitude, puis le tourner légèrement dans le sens anti horaire, suivant l'axe imaginaire qui le traverse dans sa longueur.
Sur les plumes de série, si l'écriture est très douce, les variations de trait ne sont pas phénoménales. Certes, la plume est oblique, mais pour avoir un effet vraiment marqué il faut en faire une italique (crisp, cursive, ou stub, suivant le confort et la douceur que l'on souhaite - ou le contraste plus ou moins fort des pleins et déliés) C'est ce que j'avais demandé à Richard Binder pour ma plume M 1000 O3B. (à l'époque, je ne connaissais pas Spoon31) . Elle a ainsi un trait EF dans un sens et un 3B+ dans l'autre. Crois moi : ça se voit !