Le Lamy qui m'a entraîné dans les stylos plumes en CE2...
Les deux Waterman Kultur qui m'ont suivit tout le collège !
Le waterman à 9€ (qui est très bon pour son prix !) que j'ai martyrisé au lycée (ça se voit d'ailleurs) mais qui n'est pas rancunier, car j'ai eu mon bac avec

Le Perspective qui me suit à la Fac (en bleu effeçable, c'est quand même pratique !)
Le 144 qui lui aussi va à la fac mais en noir.
Un Gentleman qui est chargé en rouge caroubier, étudiant lui aussi.
L'Hémisphere abreuvé de lierre sauvage qui tient compagnie au Gentleman.
Voici un Montblanc 149 auquel je tiens énormément car donné par mon grand père ! J'aimerais bien le dater mais c'est pas facile, ils sont quasiment pareil du commencement à aujourd'hui...
La seule chose que je sais c'est que c'est une plume 18 carats en or 750/1000. J'ai encore la garantie d'origine qui comprend aussi les modes d'emplois de tous les stylos de la marque, et parmis eux il y les instructions pour recharger un stylo quatre couleur (très peu connu d'ailleurs) qui a été produit par montblanc entre 1956 et 1976. Mais bon les recharges on surement continué d'exister après.
Là c'est un waterman dont je ne connais pas le modèle, à cartouche de verre. C'est un modèle assez simple, surement une entrée de gamme de la marque. J'aimerais le remettre en service, même si il a du vécu (fendu à plusieurs endroits) car j'y tiens plus que tout car il a appartenu à mon père.
Quelques plumes que j'utilise de temps en temps pour remonter dans le temps
les velleda (une boîte est d'ailleurs neuve, jamais ouverte) :
et la référence française, la sergent-major :
Et pour finir, une petite photo de famille :
De gauche à droite : le 149, le 144, le waterman vintage, le Perspective, le Gentleman, l'Hémisphere, un waterman indéterminé, le waterman lycéen, un Parker indéterminé, les deux waterman collégiens, le Lamy écolier, un Cerruti (sur ce coup la, ils auraient mieux fait de rester dans le vêtement).
En bas : un pilot plumix, un bic easy clic, un stylo publicitaire marrant (un laboratoire de biologie si mes souvenirs sont bons) et un stypen à plume rétractable.
J'espère ne pas vous avoir trop ennnuyé