Après avoir lu pas mal de sujets intéressants sur ce forum sympa, je viens de m'inscrire ce jour, et j'en profite pour vous saluer.
Je ne suis pas vraiment collectionneur, mais j'ai toujours apprécié écrire à la plume...cela remonte probablement à mon enfance, où on apprenait encore à écrire avec une ardoise et ce qu'on appelait communément une "touche", c'est à dire un fin cylindre de pierre calcaire enrobé d'un papier multicolore...toute une époque

La récompense ultime, après avoir fait ses preuves avec l'ardoise, était de passer à la plume, emmanchée sur un bâtonnet, qu'on trempait maladroitement dans l'encrier, et avec laquelle on s'appliquait à gratter le papier en faisant le moins de taches possibles...quand je vous disais, toute une époque...

Quand je raconte cela à mes enfants, ils me regardent systématiquement d'un air compatissant

Les années passant, j'ai gribouillé quantités de cahiers scolaires avec plusieurs parker, waterman,...que j'ai presque tous gardés. Ils n'ont aucune valeur, sinon sentimentale, mais je suis content de les avoir conservés, même ceux en piteux état. Se sont ajoutés quelques stylos plus récents, Cross, Sheaffer, Parker et un MB 146 que j'affectionne particulièrement depuis plus de dix ans.
Ce qui me tente particulièrement, en ayant parcouru votre forum, ce sont les plumes souples...si vous avez un conseil sur un modèle de stylo en particulier pour me faire la main, je suis preneur.
Merci, et au plaisir.
Alain